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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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durite de depression


tomd

Messages recommandés

Bonsoir, à tous.

Je suis entrain de rénover mon Gt.

Après 10 ans d'hibernation, vidange faite, essence neuve, premier coup de clé et démarrage. 

Problème : pédale de frein dur, hypothèse : mastervac ou durite de depression HS.

La durite me semble en bon état, pas de fissuration. Je décide donc de la débrancher du mastervac et là pas d'aspiration quand on met le doigt dessus. Quand je suis cette durite, elle m'emmène sous le carbu. 

Ma question, suis je obligé de déposer tout le carbu pour régler le problème ?

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Ca serait préférable, bien que logiquement un coup d'air comprimé dans la durite devrait déboucher le circuit. (Une simple pompe à vélo...) Mais comme c'est un équipement de sécurité, moi je préférerais démonter pour voir exactement ce qui se passe. .

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cela m'embete de deposer tout le carbu avec le risque de déreglé le systeme . Il y a t-il un clapet de cette durite de depression à la base du carbu ? si je pousse de l'air dans la durite coté mastervac, doit il y avoir de la retenue ou l'air doit s'echapper dans le carbu ? J'ai bien entendu retiré le clapet de retenu coté mastervac...

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Oui, tu as bien 2 clapets anti-retour sur la pipe d'admi, l'un pour le recyclage des vapeurs d'huile et celui qui nous intéresse pour le mastervac. retirer le carbu et sa semelle avec la circulation de flotte ne changera rien.

 

Dévisses le clapet de la pipe et souffle dedans (extérieur vers intérieur), pour voir si c'est pas bloqué. 

 

Tu as purgé ton circuit de liquide de frein ?

  MASTERVAC.png.840e3b64093764b0d319c60f8d54fb5d.png

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super, c'est ce que j'ai fait avec une pompe à vélo, j'ai senti une resistance et hop quelque chose s'est decolé . bref maintenant elle freine ... 😀

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