Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Cache longue de moteur d'essuie-glace arrière


Glenn

Messages recommandés

Bonjour,

on a eu des versions de Super5 qui avaient une cache dans le hayon qui cachait non seulement le moteur d'essuie-glace mais aussi tous les ouvertures... 

Le Baccara, le TSE, parfois GTT... On avait aussi des autres versions ? 

 

La photo est comme exemple, je ne suis pas en possession hêlas

 

1584628277183_wiper motor cover GTT.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les versions haut de gamme et les commerciales 🤔   En tout cas, il est devenu ultra ultra difficile a en dénicher un il me semble...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh, moi aussi j'en veux un 🤩🤩🤩 

Les caches des ouvertures derrière les passages de roue, ça j'ai aussi .... Ça donne un aspect plus fini 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver la référence. Peut être en vente sites classiques (à voir la qualité ...). 

Moi je peux pas te la donner. En ce moment je suis à distance avec la Sup'. (rien à voir avec le contexte sanitaire 😑)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Superchateau, j'avait trouvé la référence, .....j'ai cherché sur le net.... Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine ☹️

Une autre, aussi neuve, en Madeira, mais ils n'ont jamais répondue 🥴

 

Je connais quelqu'un en Belgique qui dit d'en avoir 2 mais il ne veut pas vendre avant qu'il trouve une troisième...🥴 Et seulement a la prix de l'or.

 

Finalement je suis en contact avec une site anglaise qui vend pièces pour GTT, mais ils sont ultra lents de répondre 🙁

Ils disent qu'ils ont quelques exemplaires...a voir le prix naturellement...

 

C'est une calvaire 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Superchateau a dit :

J'ai la référence 7700760256.

Merci 😉

il y a 6 minutes, GBFIAlex a dit :

J'avais trouvé le mien sur une gtr saga de 89 mais elle était pas complétement d'origine donc je sais pas si ça avait été rajouté

Merci ! Il est difficile de savoir ça , sais pas si on peut trouver ça dans les publications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

J'avais trouvé le mien sur une gtr saga de 89 mais elle était pas complétement d'origine donc je sais pas si ça avait été rajouté

Si si c'est d'origine

Il y a 2 heures, Glenn a dit :

Ah, Superchateau, j'avait trouvé la référence, .....j'ai cherché sur le net.... Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine ☹️

Une autre, aussi neuve, en Madeira, mais ils n'ont jamais répondue 🥴

 

Je connais quelqu'un en Belgique qui dit d'en avoir 2 mais il ne veut pas vendre avant qu'il trouve une troisième...🥴 Et seulement a la prix de l'or.

 

Finalement je suis en contact avec une site anglaise qui vend pièces pour GTT, mais ils sont ultra lents de répondre 🙁

Ils disent qu'ils ont quelques exemplaires...a voir le prix naturellement...

 

C'est une calvaire 😣

Ne soit pas pressé sinon tu vas le payer cher. Quand quelqu'un met ce genre de pièce en annonce il sait bien que ça se vend cher. pose plutôt la question à quelqu'un qui vend des pièces de super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shiko a dit :

Si si c'est d'origine

Merci pour l'info!

il y a 33 minutes, shiko a dit :

Ne soit pas pressé sinon tu vas le payer cher. Quand quelqu'un met ce genre de pièce en annonce il sait bien que ça se vend cher. pose plutôt la question à quelqu'un qui vend des pièces de super 5.

Totalement d'accord ! J'avais payé le mien a peine 10€ dans un lot de pièce à la casse. J'ai pas vraiment notion de ce que ça vaut et encore moins en ce moment où les pièces de super5 se vendent bien plus cher qu'il y a quelques mois. Mais je dirais que 20/30€ ce serait un grand maximum pour ce genre de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GBFIAlex a dit :

Merci pour l'info!

Totalement d'accord ! J'avais payé le mien a peine 10€ dans un lot de pièce à la casse. J'ai pas vraiment notion de ce que ça vaut et encore moins en ce moment où les pièces de super5 se vendent bien plus cher qu'il y a quelques mois. Mais je dirais que 20/30€ ce serait un grand maximum pour ce genre de pièces

Les prix pour cette pièce explose !!! J'ai vu de 60€ à 160€ 😳😳😳 , sans compter les frais d'envoi... Vraiment délirante.... Et on met toujours : " pour GTT " bien sur. 

Je n'ai pas l' intention de payer presque 200 balles pour un simple plastique, même que j'aime tant en avoir un....

