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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jahmarley04

SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04

126 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 5 minutes, totof59 a dit :

A bon c est vrai 

En faite elle le murmure pas vraiment, elle me harcèle par message jusqu'à ce que j'y aille 😂

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Le 01/03/2020 à 19:52, jahmarley04 a dit :

Le prix était un gros avantage 😁

Le prix? Quel prix? :D

 

Cool que tu l’aies sauvée!
 

Le 02/03/2020 à 14:57, ElPatou a dit :

Pour la tienne JahMarley, c'est vrai que c'est une bonne version sympa, pi' si ya moyen d'ajouter un Weber 32DRT :ph34r:


Avis aux anciens du forum : C'est pas Kiki qui avait fait ce montage sur sa GTL 1.4L à l'époque ?

Yes, quelle mémoire Patou, c’était même bien avant que j’arrive!

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Bienvenu à cette GTL

 

Tu dois pas être loin d'une surcharge derrière le Lodgy...

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il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Bienvenu à cette GTL

 

 

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Tu dois pas être loin d'une surcharge derrière le Lodgy...

@totof59 il a dit que c'était un lodgy, heureusement que calli est pas sur le forum 😂😂😂.

Donc comme dirait ma femme "c'est un dokker monsieur, le lodgy c'est moche 😁"

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il y a 2 minutes, jahmarley04 a dit :

@totof59 il a dit que c'était un lodgy, heureusement que calli est pas sur le forum 😂😂😂.

Donc comme dirait ma femme "c'est un dokker monsieur, le lodgy c'est moche 😁"

Le dokker aussi c'est moche.

Et c'est aussi 1200kg derrière sans report de charge possible.

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Aujourd'hui, changement du radiateur qui avait une fuite et changement d'allumage.

Il tourne plutôt bien ce petit moteur 😁

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Par contre ça , c'est pas top 😅

 

IMG_20200307_152018.jpg

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Tu vas me refaire ca au propre.

Je ne doute pas

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il y a 6 minutes, totof59 a dit :

Tu vas me refaire ca au propre.

Je ne doute pas

Oui c'est déjà fait 😁.

Je regarde les freins et hop au CT pour faire ma carte grise 

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Très bien 

Tu avances vite

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Posted (edited)

J'ai 2 boîte de vitesse en stock :

1 boîte JB5001

1 boîte JB5003

laquelle serait le mieux adapté pour la GTL sachant que je compte lui mettre un carbu double corps ?

 

La boîte d'origine a été remplacé par une boîte 4 donc je souhaite changer.

 

Merci d'avance.

Edited by jahmarley04

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Avant de mettre ça à la poubelle, quelqu'un saurait me dire si ils sont d'origine ?

 

IMG_20200313_134930.jpg

IMG_20200313_134937.jpg

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Bon bin ça sent pas bon pour la GTL, plus je démonte et plus elle me montre des choses pas cool mais vraiment pas cool :

 

- choc arrière droit qui a fait rentrer l'arrière d'au moins 1cm 

- dessus du coffre dans un triste état 😱

- des trous bizarre en dessous de la moquette

 

 

IMG_20200319_161711.jpg

IMG_20200318_160738.jpg

IMG_20200311_180255.jpg

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vraiment dommage ,tu étais bien parti 😔

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Un gars comme toi qui sait bosser le métal arrivera à nous remettre ça d’équerre non? :unsure:

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Olaaaaaa! Je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit.

C'est vrai que ça fait réfléchir pour la suite ...

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il y a 45 minutes, totojest a dit :

Un gars comme toi qui sait bosser le métal arrivera à nous remettre ça d’équerre non? :unsure:

Disons qu'on va essayé et je viens de récupérer la SL de mon père qui devait partir à la casse donc je pourrais y prélever le haut du hayon deja.

Mais bon ça met un sacré coup d'arrêt au projet.

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Le 05/03/2020 à 18:30, jahmarley04 a dit :

Petite récup du jour, c'était 30€ le tout ou rien donc j'ai tout pris 😂😂😂

Beaucoup à jeter mais bon il y a déjà 2 leves vitres de 3 portes fonctionnel donc j'ai pas fait le déplacement pour rien 

IMG_20200305_164151.jpg

Salut !😊

Tu ne vendrais pas la plaque de protection sous moteur à tout hasarsd?

En te remerciant par avance !😉

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il y a 3 minutes, doudou54 a dit :

Salut !😊

Tu ne vendrais pas la plaque de protection sous moteur à tout hasarsd?

En te remerciant par avance !😉

Laisse moi regarder si toute mes voitures l'ont et je te tiens au courant 😉

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Pas de problème !😉

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Étonnant la rouille en haut du coffre 😲

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il y a 47 minutes, Ermi a dit :

Étonnant la rouille en haut du coffre 😲

Oui c'est ce que tout le monde me dit 😩

Sur la photo tu vois un filet d'eau sur le plastique, il faut que j'arrive à déterminer par où l'eau s'infiltre.

Le plus étonnant est que :

1 - personne ne l'avait remarqué avant.

2 - le bas du coffre n'est pas rouillé alors que l'eau à dû l'innonder une paire d'année

 

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L'eau devait stagner un peu derrière le bandeau plastique, c'est peut-être pour ça que ça a rouillé comme ça. 

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il y a 11 minutes, Memnoch a dit :

L'eau devait stagner un peu derrière le bandeau plastique, c'est peut-être pour ça que ça a rouillé comme ça. 

Oui quand j'ai enlevé le plastique, tout est tombé d'un coup 😂

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T’as le numéro de production de la voiture? (Sur les plaques sous le capot)

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