Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Glenn

Cache longue de moteur d'essuie-glace arrière

43 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

on a eu des versions de Super5 qui avaient une cache dans le hayon qui cachait non seulement le moteur d'essuie-glace mais aussi tous les ouvertures... 

Le Baccara, le TSE, parfois GTT... On avait aussi des autres versions ? 

La photo est comme exemple, je ne suis pas en possession hêlas

1584628277183_wiper motor cover GTT.jpeg

Edited by Glenn

Les commerciales il me semble. 

Donc les versions haut de gamme et les commerciales 🤔   En tout cas, il est devenu ultra ultra difficile a en dénicher un il me semble...☹️

Sur ma GTL, j'en ai installé un pour le plaisir trouvé en casse sur une commerciale. 

150811040107766466.jpg.fd8798b39370b94d8d4bc95cc3d212cc.jpg

Ooh, moi aussi j'en veux un 🤩🤩🤩 

Les caches des ouvertures derrière les passages de roue, ça j'ai aussi .... Ça donne un aspect plus fini 😃

Essaie de trouver la référence. Peut être en vente sites classiques (à voir la qualité ...). 

Moi je peux pas te la donner. En ce moment je suis à distance avec la Sup'. (rien à voir avec le contexte sanitaire 😑)

J'avais trouvé le mien sur une gtr saga de 89 mais elle était pas complétement d'origine donc je sais pas si ça avait été rajouté

Ah, Superchateau, j'avait trouvé la référence, .....j'ai cherché sur le net.... Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine ☹️

Une autre, aussi neuve, en Madeira, mais ils n'ont jamais répondue 🥴

Je connais quelqu'un en Belgique qui dit d'en avoir 2 mais il ne veut pas vendre avant qu'il trouve une troisième...🥴 Et seulement a la prix de l'or.

Finalement je suis en contact avec une site anglaise qui vend pièces pour GTT, mais ils sont ultra lents de répondre 🙁

Ils disent qu'ils ont quelques exemplaires...a voir le prix naturellement...

C'est une calvaire 😣

à l’instant, Superchateau a dit :

J'ai la référence 7700760256.

Merci 😉

il y a 6 minutes, GBFIAlex a dit :

J'avais trouvé le mien sur une gtr saga de 89 mais elle était pas complétement d'origine donc je sais pas si ça avait été rajouté

Merci ! Il est difficile de savoir ça , sais pas si on peut trouver ça dans les publications....

Il refait lesquels ? Ceux qui sont complètement fermés ?

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

Si si c'est d'origine

Il y a 2 heures, Glenn a dit :

Ah, Superchateau, j'avait trouvé la référence, .....j'ai cherché sur le net.... Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine ☹️

Une autre, aussi neuve, en Madeira, mais ils n'ont jamais répondue 🥴

Je connais quelqu'un en Belgique qui dit d'en avoir 2 mais il ne veut pas vendre avant qu'il trouve une troisième...🥴 Et seulement a la prix de l'or.

Finalement je suis en contact avec une site anglaise qui vend pièces pour GTT, mais ils sont ultra lents de répondre 🙁

Ils disent qu'ils ont quelques exemplaires...a voir le prix naturellement...

C'est une calvaire 😣

Ne soit pas pressé sinon tu vas le payer cher. Quand quelqu'un met ce genre de pièce en annonce il sait bien que ça se vend cher. pose plutôt la question à quelqu'un qui vend des pièces de super 5.

il y a 32 minutes, shiko a dit :

Si si c'est d'origine

Merci pour l'info!

il y a 33 minutes, shiko a dit :

Ne soit pas pressé sinon tu vas le payer cher. Quand quelqu'un met ce genre de pièce en annonce il sait bien que ça se vend cher. pose plutôt la question à quelqu'un qui vend des pièces de super 5.

Totalement d'accord ! J'avais payé le mien a peine 10€ dans un lot de pièce à la casse. J'ai pas vraiment notion de ce que ça vaut et encore moins en ce moment où les pièces de super5 se vendent bien plus cher qu'il y a quelques mois. Mais je dirais que 20/30€ ce serait un grand maximum pour ce genre de pièces

il y a 41 minutes, GBFIAlex a dit :

Merci pour l'info!

Totalement d'accord ! J'avais payé le mien a peine 10€ dans un lot de pièce à la casse. J'ai pas vraiment notion de ce que ça vaut et encore moins en ce moment où les pièces de super5 se vendent bien plus cher qu'il y a quelques mois. Mais je dirais que 20/30€ ce serait un grand maximum pour ce genre de pièces

Les prix pour cette pièce explose !!! J'ai vu de 60€ à 160€ 😳😳😳 , sans compter les frais d'envoi... Vraiment délirante.... Et on met toujours : " pour GTT " bien sur. 

Je n'ai pas l' intention de payer presque 200 balles pour un simple plastique, même que j'aime tant en avoir un....

