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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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fv2a

Fabriquer une sortie d'échappement stylée et sur mesure - Attention

35 posts in this topic

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Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

Il reste encore beaucoup de marge de manœuvre pour gagner le concours.

Ouf !😅

Alors je vais peut-être essayer de faire un système pour assister la direction quand on n'a pas la DA d'origine.

Je pensais au principe des rétro-fusées qui permettent de positionner les modules dans l'espace en mettant des petits coups de gaz.

J'avoue que je suis inspiré par le tuto ci-dessus.

Je pense à un système piquant les gaz après le collecteur et débouchant latéralement, au niveau  de chaque roue avant.

L'action sur le volant actionne un clapet pour émettre le jet à gauche ou à droite.

Pour éviter de trop fréquents demi-tours sur l'autoroute, à chaque léger coup de volant, il me semble important de moduler l'assistance selon la vitesse ( comme sur la Citroën CX ).

Il est donc envisagé que les gaz soient éjectés, par des tuyères situées derrière la roue, à travers les trous des jantes.

La pression des gaz, alternativement, passera par ces trous et sera freinée par le plein de la jante.

L'onde de contre-pression générée par le plein de la jante verra son déphasage avec l'onde de pression modulé en fonction de la vitesse.

C'est le principe du pot de détente sur un moteur 2 temps.

Ce pot de détente peut être réalisé avec une boîte de conserve.

Je pense me tourner vers des boîtes de petits pois car je ne mange pas de saucisses.

 

 

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il y a 4 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ouf !😅

Alors je vais peut-être essayer de faire un système pour assister la direction quand on n'a pas la DA d'origine.

Je pensais au principe des rétro-fusées qui permettent de positionner les modules dans l'espace en mettant des petits coups de gaz.

J'avoue que je suis inspiré par le tuto ci-dessus.

Je pense à un système piquant les gaz après le collecteur et débouchant latéralement, au niveau  de chaque roue avant.

L'action sur le volant actionne un clapet pour émettre le jet à gauche ou à droite.

Pour éviter de trop fréquents demi-tours sur l'autoroute, à chaque léger coup de volant, il me semble important de moduler l'assistance selon la vitesse ( comme sur la Citroën CX ).

Il est donc envisagé que les gaz soient éjectés, par des tuyères situées derrière la roue, à travers les trous des jantes.

La pression des gaz, alternativement, passera par ces trous et sera freinée par le plein de la jante.

L'onde de contre-pression générée par le plein de la jante verra son déphasage avec l'onde de pression modulé en fonction de la vitesse.

C'est le principe du pot de détente sur un moteur 2 temps.

Ce pot de détente peut être réalisé avec une boîte de conserve.

Je pense me tourner vers des boîtes de petits pois car je ne mange pas de saucisses.

 

 

J’attend avec impatience.

T’as raison d’utiliser une boîte de petit pois pour avoir un truc homogène car les petits pois sont calibrés pour être identiques et standardisés, alors que le cassoulet c’est tout pour la performance.

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il y a une heure, rapid35 a dit :

La gitannerie est accepté ?

:D oui, tout est accepté : le sujet est libre et je crois justement que c'est un peu le but (de montrer vos "gitaneries")... ;) 

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Il faut qu'on arrive a faire pire que la Xantia tricylindres... Hum ça va demander beaucoup de réflexion... Lol

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il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

Il faut qu'on arrive a faire pire que la Xantia tricylindres... Hum ça va demander beaucoup de réflexion... Lol

Je viens d'en faire une belle… et c'est un vrai tuto.

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🤣 Énorme ! 

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Ça marche aussi avec un bocal de mogettes ? J'ai un peu peur de ce que le verre peut donner comme son...

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Posted (edited)
Il y a 14 heures, GMan a dit :

Ça marche aussi avec un bocal de mogettes ? J'ai un peu peur de ce que le verre peut donner comme son...

Un son cristallin surement.

Attention; pas de gain, juste du bruit. Si tu veux du gain il faut impérativement cette marque

Edited by fv2a

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Punaise, des barres!!! T'es trop fort, je te donne le kit Facom direct là!! ><

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Il y a 20 heures, fv2a a dit :

Un son cristallin surement

Il n'y a qu'en Vendée qu'on met les mogettes dans un bocal en cristal! 🤣

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