Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Brice94510

Super 5 gt turbo '86 de brice94510

23 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous je me présente Brice 36ans heureux propriétaire d’un gt turbo ph1 de 86 depuis janvier 2020 et que je souhaite restaurer à mon goût CC39674E-2B19-4361-BF22-79E58A997194.thumb.jpeg.eb7326e2906bc3ed317a2c5078c4509c.jpegF1C0639C-75C1-4F01-B421-265A3AF2DBD5.thumb.jpeg.abc3c89e8f9c4fca0185d3bcc79db427.jpeg720A2A8E-EECB-409D-88F9-95585655B0BD.thumb.jpeg.8552b2c9c4af14e925eb7311eb1d3d87.jpegCB09BFAD-B72B-43A0-801F-A1952AF3244C.thumb.jpeg.f8829d191021d8f2912afdee224e2fc6.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

Qu'entends tu par "à mon goût" ?

Plutôt remettre à l'origine ou rester dans le tunning ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souhaite la remettre esthétiquement d origine mais en bleu 495 avec jantes gt coupe et une prépa moteur sympa et intérieur d origine si je trouve des siège ou l aramauture de siège pas trop chère 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue, il est nacré d'origine?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la teinte d origine 348+168 je sais que c est dommage de faire un changement de teinte mais je l adore en bleu 

Voilà à quoi elle ressemble d origine 380CB68D-E5C6-4FCC-94FA-873CC0CD1D86.thumb.png.4435d7e08970f488525e443543ba0bc3.pnget moi je la voudrai comme sa 63C7B153-3EAA-43B6-A4A4-A2C8A70BE39B.thumb.png.7b8ee756754f954d8ca8bcd9287ccf64.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est chouette aussi en bleu mais c'est un peu dommage car les ph1 blanc nacré sont rare mais après c'est sur que l'on a tous des goûts diffèrent en matière de couleur et heureusement  ^^

En tous cas la couleur d'origine ça doit être 168 au vu de l'année. 

J'ai un copain par chez moi qui a un ph1 bleu, c'est vrai qu'il est beau.

Après tu as 2 bleu d'origine, le bleu alpine et le bleu lumière. 

Bon courage à toi pour cette restauration

Edited by r5 campus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

5DD4343A-AC62-41F0-914D-C5D688CB1194.thumb.jpeg.d2184536b00e604a3cfcbdf37d6f6d77.jpeg7F19051A-D9D0-4A33-8F18-5D09628BA4FC.thumb.jpeg.1130c3a6ae109188f630fd7d104f528a.jpegSur la mienne y’a les deux et apparemment c est normal 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

ça devient rare une gt qui est restée entièrement look tuning style fin '90.

on en voit quasiment plus ça fait drôle.

 

Blanche ou bleue peu importe, du moment qu'elle est bien faite.

bon courage c'est long une resto.

tu es du métier? tu as déjà restauré une auto?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a une heure, Brice94510 a dit :

5DD4343A-AC62-41F0-914D-C5D688CB1194.thumb.jpeg.d2184536b00e604a3cfcbdf37d6f6d77.jpeg7F19051A-D9D0-4A33-8F18-5D09628BA4FC.thumb.jpeg.1130c3a6ae109188f630fd7d104f528a.jpegSur la mienne y’a les deux et apparemment c est normal 

Non ce n'est pas normal, tu as regardé si la frappe à froid correspond à ton numéro sur ta carte grise?

Ce qui est bizarre aussi c'est la couleur autour de l'autocollant 348

Edited by r5 campus

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, shiko a dit :

Salut

ça devient rare une gt qui est restée entièrement look tuning style fin '90.

on en voit quasiment plus ça fait drôle.

 

Blanche ou bleue peu importe, du moment qu'elle est bien faite.

bon courage c'est long une resto.

tu es du métier? tu as déjà restauré une auto?

Oui je suis mécano mon père est carrossier peintre et g juste commencer à racheter des Pieces pour l’instant pour pas l immobilisé toute de suite lol

il y a 43 minutes, r5 campus a dit :

Non ce n'est pas normal, tu as regardé si la frappe à froid correspond à ton numéro sur ta carte grise?

