Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

jahmarley04

SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04

130 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Oui quand j'ai enlevé le plastique, tout est tombé d'un coup 😂

Donc douche surprise et rouillé surprise, combo gagnant ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fv2a a dit :

T’as le numéro de production de la voiture? (Sur les plaques sous le capot)

 

IMG_20200320_163303.jpg

IMG_20200320_163245.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première des premières.

Fabrication en juillet/août 1984!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Une première des premières.

Fabrication en juillet/août 1984!

Ok comment tu vois ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 11 minutes, fv2a a dit :

;) 

Merci 👍

C'est le numéro 1672 qui nous intéresse sur la mienne ?

Edited by jahmarley04

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 10190 je pense ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Le 10190 je pense ;)

Je pensais aussi mais du coup ça ne correspond pas à juillet/août qui correspond aux véhicules produit jusqu'au numéro 1778

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fv2a tu peux nous apporter tes lumières sur le numéro à prendre en compte ?

Si c'est le numéros 1672, on a une production juillet/août 84

Si c'est le numéro 10190, on a une production septembre 84

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as le nombre de proprio ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, totof59 a dit :

Tu as le nombre de proprio ?

Je suis le 4e propriétaire mais il y a eu un Passage par un garage au moment du décès du premier propriétaire.

Après achat par le père de l'ancienne propriétaire, puis elle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jahmarley04 a dit :

@fv2a tu peux nous apporter tes lumières sur le numéro à prendre en compte ?

Si c'est le numéros 1672, on a une production juillet/août 84

Si c'est le numéro 10190, on a une production septembre 84

Je pense que @Ermi à raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2020 à 16:36, jahmarley04 a dit :

 

IMG_20200320_163303.jpg

IMG_20200320_163245.jpg

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Glenn a dit :

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

Merci a savoir si on prend le numéro après le H comme numéro de fabrication ou celui de la plaque rectangulaire que tu as aussi sur la carte grise 😁

On est plutôt sur la numéro 10190 du coup 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

concernant les numéros de série, je pense que j'ai un document interessant... un scan que j'ai fait déjà un temps dans le passé.... d'une PR dans ma possession ... acheté a une bourse 

Mais comment partager un document en pdf ???? c'est possible ici ? 🤔

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Glenn a dit :

concernant les numéros de série, je pense que j'ai un document interessant... un scan que j'ai fait déjà un temps dans le passé.... d'une PR dans ma possession ... acheté a une bourse 

Mais comment partager un document en pdf ???? c'est possible ici ? 🤔

 

@Zorro_X il va nous éclairer 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, jahmarley04 a dit :

@Zorro_X il va nous éclairer 😁

il faut l'uploader quelque part et mettre le lien. Le forum ne permet pas de partager autre chose que des photos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

il faut l'uploader quelque part et mettre le lien. Le forum ne permet pas de partager autre chose que des photos...

je peux aussi en faire une .jpg , ça ira 😉 Mais je dois d'abord faire la cuisine ici 😜  à bientôt !

 

Mais moi je pense que le numéro sur la plaque ovale, c'est le numéro de serie dans la version...et le numéro sur la plaque rectangulaire, le suivi des numéros Super 5 totalisateur....

Donc, le 10190 ièmme Super 5 et la 1672 ièmme GTL....  c'est comme ça que j'interprète le document.... 

 

Edited by Glenn

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Glenn a dit :

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

On a un topic sur les plaques ovales ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Ermi a dit :

On a un topic sur les plaques ovales ;)

j'ai vu mais on sait jamais ça peut , peu être compléter les recherches.

peu être en conclure numéro 1672 fabriqué en Belgique et 10190 e fabriqué en tout 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en a supposé que par exemple dans ton cas que c'était la 1672e type c402 fabriquée en Belgique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 les voici ....1198963523_nummerochassisSuper5_3.thumb.png.9b97d8bfe7f1989491b95191f7e3e238.png1170929037_nummerochassisSuper5_2.thumb.png.fee5ab1bfc54326a95582600ac415e08.png1955136781_nummerochassisSuper5_1.thumb.png.7449650737d32651688d7cbb7a770168.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors.... un millésime voiture .....https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-millesime-en-questions-31865.html 

 

je ne sais pas comment Renault interprétait l'année modèle dans les années 80...  mais les GTL ( C402) produites à l'usine Haren en Belgique, ça a commencé "modèle 1985" avec numméro H000001.  Modèle 1986 et on était à H015355.... mais.....aucune idée des mois dans tout ça....

On produisait plus de C402 à Flins qu'à Haren on peut voir. Et aussi en Espagne on avait commencé a produire des Super 5 pour le millésime 1986....

 

 

nummero chassis Super 5_2_aangepast.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu les montagnes russes émotionnelles qu'elle me fait vivre en ce moment, je me suis dit qu'un petit lavage pour repartir sur de bonnes bases serait pas si mal 😅

 

IMG_20200322_172827.jpg

IMG_20200322_161750.jpg

IMG_20200322_172813.jpg

Ce qui est fou c'est que de derrière, on voit qu'elle a eu un choc arrière droit mais pas au point de faire rentrer l'arrière d'un cm quand même 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.