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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Diamant40

Ma Super 5 GTR ne démarre plus au quart de tour

13 posts in this topic

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Bonjour à tous !

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre un avatar dans mon profil .....m'enfin....

Ma S5 a tjrs démarré au quart de tour et depuis quelques jours il lui faut quelques tours de démarreur pour se lancer.

J'ai contrôlé l'allumage, du moins les bougies (nettoyées), et le distributeur qui est en bon état, il n'y a pas de rupteur, l'allumage est électronique.

Le conduit de dépression semble en bon état.

Passé un coup de spray anti-humidité mais ça n'a rien changé.

Côté carbu, difficile de faire quoi que ce soit sans le démonter et ça ne semble pas aisé.

J'ai envisagé que le dernier plein en SP 95 pouvait être de mauvaise qualité....Je vais peut être compléter avec du SP 98 pour voir....

Une fois le moteur lancé le ralenti est impeccable et le fonctionnement également.

Donc pas d'urgence, mais quand on a l'habitude de bien démarrer ça contrarie un peu et puis le regard réprobateur, au lieu d'être admiratif des passants .......

Si vous avez un avis, merci d'avance

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Bonjour! 

Je dirais un capteur PMH qui déconne!

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Et ils sont ou ces (ou "ce") capteur(s)

C'est accessible ? ça se teste ?

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Posted (edited)

Il est sur la boite de vitesses, au dessus sur la cloche, juste a côté du bloc moteur. La prise d'alimentation du ventilateur moteur est juste à côté !

Moi je le nettoie avec du nettoyant vitres. Il y a un peu d'alcool c'est suffisant pour nettoyer. 

Edited by doudou54

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Merci doudou ! Repéré le capteur, démonté, un petit peu de saletés métalliques, nettoyées.

A froid avec le starter, bien démarré. Je vais voir à l'usage dans la journée.

Ce qui est frustrant sur ce moteur c'est qu'on ne peut intervenir ni sur l'allumage à part bougies et distributeur, ni sur le carburateur ou tout est réglé d'origine et non modifiable.....

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il y a 54 minutes, Diamant40 a dit :

ni sur le carburateur ou tout est réglé d'origine et non modifiable.....

Pas forcément ya des gicleurs que tu peux changer ;)

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Le 13/03/2020 à 10:15, Diamant40 a dit :

Merci doudou ! Repéré le capteur, démonté, un petit peu de saletés métalliques, nettoyées.

A froid avec le starter, bien démarré. Je vais voir à l'usage dans la journée.

Ce qui est frustrant sur ce moteur c'est qu'on ne peut intervenir ni sur l'allumage à part bougies et distributeur, ni sur le carburateur ou tout est réglé d'origine et non modifiable.....

De rien!😊

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Posted (edited)

Comme la voiture a trente ans, il serait bon de réviser le carbu.

Connaissez vous ou acheter un kit de joints et pièces pour ce carbu Solex 32 BIS ?

Merci

Edited by Diamant40

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il y a 23 minutes, Diamant40 a dit :

Comme la voiture a trente ans, il serait bon de réviser le carbu.

Connaissez vous ou acheter un kit de joints et pièces pour ce carbu Solex 32 BIS ?

Merci

Salut,

Je suis en pleine rénovation de mon solex 32 BIS. J'ai commandé le kit chez Bretagne Carburation sur les recommandations d'un membre du forum. 

Le kit est complet et les joints s'adaptent parfaitement.

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Posted (edited)

Le 32 BIS n'est pas vraiment sujet aux emmerdes normalement.

 

Ton "souci" de démarrage vient probablement de l'ensemble d'allumage, change ne serait-ce que la bobine déjà tu verras ça redonne vie au moteur!

A voir peut être le lien avec ton autre souci, une bobine vieillissante réagit encore plus mal avec la chaleur.

 

Ensuite pour bien faire un faisceau d'allumage neuf et des bougies adaptées et bien réglées, et c'est reparti comme au premier jour. Pour le distributeur, se méfier de l'aspect visuel, le doigt et les plots s'usent quand même et l'entrefer s'élargit, ça peut jouer beaucoup aussi sur la qualité de l'allumage.

Edited by zarma

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Merci à Zarma et nova64 !

Pour zarma: Je n'ai pas de bobine séparée, elle est incluse dans le module d'allumage électronique, et je l'ai échangé (voir plus haut).

Et ce n'est pas à chaud que ça coince: A chaud elle redémarre au quart de tour, c'est après un arrêt de 30 mn à une heure qu'elle est capricieuse et ça sent l'essence à ce moment là.

Pour nova64: J'ai commandé le kit chez Bretagne Carburation, un peu plus cher que chez Wagen dass mais le kit (sur la photo) semble plus complet.

Pas de difficultés particulières pour faire cette révision ?

Tu es ou dans le 64 ? Je suis à Labenne (40)

@+

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il y a 12 minutes, Diamant40 a dit :

Pour nova64: J'ai commandé le kit chez Bretagne Carburation, un peu plus cher que chez Wagen dass mais le kit (sur la photo) semble plus complet.

Pas de difficultés particulières pour faire cette révision ?

Tu es ou dans le 64 ? Je suis à Labenne (40)

@+

J’avais aussi trouvé un peu moins cher mais comme apparemment certains kits ne sont pas parfaits (voir le tuto sur le forum), j’ai préféré suivre les conseils donnés ici et ne pas mégoter sur le prix.

Rénovation pas compliquée, il faut être méticuleux, et bien suivre le tuto. Ceci dit, mon carbu est prêt mais pas encore remonté 😅 Verdict la semaine prochaine !

Je suis de Bayonne mais je vis dans le 65, Lannemezan.

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Il y a 2 heures, Diamant40 a dit :

Pour zarma: Je n'ai pas de bobine séparée, elle est incluse dans le module d'allumage électronique, et je l'ai échangé (voir plus haut).

 

Ben non justement, pas "voir plus haut", tu n'as pas précisé ^^

 

"Incluse dans le module", oui mais elle se change bien sûr! Sans changer le module... elle est juste fixée dessus!

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