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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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cleon 16 soupapes


claudelecram

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Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

275 ch sur une super 5 c'est un peu lol, non ?

pourquoi? ça reste un swap.

Il y a 3 heures, gerard_brackam a dit :

Et se rendraient compte qu'ils exploitent rarement plus de 50 poneys en utilisation normale.

mouais quand même pas je pense. J'ai eu des voitures avec des puissances bien différentes et je sens bien la différence comme par exemple en côte ;)
50 poneys en côte tu perds 20km/h :p

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il y a 58 minutes, Ermi a dit :

pourquoi? ça reste un swap.

mouais quand même pas je pense. J'ai eu des voitures avec des puissances bien différentes et je sens bien la différence comme par exemple en côte ;)
50 poneys en côte tu perds 20km/h :p

Oui mais la caisse d'une super 5 est pas vraiment prévue pour encaisser 275 chwo.

Une bagnole prévue pour ça aura des trains roulants en conséquence des amortos adaptés, des vrais freins des pneus bref c'est plus vraiment une super 5 atmo. Si tu mets ça dans une GTT ok ça doit être un peu plus gérable

 

Oui en côte en passant du 1.1 au 1.4 tu montes bien 20 km h plus vite ( je parle des loooooongues côtes de l'autoroute clermont millau)

 

Mais sur une moto qui pèse 300 kilos avec plein et pilote, en utilisation normale et légale tu dois rarement dépasser les 80 chwos. Sur une ducati de motogp la vitesse de pointe avoisine les 350 depuis une dizaine d'années et c'est sur que pour emmener un projectile à cette vitesse il faut faire parler la poudre ... Mais bon sur route c'est pas autorisé.

 

:g

 

 

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il y a 20 minutes, gerard_brackam a dit :

Oui mais la caisse d'une super 5 est pas vraiment prévue pour encaisser 275 chwo.

Une bagnole prévue pour ça aura des trains roulants en conséquence des amortos adaptés, des vrais freins des pneus bref c'est plus vraiment une super 5 atmo. Si tu mets ça dans une GTT ok ça doit être un peu plus gérable

 

Oui en côte en passant du 1.1 au 1.4 tu montes bien 20 km h plus vite ( je parle des loooooongues côtes de l'autoroute clermont millau)

 

Mais sur une moto qui pèse 300 kilos avec plein et pilote, en utilisation normale et légale tu dois rarement dépasser les 80 chwos. Sur une ducati de motogp la vitesse de pointe avoisine les 350 depuis une dizaine d'années et c'est sur que pour emmener un projectile à cette vitesse il faut faire parler la poudre ... Mais bon sur route c'est pas autorisé.

 

:g

 

 

Même dans un gtt si tu laisses tout d'origine c'est pas la peine d'y penser c'est la mort assurée.

Ceux qui font ça renforcent la caisse, la rigidifient dans tous les sens et ont des trains roulants faits sur mesure, souvent a base de freins et pièces de clio/Mégane RS.

Il reste juste la coque d'origine et encore... Avec tous les éléments à modifier et les pièces de carrosserie souvent passés en fibre je suis même pas sûr qu'on puisse encore appeler ça une super5

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il y a 38 minutes, gerard_brackam a dit :

Oui mais la caisse d'une super 5 est pas vraiment prévue pour encaisser 275 chwo.

Alex a tout dit, les mecs qui font ça ne posent pas juste le moteur et zou, ils renforcent ce qui est renforçable donc la caisse modifiée peut le supporter.

ya un membre sur le forum qui l'avait fait donc bon c'est possible sans s'envoyer dans le tas au premier virage ^^

 

il y a 38 minutes, gerard_brackam a dit :

Oui en côte en passant du 1.1 au 1.4 tu montes bien 20 km h plus vite ( je parle des loooooongues côtes de l'autoroute clermont millau)

déjà avec les 130 ch de l'espace c'était sympa, mais je préfère le 140ch de mes lagunas pour monter par cette autoroute ;)

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Vous résumez fort bien ce que je voulais dire alors que passer à 4 soupapes par cylindre en restant en athmo ça donne une augmentation de puissance  que le reste de la voiture peut encaisser.

 

Après il est évident que le kit sera pas à 300 euros mais ça plus 2 weber 40 DCOE ça doit quand même être sympatoche.

 

 

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