Je va patienter et suivre les annonces sur LBC etc.... Pour les casses, je craigne que c'est un peu trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Il refait lesquels ? Ceux qui sont complètement fermés ?

Oui, on  parle de ceux qui sont complètement fermés... Mais refaire.... Je pense qu'on doit faire ça soi même....

Si je trouve un relativement abîmé, je serais aussi heureux 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Glenn a dit :

Les prix pour cette pièce explose !!! J'ai vu de 60€ à 160€ 😳😳😳 , sans compter les frais d'envoi... Vraiment délirante.... Et on met toujours : " pour GTT " bien sur. 

Je n'ai pas l' intention de payer presque 200 balles pour un simple plastique, même que j'aime tant en avoir un....

Je va patienter et suivre les annonces sur LBC etc.... Pour les casses, je craigne que c'est un peu trop tard....

Ah oui quand même! C'était pas si vieux que ça moi en plus c'était il y a pile 2 ans. J'avais pris pas mal de pièces je m'en étais tiré pour 100€ mais j'ai plus le détail. Donc j'imagine que ce plastique était dans ces prix là. Mais 200 balles pour ça faut pas déconner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Glenn a dit :

Oui, on  parle de ceux qui sont complètement fermés... Mais refaire.... Je pense qu'on doit faire ça soi même....

Si je trouve un relativement abîmé, je serais aussi heureux 😃

Je regarderai mais je dois encore les avoir sur ma commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Glenn a dit :

Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine

Soit c'est une bonne nouvelle : il y a plein de Super5 en Ukraine !

Soit il va pouvoir se la coller au Ku et faire l'avion avec 😄

 

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

Il refait lesquels ? Ceux qui sont complètement fermés ?

Tu veux dire qu'il y a un modèle long fermé et un autre avec des ouvertures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, repar2000-r9 a dit :

Soit c'est une bonne nouvelle : il y a plein de Super5 en Ukraine !

Soit il va pouvoir se la coller au Ku et faire l'avion avec 😄

 

Tu veux dire qu'il y a un modèle long fermé et un autre avec des ouvertures ?

Normalement il y le petit cache qui est posé sur le moteur d'essuie-glace, et ça laisse tout le reste " nue" et ouvert.... C'est a dire, les cavités dans le hayon

 

Et pour le vol d'Ukraine avec le truc au Ku ... Comme Jetman alors 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu trouves il te faudra les inserts en plastique pour la visser. Apparemment on en trouve en magasin genre Norauto mais pas par chez moi. Du coup j'ai du en acheter un lot de 40 donc si tu ne trouves pas hésite pas j'en ai! Même Renault doit encore en faire j'ai vu que c'est les mêmes qui tiennent le seuil de coffre de la Logan break de mes parents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GBFIAlex a dit :

En tout cas si tu trouves il te faudra les inserts en plastique pour la visser. Apparemment on en trouve en magasin genre Norauto mais pas par chez moi. Du coup j'ai du en acheter un lot de 40 donc si tu ne trouves pas hésite pas j'en ai! Même Renault doit encore en faire j'ai vu que c'est les mêmes qui tiennent le seuil de coffre de la Logan break de mes parents..

Ah merci 👍 j'ai le Norauto  (Roncq , région Lillois...) pas loin de moi et aussi une petite concession Renault très sympa a proximité de mon habitat . Ils m'ont aidé récemment pour trouver des clips qui étaient cassé. Ils ont dans un coin du petit magasin une armoire avec des petits trucs pour les anciennes ...  

Mais en tout cas rassurant de savoir que tu peut/veut aider 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu veux dire qu'il y a un modèle long fermé et un autre avec des ouvertures ?

Non je pensais qu'il parlait des trappes d'accès aux feux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glenn a dit :

Ah merci 👍 j'ai le Norauto  (Roncq , région Lillois...) pas loin de moi et aussi une petite concession Renault très sympa a proximité de mon habitat . Ils m'ont aidé récemment pour trouver des clips qui étaient cassé. Ils ont dans un coin du petit magasin une armoire avec des petits trucs pour les anciennes ...  

Mais en tout cas rassurant de savoir que tu peut/veut aider 😃

Pas de soucis ça sert a ça aussi un forum! Surveille aussi le prix qu'on te prenne pas pour un américain. De mémoire j'avais dû payer 8.50€ les 40 inserts pour te donner une idée. Mais oui si tu as une concession commence par la. Celle qui est par chez moi est assez grosse mais ils sont cool au service pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.