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romainsa

Tester contacteur de feu de recul

11 posts in this topic

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Bonjour, 

Mon ampoule de feu de recul ne s'allume pas, du coup j'ai nettoyé le contacteur qui était bien gras, pris la tension aux plots de la platine alors que la marche arrière était enclenchée mais je n'ai aucune tension aux bornes. 

J'ai nettoyer et poncer les contacteurs de platine mais rien non plus, aucune tension. 

Il n'y a vraisemblablement pas de fusible sur cette ligne. 

Du coup je penche pour le contacteur qui serait défaillant ou bien un câble coupé et c'est là que ça se corserait, par où passe ce signal ? Le code couleur change je pense entre le contacteur et la platine apparemment. 

Avez vous des conseils à me donner pour ce problème ? 

Je dois vidanger ma boîte manuelle prochainement, je pourrai en profiter pour changer ce contacteur. 

Bonne journée et bon confinement. 

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test déjà au multimètre le contacteur au cas ou...

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Alors j'ai fait un shunt sur le connecteur et l'ampoule s'allume, c'est bon signe déjà. 

Le contacteur doit être raide, du coup. 

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il y a 8 minutes, romainsa a dit :

Alors j'ai fait un shunt sur le connecteur et l'ampoule s'allume, c'est bon signe déjà. 

Le contacteur doit être raide, du coup. 

Du coup oui !

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il y a 28 minutes, romainsa a dit :

Alors j'ai fait un shunt sur le connecteur et l'ampoule s'allume, c'est bon signe déjà. 

Le contacteur doit être raide, du coup. 

J’aurai pas dit mieux...

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Merci à vous pour votre confirmation. 

Je vais donc en chopper un neuf, mais au fait le remplissage de la boîte à l'air bien galère, c'est quoi ce trou minuscule pour mettre l'huile ? Comment vous procédez ? 

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il y a 16 minutes, romainsa a dit :

Merci à vous pour votre confirmation. 

Je vais donc en chopper un neuf, mais au fait le remplissage de la boîte à l'air bien galère, c'est quoi ce trou minuscule pour mettre l'huile ? Comment vous procédez ? 

Avec une durite et un entonnoir pour ma part. Attention à l'huile, c'est des synchro en laiton.

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il y a 45 minutes, romainsa a dit :

Merci à vous pour votre confirmation. 

Je vais donc en chopper un neuf, mais au fait le remplissage de la boîte à l'air bien galère, c'est quoi ce trou minuscule pour mettre l'huile ? Comment vous procédez ? 

C'est pas le trou qui est dessus mais sur le devant de la boîte ;)

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Oui Ermi mais alors il est bien petit ce trou, enfin ça va le faire. 

Remplissage jusqu'à débordement c'est ça ? 

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bonjour a tous, jai également un soucis de feu de recul

jai fait un shunt sur la prise contacteur feu de recul,mis le contact, mais l ampoule ne s'allume pas..

jai testé la platine(feu arrière, le courant arrive bien (fil bleu)

du coup, jai été voir sur la RTA , et le schema électrique

apparemment, c est bien 1fil jaune & 1 fil blanc pour le contacteur

sur la RTA, il arriverai (le fil jaune) jusqu'à la boite fusible casier gauche n°3

or ce sont des fils bleus !!,les 3 premier fusibles a gauche de ce casier 

 sont non alimentés après test lampe ...tous les autres sont fonctionnels.

si quelqu un  a rencontré ce soucis je suis interessé

merci bcp ...😉

 

 

 

 

 

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Si tu as une tension aux bornes de la platine à l'emplacement de l'ampoule de feu de recul, c'est que ton ampoule est grillée 🤔 ou la platine oxydée à l'emplacement de l'ampoule. 

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