Je va patienter et suivre les annonces sur LBC etc.... Pour les casses, je craigne que c'est un peu trop tard....

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Oui, on  parle de ceux qui sont complètement fermés... Mais refaire.... Je pense qu'on doit faire ça soi même....

Si je trouve un relativement abîmé, je serais aussi heureux 😃

Edited by Glenn

il y a 55 minutes, Glenn a dit :

Les prix pour cette pièce explose !!! J'ai vu de 60€ à 160€ 😳😳😳 , sans compter les frais d'envoi... Vraiment délirante.... Et on met toujours : " pour GTT " bien sur. 

Je n'ai pas l' intention de payer presque 200 balles pour un simple plastique, même que j'aime tant en avoir un....

Je va patienter et suivre les annonces sur LBC etc.... Pour les casses, je craigne que c'est un peu trop tard....

Ah oui quand même! C'était pas si vieux que ça moi en plus c'était il y a pile 2 ans. J'avais pris pas mal de pièces je m'en étais tiré pour 100€ mais j'ai plus le détail. Donc j'imagine que ce plastique était dans ces prix là. Mais 200 balles pour ça faut pas déconner non plus

Il y a 10 heures, Glenn a dit :

Oui, on  parle de ceux qui sont complètement fermés... Mais refaire.... Je pense qu'on doit faire ça soi même....

Si je trouve un relativement abîmé, je serais aussi heureux 😃

Je regarderai mais je dois encore les avoir sur ma commerciale.

Il y a 16 heures, Glenn a dit :

Et trouvé une, neuve, en l'Ukraine , contacté, mais il ne vendent pas en dehors de l'Ukraine

Soit c'est une bonne nouvelle : il y a plein de Super5 en Ukraine !

Soit il va pouvoir se la coller au Ku et faire l'avion avec 😄

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

Tu veux dire qu'il y a un modèle long fermé et un autre avec des ouvertures ?

Posted (edited)
il y a 12 minutes, repar2000-r9 a dit :

Soit c'est une bonne nouvelle : il y a plein de Super5 en Ukraine !

Soit il va pouvoir se la coller au Ku et faire l'avion avec 😄

Normalement il y le petit cache qui est posé sur le moteur d'essuie-glace, et ça laisse tout le reste " nue" et ouvert.... C'est a dire, les cavités dans le hayon

Et pour le vol d'Ukraine avec le truc au Ku ... Comme Jetman alors 😂

Edited by Glenn

il y a une heure, Ermi a dit :

Je regarderai mais je dois encore les avoir sur ma commerciale.

Et....a vendre si affirmatif  ??? 😬😬😬

En tout cas si tu trouves il te faudra les inserts en plastique pour la visser. Apparemment on en trouve en magasin genre Norauto mais pas par chez moi. Du coup j'ai du en acheter un lot de 40 donc si tu ne trouves pas hésite pas j'en ai! Même Renault doit encore en faire j'ai vu que c'est les mêmes qui tiennent le seuil de coffre de la Logan break de mes parents..

il y a 23 minutes, GBFIAlex a dit :

En tout cas si tu trouves il te faudra les inserts en plastique pour la visser. Apparemment on en trouve en magasin genre Norauto mais pas par chez moi. Du coup j'ai du en acheter un lot de 40 donc si tu ne trouves pas hésite pas j'en ai! Même Renault doit encore en faire j'ai vu que c'est les mêmes qui tiennent le seuil de coffre de la Logan break de mes parents..

Ah merci 👍 j'ai le Norauto  (Roncq , région Lillois...) pas loin de moi et aussi une petite concession Renault très sympa a proximité de mon habitat . Ils m'ont aidé récemment pour trouver des clips qui étaient cassé. Ils ont dans un coin du petit magasin une armoire avec des petits trucs pour les anciennes ...  

Mais en tout cas rassurant de savoir que tu peut/veut aider 😃

Il y a 4 heures, repar2000-r9 a dit :

Non je pensais qu'il parlait des trappes d'accès aux feux arrière.

Il y a 5 heures, Glenn a dit :

Ah merci 👍 j'ai le Norauto  (Roncq , région Lillois...) pas loin de moi et aussi une petite concession Renault très sympa a proximité de mon habitat . Ils m'ont aidé récemment pour trouver des clips qui étaient cassé. Ils ont dans un coin du petit magasin une armoire avec des petits trucs pour les anciennes ...  

Mais en tout cas rassurant de savoir que tu peut/veut aider 😃

Pas de soucis ça sert a ça aussi un forum! Surveille aussi le prix qu'on te prenne pas pour un américain. De mémoire j'avais dû payer 8.50€ les 40 inserts pour te donner une idée. Mais oui si tu as une concession commence par la. Celle qui est par chez moi est assez grosse mais ils sont cool au service pièces détachées

il y a 14 minutes, GBFIAlex a dit :

Mais oui si tu as une concession commence par la.

En ce moment les concessions on va éviter :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.