Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Alextracer11

Super 5 gtl '85 de Alextracer11

48 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Alextracer11 a dit :

Un week-end c’est sûrement moi 

Ça doit être ça alors, je devais être ma Five ou Gtr ;)

il y a une heure, Wolf a dit :

Ça doit être ça alors, je devais être ma Five ou Gtr ;)

C’est top de savoir que je suis pas le seul à aimer la sup dans le coin 😂

Faudrait qu'on se capte quand tout sera revenu au calme ;) Perso j'en ai quelques unes, j'en entretien et j'essaie de répertorier celle tournant sur Carca parce qu'il y en a un paquet qui reprend la route depuis quelques mois dans le coin ^^

Il y a 10 heures, Wolf a dit :

Faudrait qu'on se capte quand tout sera revenu au calme ;) Perso j'en ai quelques unes, j'en entretien et j'essaie de répertorier celle tournant sur Carca parce qu'il y en a un paquet qui reprend la route depuis quelques mois dans le coin ^^

Oui sans problème ! 
C’est vrais que j’ai l’impression d’en croiser de plus en plus 😅 puis je compte en trouver d’autres 😁

Elle est toute belle 

• Thanks 1

:top::top::cool:

• Thanks 1

Vraiment sympa ce petit rendu sur les plastiques 😁,

Tu aurais une référence de bombe à nous communiquer ?

Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

Merci 😊 

oui la référence de chez Motip c’est 04074 😉

il y a 3 minutes, Alextracer11 a dit :

Merci 😊 

oui la référence de chez Motip c’est 04074 😉

c'est marrant, j'ai testé le gris moyen, le gris anthracite en bombe motip est le rendu était pas top 🤔

à l’instant, jahmarley04 a dit :

c'est marrant, j'ai testé le gris moyen, le gris anthracite en bombe motip est le rendu était pas top 🤔

Bizarre...

Une petite dernière pour la présentation.

Un petit 1,1L avec bientôt 189000km en pleine forme juste le remplacement du joint d’admission en préventif le week-end prochain 😉

DA583680-6114-48C8-9090-542CBA3CCB87.jpeg

Bonjour,

superbe auto surtout sans les LP...

elle ne fait pas son âge et encore moins son kilométrage... 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

• Thanks 1

Comment tu fais ? La pompe à eau, l'alternateur, ton radiateur, ... tout semble rutilant (plus qu'un chaudron) 

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

Comment tu fais ? La pompe à eau, l'alternateur, ton radiateur, ... tout semble rutilant (plus qu'un chaudron) 

Je peux te dire qu’elle était d’être dans cet état quand je l’ai récupéré...😱

J’utilise un dégraissant détergent que je vends dans mon magasin de pa qui s’appelle Abnet suivi d’un petit coup de kärcher c’est tout 😁J’ai surtout la chance qu’elle soit bien conservée ..😂

Il y a 1 heure, Alextracer11 a dit :

Je peux te dire qu’elle était d’être dans cet état quand je l’ai récupéré...😱

J’utilise un dégraissant détergent que je vends dans mon magasin de pa qui s’appelle Abnet suivi d’un petit coup de kärcher c’est tout 😁J’ai surtout la chance qu’elle soit bien conservée ..😂

Il y a 11 heures, Superchateau a dit :

@Prilouky m'avait conseillé ce produit et il est super efficace, pour dire ça a nettoyé le moteur de mon express qui était recouvert de graisse,argile seche,huile et fuites de ldr :lunettes:

Il y a 3 heures, Wolf a dit :

@Prilouky m'avait conseillé ce produit et il est super efficace, pour dire ça a nettoyé le moteur de mon express qui était recouvert de graisse,argile seche,huile et fuites de ldr :lunettes:

Oui c’est vraiment un très bon produit qu’on peut diluer et biodégradable quand il est dilué 

Bienvenue et félicitations, elle est très propre ! Je ne me rappel pas avoir des super 5 avec le numéro de caisse comme cela ?

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a une heure, five34500 a dit :

Bienvenue et félicitations, elle est très propre ! Je ne me rappel pas avoir des super 5 avec le numéro de caisse comme cela ?

Merci! , j’attendais justement que quelqu’un le voit 😂 alors pour la petite histoire elle a été voler puis retrouver mais les voleurs avaient meulé les numéros ils ont donc étais refait par Renault avec une attestation que j’ai en ma possession 😁 Elle a servie pour faire un casse dans une bijouterie d’un département voisin 🙄

Malheureusement ils n’ont pas étais refait comme à l’origine mais avec un poinçon tout simple je pense .
A priori ce serait arriver 2 ans après l'achat neuf bien sûr c’est une première main 😊

Edited by Alextracer11

Il y a 2 heures, Alextracer11 a dit :

Merci! , j’attendais justement que quelqu’un le voit 😂 alors pour la petite histoire elle a été voler puis retrouver mais les voleurs avaient meulé les numéros ils ont donc étais refait par Renault avec une attestation que j’ai en ma possession 😁 Elle a servie pour faire un casse dans une bijouterie d’un département voisin 🙄

Malheureusement ils n’ont pas étais refait comme à l’origine mais avec un poinçon tout simple je pense .
A priori ce serait arriver 2 ans après l'achat neuf bien sûr c’est une première main 😊

Le principal c'est de bien conserver ce papier.

Les garages ont pas les poinçons laser comme à l'usine (d'ailleurs toutes les usines n'en ont pas, même de nos jours)

Il y a 20 heures, Alextracer11 a dit :

Ah, je me disais bien que ça paressait un peu artisanal !

Il y a 22 heures, five34500 a dit :

Ah, je me disais bien que ça paressait un peu artisanal !

😂

L année dernière j ai été  voir une super 5 a vendre, c était frappé  pareil .j ai laissé tomber car le proprio ne savait pas pourquoi

il y a une heure, totof59 a dit :

L année dernière j ai été  voir une super 5 a vendre, c était frappé  pareil .j ai laissé tomber car le proprio ne savait pas pourquoi

Oui c’est sûr que sans preuves écrites c’est moyen ...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.