Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

KeDaL

BOULONS SUR JANTES GTTURBO P1

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je viens de changer mes jantes comètes de Baccara pour des GTTurbo P1 sur ma Five.

J'ai mis les boulons des comètes, mais les têtes dépassent.

Quelles dimensions dois-je prendre pour que cela fasse comme sur les les GT Turbo...

 

Merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement les GT turbo ont les boulons chromé comme les Five. Du moins c'est ceux qui était présent sur mes GT. J'ai mis des neuf spécifiques jantes alu de chez restagraf, mais on change de clef pour le démontage, de 19 a 17.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marc81,

Peux tu me dire quels modèles tu as pris de chez restagraf ?

Merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2020 à 11:33, KeDaL a dit :

Bonjour Marc81,

Peux tu me dire quels modèles tu as pris de chez restagraf ?

Merci par avance.

https://www.restagraf.com/fr/la-fixatique/726-vis-de-roue-m12-150-x-26-mm-jante-aluminium.html?search_query=roue&results=36

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

les fives n'ont pas les mêmes boulons que les gtt et Baccara.

pour les jantes en alu non seulement les têtes sont chromées mais il y a une rondelle cônique à la base du goujon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, shiko a dit :

Bonjour

les fives n'ont pas les mêmes boulons que les gtt et Baccara.

pour les jantes en alu non seulement les têtes sont chromées mais il y a une rondelle cônique à la base du goujon.

Pas de série sur les super 5, elles n'ont pas connue les boulons avec rondelle intégré. Et si tout les boulons de roue de super 5 sont les mêmes il y a deux variante, boulons a tête chromé et boulons peint.

 

Et si les Five on bien des boulons chromé comme les Campus. Et majoritairement presque toutes les Ph1 ont eu des boulons a tête chromé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Marc81 a dit :

Pas de série sur les super 5, elles n'ont pas connue les boulons avec rondelle intégré. Et si tout les boulons de roue de super 5 sont les mêmes il y a deux variante, boulons a tête chromé et boulons peint.

 

Et si les Five on bien des boulons chromé comme les Campus. Et majoritairement presque toutes les Ph1 ont eu des boulons a tête chromé.

biensur que si!

j'en ai un seau rempli chez moi! les super 5 avec jantes alu d'origines ont bien une rondelle (qui est "bloquée" par le filetage) . ce qui empêche le goujon de "coller" sur l'alu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, shiko a dit :

biensur que si!

j'en ai un seau rempli chez moi! les super 5 avec jantes alu d'origines ont bien une rondelle (qui est "bloquée" par le filetage) . ce qui empêche le goujon de "coller" sur l'alu.

Je vérifierai sur dialogis quand je pourrait reprendre le travail, car en plus de dix ans de démontage de super 5, je n'en ai jamais eu un seul. Ceux qui sont monté sur mes auto proviennes d'auto plus récente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai une différence de référence entre jantes tôles et jantes alu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur Dialogys :

 

Express 1.1 tôlé jantes tôles

 

1946919739_boulonexpress.PNG.e6ed13933a9d604bcf8c37139385a2c6.PNG

 

GT Turbo ph 1 jantes alu 

 

806108885_boulongtt.PNG.f1c114d7d3ecafd6cca3952dfd46a9b7.PNG

 

GTR Saga jantes alu :

 

Capture.PNG.13152f05277891578d45718558e294ac.PNG

 

Perso j'ai aucune différences pour le coup :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben zut vous me mettez le doute!

Pourtant j'en ai plein et ils viennent bien de super 5. Sur ma Baccara je suis sûr que je les avais.

J'ai peut-etre tord si c'est le cas Mea culpa .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/03/2020 à 18:23, shiko a dit :

ben zut vous me mettez le doute!

Pourtant j'en ai plein et ils viennent bien de super 5. Sur ma Baccara je suis sûr que je les avais.

J'ai peut-etre tord si c'est le cas Mea culpa .

Si tu les avais, c'est peut-être que l'ancien propriétaire de ton auto était plus méticuleux que la moyenne. c'est également ce que je fait d'office sur toutes mes auto avec jantes alu, je vire les boulons standard au profit de ceux avec la rondelle (que je choppe en casse sur les Renault entre 1995 et 2010).

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur ma Baccara c'est sûr que non c'était une première main, et une dame pas particulièrement bricoleuse.

J'ai toujours le doute mais excuse moi j'avais apparemment tord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.