Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 gt turbo '86 de brice94510


Brice94510
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite la remettre esthétiquement d origine mais en bleu 495 avec jantes gt coupe et une prépa moteur sympa et intérieur d origine si je trouve des siège ou l aramauture de siège pas trop chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la teinte d origine 348+168 je sais que c est dommage de faire un changement de teinte mais je l adore en bleu 

Voilà à quoi elle ressemble d origine 380CB68D-E5C6-4FCC-94FA-873CC0CD1D86.thumb.png.4435d7e08970f488525e443543ba0bc3.pnget moi je la voudrai comme sa 63C7B153-3EAA-43B6-A4A4-A2C8A70BE39B.thumb.png.7b8ee756754f954d8ca8bcd9287ccf64.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette aussi en bleu mais c'est un peu dommage car les ph1 blanc nacré sont rare mais après c'est sur que l'on a tous des goûts diffèrent en matière de couleur et heureusement  ^^

En tous cas la couleur d'origine ça doit être 168 au vu de l'année. 

J'ai un copain par chez moi qui a un ph1 bleu, c'est vrai qu'il est beau.

Après tu as 2 bleu d'origine, le bleu alpine et le bleu lumière. 

Bon courage à toi pour cette restauration

Modifié par r5 campus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça devient rare une gt qui est restée entièrement look tuning style fin '90.

on en voit quasiment plus ça fait drôle.

 

Blanche ou bleue peu importe, du moment qu'elle est bien faite.

bon courage c'est long une resto.

tu es du métier? tu as déjà restauré une auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brice94510 a dit :

5DD4343A-AC62-41F0-914D-C5D688CB1194.thumb.jpeg.d2184536b00e604a3cfcbdf37d6f6d77.jpeg7F19051A-D9D0-4A33-8F18-5D09628BA4FC.thumb.jpeg.1130c3a6ae109188f630fd7d104f528a.jpegSur la mienne y’a les deux et apparemment c est normal 

Non ce n'est pas normal, tu as regardé si la frappe à froid correspond à ton numéro sur ta carte grise?

Ce qui est bizarre aussi c'est la couleur autour de l'autocollant 348

Modifié par r5 campus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, shiko a dit :

Salut

ça devient rare une gt qui est restée entièrement look tuning style fin '90.

on en voit quasiment plus ça fait drôle.

 

Blanche ou bleue peu importe, du moment qu'elle est bien faite.

bon courage c'est long une resto.

tu es du métier? tu as déjà restauré une auto?

Oui je suis mécano mon père est carrossier peintre et g juste commencer à racheter des Pieces pour l’instant pour pas l immobilisé toute de suite lol

il y a 43 minutes, r5 campus a dit :

Non ce n'est pas normal, tu as regardé si la frappe à froid correspond à ton numéro sur ta carte grise?

Ce qui est bizarre aussi c'est la couleur autour de l'autocollant 348

Oui tous correspond et je me suis bien renseigné regarde une teinte pour la caisse et l autre pour pc et entourage E8E3AB07-4DC1-4F8F-AC1C-45153060A716.thumb.png.f9c7080c95d43f76cdd74f9de61c09ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton tableau ça donne juste la peinture des kit carrosserie en fonction des teintes de caisse.

Effectivement que ce soit en blanc panda 348 ou en nacré 168 Le kit carrosserie est blanc 384.

Par contre c'est teinte sont pour les phase 2.

En phase 1 tu as le blanc 168 givré nacré,  le blanc 317 nacré et le blanc 348 panda. Et pour les 3 teintes le kit carrosserie est blanc 347 camaïeu .

Si tu le fait en bleu, ça serait cool que tu le fasse en bleu alpine, c'est beau et vraiment pas commun.

Modifié par r5 campus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Brice94510 a dit :

Le bleu alpine c’est 495 comme le bleu lumière ?

C'est bleu alpine 485, c'est pas tout a fait comme le bleu lumiere, il y a vraiment très peu de gt de cette couleur mais ils sont magnifiques.

 

cimg1614.jpg

 

cimg1618.jpg

Modifié par r5 campus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bienvenue a toi

je la garderait blanc nacré

en style d'origine sans modifier la couleur

pur que garde son style full stock

 

après c'est ta voiture a toi de voire bien sur....

 

il a plus important a faire dessus que la peinture ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tritoff62 a dit :

Salut

bienvenue a toi

je la garderait blanc nacré

en style d'origine sans modifier la couleur

pur que garde son style full stock

 

après c'est ta voiture a toi de voire bien sur....

 

il a plus important a faire dessus que la peinture ?

Oui j’aimerai qu’elle soit d’origine intérieur et extérieur sauf jantes gt coupe et niveau moteur elle a été pas mal bidouiller y’a pas de taf dessus mais elle ne sera jamais à 100% d’origine 

il y a 19 minutes, r5 campus a dit :

Si jamais dans ta resto tu es bloquer sur des pièces spécifiques hésite pas à demander j'ai un bon petit stock à force.

Oui je recherche pas mal de pièces tu a une liste de tes pièces dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de liste car je vends pas mes pièces en général,  la c'est plus pour dépanner.

J'ai de memoire:

-1 calandre ph1 comme neuve

- des jantes origines ph1

-des jantes coupe niquel

-des extensions ph1

- parchoc avant et arrière ph1

-des bas de caisses

-un compteur ou 2

-divers pattes de fixation dans le moteur, genre renfort de turbo, support de cache thermique etc...

-vase d'extensions

- aei 208 et 209

-3 boîte à air 

- des durites d'un peu partout

Etc....

Je préfère pas trop vendre mes pièces car je sais pas de quoi demain sera fait mais si tu es vraiment dans la panade demande moi.

Modifié par r5 campus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une vrai caverne d Ali baba moi je recherche calandre pc av et extension ar avec dessous de feux boîte à air et jantes gt coupe mais je me fait pas d illusions c est pieces devienne rare et chère et ne roule pas sur l or j’ai déjà fait un devis chez kustomorphose qui font de la refabrication et sa commence a monté et j’ai pas les jantes ni l intérieur car là actuellement j’ai des sièges de 19 ou clio en cuir donc si tu te décides à vendre sa peut peut-être M intéressé selon les prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.