Ce qui est bizarre aussi c'est la couleur autour de l'autocollant 348

Oui tous correspond et je me suis bien renseigné regarde une teinte pour la caisse et l autre pour pc et entourage E8E3AB07-4DC1-4F8F-AC1C-45153060A716.thumb.png.f9c7080c95d43f76cdd74f9de61c09ee.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Sur ton tableau ça donne juste la peinture des kit carrosserie en fonction des teintes de caisse.

Effectivement que ce soit en blanc panda 348 ou en nacré 168 Le kit carrosserie est blanc 384.

Par contre c'est teinte sont pour les phase 2.

En phase 1 tu as le blanc 168 givré nacré,  le blanc 317 nacré et le blanc 348 panda. Et pour les 3 teintes le kit carrosserie est blanc 347 camaïeu .

Si tu le fait en bleu, ça serait cool que tu le fasse en bleu alpine, c'est beau et vraiment pas commun.

Edited by r5 campus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bleu alpine c’est 495 comme le bleu lumière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Brice94510 a dit :

Le bleu alpine c’est 495 comme le bleu lumière ?

C'est bleu alpine 485, c'est pas tout a fait comme le bleu lumiere, il y a vraiment très peu de gt de cette couleur mais ils sont magnifiques.

 

cimg1614.jpg

 

cimg1618.jpg

Edited by r5 campus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

bienvenue a toi

je la garderait blanc nacré

en style d'origine sans modifier la couleur

pur que garde son style full stock

 

après c'est ta voiture a toi de voire bien sur....

 

il a plus important a faire dessus que la peinture ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si jamais dans ta resto tu es bloquer sur des pièces spécifiques hésite pas à demander j'ai un bon petit stock à force.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Tritoff62 a dit :

Salut

bienvenue a toi

je la garderait blanc nacré

en style d'origine sans modifier la couleur

pur que garde son style full stock

 

après c'est ta voiture a toi de voire bien sur....

 

il a plus important a faire dessus que la peinture ?

Oui j’aimerai qu’elle soit d’origine intérieur et extérieur sauf jantes gt coupe et niveau moteur elle a été pas mal bidouiller y’a pas de taf dessus mais elle ne sera jamais à 100% d’origine 

il y a 19 minutes, r5 campus a dit :

Si jamais dans ta resto tu es bloquer sur des pièces spécifiques hésite pas à demander j'ai un bon petit stock à force.

Oui je recherche pas mal de pièces tu a une liste de tes pièces dispo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai pas de liste car je vends pas mes pièces en général,  la c'est plus pour dépanner.

J'ai de memoire:

-1 calandre ph1 comme neuve

- des jantes origines ph1

-des jantes coupe niquel

-des extensions ph1

- parchoc avant et arrière ph1

-des bas de caisses

-un compteur ou 2

-divers pattes de fixation dans le moteur, genre renfort de turbo, support de cache thermique etc...

-vase d'extensions

- aei 208 et 209

-3 boîte à air 

- des durites d'un peu partout

Etc....

Je préfère pas trop vendre mes pièces car je sais pas de quoi demain sera fait mais si tu es vraiment dans la panade demande moi.

Edited by r5 campus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah une vrai caverne d Ali baba moi je recherche calandre pc av et extension ar avec dessous de feux boîte à air et jantes gt coupe mais je me fait pas d illusions c est pieces devienne rare et chère et ne roule pas sur l or j’ai déjà fait un devis chez kustomorphose qui font de la refabrication et sa commence a monté et j’ai pas les jantes ni l intérieur car là actuellement j’ai des sièges de 19 ou clio en cuir donc si tu te décides à vendre sa peut peut-être M intéressé selon les prix 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mécano......carrossier..... ça commence déjà bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c est mieux pour ce genre de projet déjà que le prix des pièces sont assez conséquent alors si on passer par un pro j’imagine même pas la douloureuse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.