Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Volkswagen Golf Variant 1.4 TSI 125 '15 de CaLiNoS


CaLiNoS
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 🤗

 

Comme j'aime beaucoup la mentalité de la communauté ici et que je caresse l'espoir de me retrouver une Supercinq (les premiers amours... après pas loin de 15 voitures en 12 ans, me poser dans une Supercinq est toujours l'un des trucs qui me fait le plus vibrer !), je me suis dit que j'allais de nouveau participer au mieux...alors commençons par ma caisse actuelle ?

 

Mon parcours "voiture principale" a été semé de plein de variations de vie (trajet boulot, vie seule ou à deux, place de parking ou non...), j'ai donc beaucoup changé de voiture principale ces dernières années (on reprend depuis 2015 pour résumer) :

 

- Mégane 1 Ph2 1.6 Fairway Proactive

- Mini Cooper S R53 Ph2

- Supercinq TSE (RIP)

- Volvo 240 GLT (c'est ma voiture de collection mais je l'ai utilisée un peu entre deux)

- Twingo 1 Ph3

- BMW 530ia E39

 

Bon et comme la 530 était chiante, buvait comme un breton et me coûtait en entretien annuel le prix d'achat de la voiture, je l'ai revendue.

 

Il me fallait donc :

 

- une voiture compacte

- un très très bon volume de coffre (je transporte toujours des tas de trucs, et j'aimerais bien avoir des gamins bientôt alors...)

- un moteur essence efficace et pas gourmand

- une boîte auto

- une voiture au confort moderne, récente et garantie

 

Sur le podium, il restait donc deux voitures : la Peugeot 308 SW et la Volkswagen Golf VII Variant. Côté 308, pas moyen d'avoir une THP 225 à prix correct et le Puretech 130 me donnait pas trop envie (bruit, rapport performances/conso).

 

Du coup, ben c'est parti pour la Golf VII Variant. Et là, c'est un peu le drame, parce que très peu vendue en France, donc pour trouver une essence boîte auto avec un très bon niveau de finition, faut se lever tôt ! La plupart sont vendues en bas de gamme avec moteur diesel.

 

J'ai trouvé la belle en octobre dernier !

 

C'est une finition Carat avec options, moteur 4 cylindres 1.4 TSI 125 chevaux, boîte DSG7. Elle date de 2015 et je l'ai achetée avec 69 000 km au compteur.

 

C'est bardé d'options sympa, comme les radars, le régulateur actif, tout le bordel multimédia incontournable actuel, les phares bi-xénon et surtout, choisi par le premier proprio en supplément, le toit ouvrant panoramique !

 

A l'usage au quotidien, c'est que du bonheur ! Le moteur est très, très vif pour un 125 chevaux (je suis fasciné d'ailleurs. Je crois qu'elle est donnée pour 9 secondes au 0 à 100), consomme que dalle (entre 5 et 6 litres max, parfois en dessous de 5, même en ville). La boîte a tendance à me gonfler parfois (à-coups au démarrage principalement...Volkswagen ne sait pas pourquoi). Le coffre est monstrueux (620 litres) et la voiture se gare quand même partout (mais 4,65 m de longueur tout de même). Je regrette juste de ne pas avoir de caméra de recul (pas comprise dans le Pack Techno de la Variant, alors que la berline, si ! Allez savoir...)

 

Je n'ai pas de photos ouf, je suis désolé, je vous mets celles que j'ai...

 

2-E4342-B3-E78-B-4210-9-B73-E49-ABC01-CC

68-B70-DCE-CC7-F-4992-ACD3-1-E881997665-

Ah et pour parler chiffres :

 

Achetée à 4 ans d'âge, garantie 1 an pour un peu plus de 15 000 €. Première révision chez Volkswagen (75 000 km) : 189 €. Content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est dingue. J'avais le 140, il avait le feu. Marchait bien plus fort que mon 150 actuel.

Par contre je trouve ça cher, j'avais acheté ma léon fr 140, pareil 4 ans et 60k kms 12k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prix c'est ce que je m'étais dit aussi, mais en fait en regardant le marché, y a rien de moins de cher dans les Golf. Peut-être surcôtées par rapport aux Leon ? Surtout les break plutôt rares ?

 

Je viens de zieuter vite fait leboincoin, les deux seules qui sont moins chères c'est une 122ch de 2014 avec 110 000 et une 125 plus récente mais en Confortline, les deux à 13 900. Il y en a une exactement au prix que j'ai payé, aussi. (je parle à moteur/puissance équivalent bien sûr).

 

Et je vois même deux qui étaient déjà dans les annonces lorsque j'ai acheté la mienne...il y a 6 mois ! J'ai de la peine pour les vendeurs ! 😟

 

La config idéale pour moi c'était celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1638497966.htm/ (mais trop récente/trop chère...il arrivait pas à la vendre à 31 k€ il y a 6 mois !)

 

La mienne valait neuve 31 k€ remisée en décembre 2015.

Modifié par CaLiNoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CaLiNoS a dit :

Oui pour le prix c'est ce que je m'étais dit aussi, mais en fait en regardant le marché, y a rien de moins de cher dans les Golf. Peut-être surcôtées par rapport aux Leon ? Surtout les break plutôt rares ?

 

Je viens de zieuter vite fait leboincoin, les deux seules qui sont moins chères c'est une 122ch de 2014 avec 110 000 et une 125 plus récente mais en Confortline, les deux à 13 900. Il y en a une exactement au prix que j'ai payé, aussi. (je parle à moteur/puissance équivalent bien sûr).

 

Et je vois même deux qui étaient déjà dans les annonces lorsque j'ai acheté la mienne...il y a 6 mois ! J'ai de la peine pour les vendeurs ! 😟

 

La config idéale pour moi c'était celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1638497966.htm/ (mais trop récente/trop chère...il arrivait pas à la vendre à 31 k€ il y a 6 mois !)

 

La mienne valait neuve 31 k€ remisée en décembre 2015.

Faut admettre que le prix des compact essence d'occaz a explosé.

La même en tdi 150 dsg  me dirait bien dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.