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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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Romain78

Super 5 Automatic Saga '90 de Romain78

30 posts in this topic

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Bonjour à vous toutes et tous,

 

Cela fait longtemps que ma femme me bassine pour avoir une "five" en faite une Super5... voila chose faite depuis quelques jours! une magnifique Saga Automatique de 1990, bleue métallisé. La boite est bonne, la carrosserie un peu bosselée, mais le châssis est impeccable, aucun point de rouille, nulle part, y compris sous la batterie!

C'est une nième  voitures, car je roule en Passat, Madame en Navara, en plus de ma CX II Break TD et du Peugeot P4 (oui, nous sommes d'anciens écolo des années 90, car on roule en Diesel!)

Pour en revenir à la Super5, elle n'est pas dépourvue de problèmes (achat 50€), elle démarre, mais cafouille, du coup elle ne peut pas rouler! Il va y avoir quelques heures à passer sous le capot...

 

 

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Bienvenue a toi

Revois ton titre car il n est pas au normes  du forum

Vivement les photos de ta petite automatic

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Posted (edited)

Bienvenue 👍

Une boîte auto c'est fort sympathique à condition de ne pas négliger l'entretien de la boîte 😉

Edited by jahmarley04

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Bonjour 

 

Des que le moteur fonctionnera normalement je ferai un changement de crépine, on en a déjà cassé une... sur une R19

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super choix!!

"elle ne démarre pas mais la boite est bonne"

attention avec les dires des anciens proprios, ils disent souvent que la boite est bonne.

 

pour le démarrage, les C2J avec leur allumage electronique ne posent pas beaucoup de soucis de démarrage. tu vas vite trouver.

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Bienvenu:)

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Bienvenue !
+1 avec les autres : les boîtes auto sont fragiles, l'entretien régulier et correct est vital pour les conserver dans un bon état de marche.

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Bonjour,

 

merci pour vos retours,

 

Voilà 3 photos après un bon décrassage ce week-end...

IMG_7028-800x600.jpg.cda479c458726ed52b2a0dd1af89e0e7.jpg

 

IMG_7029-800x600.jpg.c1e841a10755e6dc34191519abf84033.jpg

 

Avec son carburateur Neuf!

IMG_7030-800x600.thumb.jpg.2d309454a15186d53a3aebda4f2979af.jpg

 

Donc elle démarre, mais elle ne tourne pas "rond", j'ai les cylindres 3 et surtout 4 qui ne donnent rien. J'ai pris les compressions, elles sont "bonnes" avec à peu près 7,5 sur les 4 cylindres.

Le pire, c'est qu'elle a très bien fonctionné quelques minutes, puis ça s'est dégradé... J'avoue que je sèche un peu.

 

Romain

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wahou un carbu neuf !

par contre je ne vois pas ton tuyau de direction assistée. Tu avais dis qu'elle a la D.A.

peut-être que je ne le vois pas sur la photo tout simplement

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Il y a 4 heures, Romain78 a dit :

Bonjour,

 

merci pour vos retours,

 

Voilà 3 photos après un bon décrassage ce week-end...

IMG_7028-800x600.jpg.cda479c458726ed52b2a0dd1af89e0e7.jpg

 

IMG_7029-800x600.jpg.c1e841a10755e6dc34191519abf84033.jpg

 

Avec son carburateur Neuf!

IMG_7030-800x600.thumb.jpg.2d309454a15186d53a3aebda4f2979af.jpg

 

Donc elle démarre, mais elle ne tourne pas "rond", j'ai les cylindres 3 et surtout 4 qui ne donnent rien. J'ai pris les compressions, elles sont "bonnes" avec à peu près 7,5 sur les 4 cylindres.

Le pire, c'est qu'elle a très bien fonctionné quelques minutes, puis ça s'est dégradé... J'avoue que je sèche un peu.

 

Romain

Ton tuyau de dépression au mastervac  et bon ?

  • Thanks 1

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Il y a 16 heures, shiko a dit :

wahou un carbu neuf !

par contre je ne vois pas ton tuyau de direction assistée. Tu avais dis qu'elle a la D.A.

peut-être que je ne le vois pas sur la photo tout simplement

Je confirme qu'elle n'a pas la DA malheureusement, on ne voit pas le bocal de liquide qui est sensé être sur l'aile droite... Et la durit haute pression qui est sensée passer entre le radiateur et le bloc et passer au dessus de l'échangeur de boite.

 

Pour ton soucis de carburation, ta durit d'alimentation de carburant est mal branchée, elle doit être sur le raccord qui a encore un cabochon rouge sur le bas du carburateur. Le raccord où tu l'as mise est une prise d'air pour la cuve et ne doit être raccordé à rien.

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il y a une heure, totojest a dit :

Je confirme qu'elle n'a pas la DA malheureusement, on ne voit pas le bocal de liquide qui est sensé être sur l'aile droite... Et la durit haute pression qui est sensée passer entre le radiateur et le bloc et passer au dessus de l'échangeur de boite.

