Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Maxime150

Super 5 saga '95 de Maxime150

30 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour voilà mon problème mon pere et moi on a acheté un super 5 saga 1.4l essence elle a appartenue a un vieux papi qui roulait au max en 3ème un jour il a calé et depuis aucun moyen de redemarer quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils ? Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Maxime150

Bienvenue 👍

1) édit ton titre pour te mettre en conformité avec le tout puissant.

2) avec aussi peu d'informations, ça peu être tout et n'importe quoi.

Ici on ne rentre pas comme ca poser ses questions.

Il faut un mininum de présentation. 

Lis les règles 

On aime bien aider ici mais il faut suivre un peu  

Ton probleme est vague je sais que c est pas ca mais je vais repondre il y a de l'essence ? 

• Like 1

Oui bien sur mais comment mettre mon titre en conformité je ne vois pas ce qu'il ne va pas et pour la saga il y a de l'allumage et de lessonqui arrive par le carburateur et pas mal d'ailleurs 

De l'essence pardon

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Maxime150 a dit :

Oui bien sur mais comment mettre mon titre en conformité je ne vois pas ce qu'il ne va pas et pour la saga il y a de l'allumage et de lessonqui arrive par le carburateur et pas mal d'ailleurs 

De l'essence pardon

Salut ! 😉

Allez chaque choses en son temps! 

Présentes toi avec ta super 5 , en respectant les règles de bases. Prends le temps de bien les lires. De toute façon en ce moment du temps, on en à plein pour la plupart.

Ensuite en section mecanique, exposes nous ton problème. Pas besoin d'un roman. Sois simple mais explicite et clair.😉

Allez fais ça bien et on t'aide après !

Edited by doudou54

il y a 17 minutes, Maxime150 a dit :

Oui bien sur mais comment mettre mon titre en conformité je ne vois pas ce qu'il ne va pas

Regardez les autres titres et vous comprendrez ;)

il y a 23 minutes, totof59 a dit :

Ici on ne rentre pas comme ca poser ses questions.

Il faut un mininum de présentation. 

Lis les règles 

On aime bien aider ici mais il faut suivre un peu  

Ton probleme est vague je sais que c est pas ca mais je vais repondre il y a de l'essence ? 

Ok alors voilà je suis en 2nd et je fais des études de mécanique et avec mon père vu que je vais commencer avec tout ce qui est conduite et le permis vu que je suis fan des super 5 on an acheté une a restaurer une super 5 tr 1.2l tiga et un r5 tx puis on t nous en a donné une pour pieces une super 5 five 3portes 1.4l et par la suite ont a acheté un super 5 saga 1.4l celle-ci 

Celle-ci on a vérifié  l'allumage et l'étincelle a vue d'oeil et très forte et bien bleue on a même remplacé une pièce celle qui a après le Delco et le fil du milieu le petit bloc en fer et en plastique je ne sais pas comment cela s'appelle l'essence n'arrivait pas donc jais défais l'arrivée  et soufflé dedans avec un compresseur pour monter en pression le réservoir et pousser l'essence pour quelle arrive au carburateur maintenant elle arrive quand ont tourné la clef voila

Quelle année est la voiture ?

La Saga 1,4l ne peut pas avoir de carburateur mais un injecteur monopoint

Oui voilà pardon c'est un injecteur monopoint je cherchais le nom

Tu as bien des étincelles sur les 4 bougies ?

Tu dis l arrivée  d essence est bonne. elle arrive bien dans le collecteur d admission ? 

N hésite pas a mettre des photos de tes voitures ici on aime bien .

Allez je vais t aider pour ton titre si elle est de 1995 tu marquera

Super 5 saga '95 de Maxime150

Et le message de Dieu partira

A toi de jouer

Posted (edited)

Oui il y a une bonne étincelle aux 4 bougie je vais mettre des photos ce matin

Je ne sais pas si l'essence arrive dans le collecteur on est obligé de demonter l'injecteur ou pas ?

Edited by Maxime150

Elle tousse  pas du tout ?

Si elle fait rien mets avec une seringue un peu d essence  dans les cylindres part le trou de bougie  puis essai pour voir si elle fait comme pour démarrer 

Jai tente de mettre du nettoyant frein dans il'njecteur jai vu plusieurs personnes le faire pour avoir un plus grosse explosion lors du démarrage celui que jai utilisé  est celui d'action il a pas lair top donc est-ce que avec du axe ce serait plus efficace ?

Ok bah écoute je my met tout de suite en même temps je prend des photos et je vous dit les nouvelles

Pas d axe  surtout

Et surtout corrige ton titre je t ai donné la solution un peu plus haut

C bon même en mettant de l'essence aux bougies elle ne tousse pas

C est bien pour ton titre .

Ton liquide de refroidissement est bon?

Tes bougies n étaient pas grasses avant demontage ?

20200324_082918.thumb.jpg.4c340bf7e5c47d971eefd539c804f49c.jpgLiquide refroidissement non il est bien marron et les bougies ne sont pas Grasse pourquoi qu'est-ce que cela fait si elles sont grasses ? Voici les photos

20200324_082842.jpg

20200324_082852.jpg

20200324_082908.jpg

20200324_083004.jpg

J ai deja eu le tour sur une de mes voitures que j ai sauvée. Elle avait un joint de culasse et plus moyen de la démarrer car il y avait trop de liquide de refroidissement dans les cilyndres

Nous il y a une trace d'huile sous le capot comme si la courroie d'accessoire étais pleine d'huile et le moteur est très gras je trouve

Tu devrais regarder si tu as du 12v à l'entrée de l'allumage électronique (AEI) pour voir.

Comment verifier

Regarde avec un multimètre entre la borne 1 et 2 du connecteur A en te référant à l'image suivant :

connections_aei.jpg.20ffbe48e25f8aa955fdec4a746f531a.jpg

Tu devrais obtenir 12V. Ensuite si c'est OK et que tu as bien l'étincelle aux bougies il faut peut être regarder le capteur pmh.

Posted (edited)

Oula, pourquoi y’a tant de liquide dans le vase d’expansion?

Et bienvenu.

Pour commencer, quand tu met juste le contact, est-ce que tu entends la pompe à essence se mettre en route (elle est sous la voiture à droite, devant le réservoir à carburant)

Nota: pas de nettoyant frein dans un moteur, de l’essence, du start pilot à la limite... mais rien d’autre

Edited by fv2a

Bjr ce n'est pas qu'il y en a beaucoup c'est que le vase est très sale a cause du liquide marron sinon il est entre le mini et le max et oui j'entends bien la pompe et quent on tourne la clef l'essence arrive à l'injecteur 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.