Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[DON - Non Suivie] SUPER 5 automatique '86


SecondevieSuper5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On a une Super 5 boite automatique de couleur ocre foncé dans la famille depuis plus de 10 ans. Elle est dans le garage en Charentes depuis plusieurs années et ne sert plus depuis le décès de ma mère.

Suis en souhait qu'elle puisse retrouver une seconde vie auprès d'un utilisateur qui des compétences en mécanique et envie de rouler avec pour de petits trajets.

Carrosserie en bel état.

Voiture saine qui a peu roulé avec 81322 km au compteur et qui ne démarre plus sans doute pour une question d'allumage à revoir en plus de la batterie à changer, etc...

Donc s'il y a un amateur et qui a envie de s'investir et la bricoler pour lui il sera le bienvenu avec difficulté de la sortir en l'état.

 

IMG_20200301_164912236.jpg

IMG_20200301_164959898.jpg

IMG_20200301_164744931.jpg

IMG_20200301_165134826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 👍

 

Ton intitulé de topic n'est au bon format d'où le message de dieu, hésite pas à le mettre en conformité pour enlever le message.

 

Belle initiative qu'est la tienne et vu l'état elle mérite un bon sauvetage.

Pour ça , un don ou une vente est envisagé ?

Certains pourront se positionner en fonction de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige ton titre comme ça : SUPER 5 automatique '86 DE SecondevieSuper5

le message de dieu va s'enlever

 

Puis edite ton premier message et indique DON

 

Dommage que tu sois trop loin 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Alors, étant donné la nature de l'annonce (c'est un don et pas une présentation), l'initiative première était juste, sauf que ce n'était pas posté dans la bonne section (présentation au lieu de "ventes tout public"). J'ai déplacé l'annonce au bon endroit, les règles qui s'appliquent ne sont donc pas celles d'une présentation.

Au vu des efforts et de la confusion (désolé, j'ai oublié de prévenir que je l'avais déplacée) je viens de corriger le titre : tout est donc OK maintenant.

 

Enfin, @SecondevieSuper5 : si jamais tu souhaites te présenter ou nous présenter une de tes voitures, tu peux toujours le faire dans la section correspondante, t'es bien entendu toujours le bienvenu !

En espérant que cette automatik trouve preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section ventes tout public est de suite accessible dès l’inscription : elle a justement été creee pour ça, histoire que ceux qui viennent juste vendre ou donner une Super5 puissent le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

dommage qu'il y a de la distance sinon j aurai bien aimé la sauvée cette petite.

en tout cas merci de la proposer ici plutôt que la mettre a la ferraille , il y a bien un passionné par ton coin qui sera heureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi aussi elle me plaît, (et même si j'ai déjà 3 remises en route en cours) la distance me rebute...... quoique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shiko a dit :

Bonsoir

moi aussi elle me plaît, (et même si j'ai déjà 3 remises en route en cours) la distance me rebute...... quoique.....

vas y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shiko a dit :

Bonsoir

moi aussi elle me plaît, (et même si j'ai déjà 3 remises en route en cours) la distance me rebute...... quoique.....

@shiko c'est un fou 😂😂😂

On va tous les ramener dans les hauts de France 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jahmarley04 a dit :

@shiko c'est un fou 😂😂😂

On va tous les ramener dans les hauts de France 😁

y'a jamais eu autant de don faut dire :)

Il y a 11 heures, totof59 a dit :

avec la super 5 tse de Elpatou  tu sera faire un mix

pas bête du tout.

le problème de la TSE, c'est qu'il y a la distance + l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de la mixer.

Les Automatic dont la BVA n'est pas ( encore ) cassée doivent être de plus en plus rares .

D'ailleurs, y aurait-il un moyen de savoir combien ont été produites et combien il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ce serait dommage de la mixer.

Les Automatic dont la BVA n'est pas ( encore ) cassée doivent être de plus en plus rares .

D'ailleurs, y aurait-il un moyen de savoir combien ont été produites et combien il en reste ?

l'entretien de boite je sais faire.

justement elle pourrait être "rabillée" en TSE tout en gardant sa mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

l'entretien de boite je sais faire.

justement elle pourrait être "rabillée" en TSE tout en gardant sa mécanique.

Oui c etait l idée que j avais en tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis celui qui a la Sper5 en question, je vous confirme que la boite automatique fonctionne super bien et le reste aussi. C'est juste là ou c'est où il faut des compétences c'est dans la démarrage où selon l'humeur de madame et en dosant bien le starter elle démarre ou pas.

Après vous connaissez l'histoire d'aller faire un tour, de revenir l'ai décontracté, de lui montrer que l'on ne stresse pas, en priant tout ce que vous voulez et en serrant ce que vous imaginez.

En gros c'est épuisant lorsque vous savez que le commerce d'à côté va fermer et que vous avez voulu avoir l'intention stupide d'aller chercher du pain ou autre nourriture terrestre...mais ca c'était avant le 😷....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serait bien laissé tenté, mais ce n'est pas le bon moment pour récupérer d'autre Super 5 (la place est manquante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou que personnes n'est intéressé (enfin personnes du coin 😅)

Mes beaux parents ont un mobilhome en Charentes, j’étais en train de regarder si je pouvais pas passer quelques jours la bas et repartir avec sur le plateau mais la avec le 😷 c'est mal parti 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

 

Elle est bien à Angoulême et merci pour ta réponse.

En appui des nouvelles mesures de confinement pour l'instant je ne bouge pas mais dès qu'il y aura possibilité de se voir et de la voir, bien sur cela sera envisageable.

A bientôt j'espère, dès que nous retrouverons une "vie normale".

SecondevieSuper5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.