 

Pour ton soucis de carburation, ta durit d'alimentation de carburant est mal branchée, elle doit être sur le raccord qui a encore un cabochon rouge sur le bas du carburateur. Le raccord où tu l'as mise est une prise d'air pour la cuve et ne doit être raccordé à rien.

Bonjour,

Je confirme, elle n'a pas la DA, par contre es-tu sûr quand tu dis " ta durite d'alimentation de carburant est mal branchée"? pour moi là où il y a un capuchon rouge, c'est l'évent à vapeur de carburant.

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Bonjour,

 

Pour info, j'ai acheté le carburateur sur un site chinois... 135€ avec les frais de port, le tout livré en moins d'une semaine car dispo dans un entrepôt anglais. Il est de bonne facture, les usinages sont très propres, et dimensionnellement il est parfait!

Je me suis tourné vers ce carburateur, car disponible de suite.

 

Romain

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il y a 30 minutes, Romain78 a dit :

Bonjour,

Je confirme, elle n'a pas la DA, par contre es-tu sûr quand tu dis " ta durite d'alimentation de carburant est mal branchée"? pour moi là où il y a un capuchon rouge, c'est l'évent à vapeur de carburant.

Absolument sur.

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Bon, rien de tel qu'une certitude absolue pour me faire douter... et me rendre compte que j'avais peut être tord...

 

Bon, pas grave, ça me rappelle un autre soucis dont il me semble avoir entendu parler ici sur ces carburateurs chinois: le flotteur de cuve qui a un soucis... Peut être une piste à explorer!

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Posted (edited)

oups j'ai confondu, ce n'es pas toi qui avait dit avoir la d.a. mais y'a tellement d'automatic's sur le forum :)

Edited by shiko

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Il y a 3 heures, Romain78 a dit :

Bonjour,

 

Pour info, j'ai acheté le carburateur sur un site chinois... 135€ avec les frais de port, le tout livré en moins d'une semaine car dispo dans un entrepôt anglais. Il est de bonne facture, les usinages sont très propres, et dimensionnellement il est parfait!

Je me suis tourné vers ce carburateur, car disponible de suite.

 

Romain

@five34500 en a acheté un aussi et je crois qu'il avait les mêmes soucis au départ que toi.

Et ça concernait les flotteurs.

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Il y a 18 heures, totof59 a dit :

Ton tuyau de dépression au mastervac  et bon ?

Exact, il est tout pourri... cassé à la base! Je n'avais pas vu, Merci

 

Pour le carburateur, je vais attendre de recevoir le tuyau du mastervac, car elle a tourné comme une horloge quelques minutes puis elle s'est mise à tourner sur 3 pattes.😡

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Bouche l entrée de ton admission ou il y a ton tuyau de mastervac pour voir la différence en attendant ton nouveau .mais ne roule pas comme ca car tes freins vont être médiocres

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il y a 20 minutes, Romain78 a dit :

Pour le carburateur

J'ai retrouvé le lien du topic. Si ça peut t'aider.

 

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il y a 28 minutes, Ermi a dit :

J'ai retrouvé le lien du topic. Si ça peut t'aider.

 

En tout cas ça y ressemble!

 

 

il y a 45 minutes, totof59 a dit :

Bouche l entrée de ton admission ou il y a ton tuyau de mastervac pour voir la différence en attendant ton nouveau .mais ne roule pas comme ca car tes freins vont être médiocres

En bouchant c'est mieux... mais ce n'est pas encore l'idéal, elle ne tourne pas rond! et j'ai des retours de gaz dans le carbu, les bougies sont neuves, ainsi que la tête de delco.

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Tes bougies sont dans le bon sens ?

Tu n as ? rien inversé 

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Je confirme le soucis de flotteurs sur celui que j'ai acheté et un problème sur le joint principale entre le couvercle et le bas du carburateur. Cela dit il faut déjà régler ton soucis de durite de dépression avant toute chose, ensuite verifie tout de même la hauteur des flotteurs...

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Le 31/03/2020 à 20:33, totof59 a dit :

Tes bougies sont dans le bon sens ?

Tu n as ? rien inversé 

J’aurai dit la même chose.

 

A voir aussi si le jeu aux culbuteurs n’est pas trop petit. Une soupape qui reste un tout petit peu ouverte, c’est une vraie catastrophe 

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il y a 21 minutes, fv2a a dit :

J’aurai dit la même chose.

 

A voir aussi si le jeu aux culbuteurs n’est pas trop petit. Une soupape qui reste un tout petit peu ouverte, c’est une vraie catastrophe 

Bonjour,

 

je vais attendre le nouveau tuyau... il faut que j’attende  que le garage Renault ouvre de nouveau, et j’ai malheureusement l’impression que cela va être long...

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