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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04


jahmarley04
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Messages recommandés

Premier tours de roues avec la GTL :

 

premier essai : 600m et j'ai les freins qui bloquent 😖 résultat : maitre cylindre HS donc changé.

 

deuxième essai : j'ai comme un grognement et des vibrations dans les roues (j'ai l'impression) quand j'accélère fort. Si je passe tout doucement ça va mais si j'accélère fort à chaque rapport j'ai ce grognement. Bizarre parceque je vois pas d'où ça peu venir 😅

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Désespère pas ca va aller.

Un peu a la fois tu y arriveras

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Pour le grognement ça peut être un roulement de roue avant.

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il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Pour le grognement ça peut être un roulement de roue avant.

Le droit est neuf , je vais faire le gauche par sécurité dans ce cas 

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il y a 16 minutes, totof59 a dit :

Je pensais que tu avais fait les 2

Je l'ai mais pas encore posé 😅

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Tu comptes vendre des doublons ici? (mode vautours qui commencent à voler en cercle 😅)

Modifié par Promeneur
mauvais forum! ^^;
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Le 11/05/2020 à 14:42, jahmarley04 a dit :

Le droit est neuf , je vais faire le gauche par sécurité dans ce cas 

Salut! Tu lèves ta voiture et tu fais tourner ta roue en tenant ton amortisseur. Des fois il est légèrement bruyant, donc on ne perçoit pas bien le bruit. 

 

Au C.T , on fait tourner les roues sur plusieurs tours en tenant l'amortisseur, car c'est directement lié. Si tu ressens les vibrations sur ton amortisseur : bingo !😉

 

 

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Ces derniers jours 2 choix se posés à moi :

- trouver une donneuse 3 portes phase 2 pour récupérer le système de freinage.

- acheter un kit de mâchoires arrière au risque que ce ne soit pas ça (sachant que les anciens ont l'air neuf).

 

J'ai choisi la 2e solution sur un coup de tête (merci la vente de mon quad 😅) et il s'avère que se fût payant.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme problème sur les autres mais la, ça ne frotte plus , ne chauffe plus et freine (fort 😂).

 

Reste les amortisseurs avant et direction le CT

 

 

IMG_20200515_030537.jpg

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