Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[DON - Non Suivie] DIVERSE PIÈCES


r5 campus

Messages recommandés

Salut, j'ai fait un peu de tri, il y en aura d'autres plus tard!

Si ça peut vous intéresser, il y a même le compteur de feu ma tse, il marcher niquel au démontage.

20200328_111824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas de mal à faire un petit billet de 10 ou 20 sur le compteur de la TSE. Ca financerait une partie des pots de peinture par exemple :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ElPatou a dit :

Il n'y aurait pas de mal à faire un petit billet de 10 ou 20 sur le compteur de la TSE. Ca financerait une partie des pots de peinture par exemple :siffloter:

Oui c'est sur, mais je fait ça de bon coeur si ça peu aider quelqun!

Je suis passionné de super 5 et renault 5 depuis 20 ans environs, j'étais la au tous début de ce forum et sur d'autres.

J'ai vu l'évolution des prix des pièces qui me fait alluciner mais surtout ce qui me marque le plus c'est l'évolution des mentalités. 

Je suis dégouté des forum, c'est soit de la critique (parfois constructive quand même ) soit de la méchanceté gratuite ou jalousie. Je suis sur d'autres forums mais je met ma pseudo restauration que sur celui ci car c'est le seul ou je trouve que l'esprit est resté vraiment passionné et conviviale , peu de monde pour tirer dans les pattes des autres, personne ne ce prétend meilleur que les autres etc....

Donc c'est pour ces raison que je donne mes pièces en rab avec plaisir pour que des gens puissent entretenir leur 5 sans dépenser 100 balles pour un bout de plastique. 

Au fait j'ai une calandre de ph1 aussi (Pas de gt hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jahmarley04 a dit :

Contre un billet de 10 je te prends le compteur 😁

Et la calandre phase 1 m'intéresse aussi pour la GTL 😂

Je te fait une photo de la calandre tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en bon état, il y a juste une patte de derrière cassé mais les 2 languette des côté sont intact.

Ah oui il manque le logo, je l'ai piquer pour le gt.

20200328_162955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, r5 campus a dit :

Elle est en bon état, il y a juste une patte de derrière cassé mais les 2 languette des côté sont intact.

Ah oui il manque le logo, je l'ai piquer pour le gt.

20200328_162955.jpg

Je prends 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prendrait bien tout pour ma TS et la GTL Ph1 que j'ai offerte a un amis. Je te filerait même des sous (ou autre chose si j'ai) pour récompenser ce superbe geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Marc81 a dit :

Je te prendrait bien tout pour ma TS et la GTL Ph1 que j'ai offerte a un amis. Je te filerait même des sous (ou autre chose si j'ai) pour récompenser ce superbe geste.

Pas de soucis, tu es pressé ou pas?

Sinon j'aurais sûrement d'autre pièces d'ici la. Les grosses garnitures entourage de custodes, des pièces genre poignée de porte bénitier etc et aussi des custode teinté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, r5 campus a dit :

Pas de soucis, tu es pressé ou pas?

Sinon j'aurais sûrement d'autre pièces d'ici la. Les grosses garnitures entourage de custodes, des pièces genre poignée de porte bénitier etc et aussi des custode teinté. 

Pas le moins du monde, je ne peut pas attaquer les réparations de ma TS car je ne peut pas me déplacer jusqu’à elle. Confinement oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà la d'autre, il y a pas encore tout, les casquette de compteur sont propre mais il y en a une peinte en blanche 😔

20200331_194835.jpg

 

Le jeu de ceinture est complet et viens de la même auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à tout hasard il me faudrait la garniture en plastique qui va sur le haut de la garniture en skai portière gauche, et un cache montant de pare brise avant gauche si vous aviez

Du coup je pourrais donner ma garniture de dessus de portière avant gauche, c'est juste qu'elle est un peu fissuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 15:25, Marc81 a dit :

Je te prendrait bien tout pour ma TS et la GTL Ph1 que j'ai offerte a un amis. Je te filerait même des sous (ou autre chose si j'ai) pour récompenser ce superbe geste.

Le clignotant blanc et les caches pleins de coffres m'intéresse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r5 campus a dit :

En voilà la d'autre, il y a pas encore tout, les casquette de compteur sont propre mais il y en a une peinte en blanche 😔

20200331_194835.jpg

 

Le jeu de ceinture est complet et viens de la même auto.

Les "grilles" de coffre c'est des coté Droit ou Gauche ? (il me faut des Gauche)

La casquette de compteur peinte aussi, a défaut de trouver une marron pour la baccara autant repeindre la blanche en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bel esprit :) c'est vraiment sympa :)

 

j'ai cassé une charnière de plage arrière  côté droit) aurais tu celles qui vont sur les supports ?

 

:g

 

 

( je cherche aussi des caches pour coffre s'il en reste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gerard_brackam a dit :

Salut,

bel esprit :) c'est vraiment sympa :)

 

j'ai cassé une charnière de plage arrière  côté droit) aurais tu celles qui vont sur les supports ?

 

:g

 

 

( je cherche aussi des caches pour coffre s'il en reste)

 

Salut, les agraphe qui supportent la plage arrière justement j'en ai même pas pour moi, mais Jahmarley04 va pouvoir me dépanner. 

Pour les caches je refait le point quand j'ai fini mon tri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tout ceux qui vont en profiter, au moins ces pièces ne participeront pas à la spéculation des prix et surtout irons à des passionnés pour améliorer de jolies autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gerard_brackam a dit :

j'ai cassé une charnière de plage arrière  côté droit) aurais tu celles qui vont sur les supports 

Peu être que j'en ai encore, je te promets rien, comme la plupart ici je suis en train de faire le tri aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.