Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

MrWestcoast07

Super 5 GTS edition NRJ '86 de MrWestcoast07

15 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour tout le monde.

Petite présentation, je m'appel Frédéric, 33 ans depuis peut et passionné de vielles mécaniques depuis très longtemps.

Ma première voiture était une Super 5 GTR de 88 mais la rouille a été la plus forte.

En mai 2015, j'achetai, avec mon meilleur pote, une Super 5 GTS afin de participer a un raid humanitaire au Maroc (je ferais un sujet sur sa préparation)

De retour du raid, la voiture avait besoin d'une remise en forme: j'ai donc acheté une Super 5 GTS édition NRJ pour pièces, avec un gros choc a l'aile arrière gauche.

Ne pouvant pas me résoudre a la mettre en pièces vu la rareté, j'ai décidé de la restaurer elle aussi et c'est elle que je vais vous présenter ici.

Il y a du boulot mais elle n'a pas de rouille et elle tourne comme une horloge.

 

Place aux photos:

 

20170111.jpg

 

sp201711.jpg

 

20170112.jpg

 

20170113.jpg

 

20170114.jpg

 

Les Super 5 ne sont pas mes seules véhicules, elles partagent le garage avec une VW 1302 de 1971, une VW 1302 S de 1970, une Opel Corsa A GSi de 1989, un Zafira OPC 200cv de 2004, une BMW 320i de 2000, une Ford Mustang V8 cabriolet de 1969, une MBK 51 S de 1986 et une MBK 51 Super Black de 1979

Edited by MrWestcoast07

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi MrWest.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

belle voiture bonne base et de cette couleur en version NRJ pour ma part jamais vu...

to garage m’a l’air bien rempli aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

D'après ce que j'ai lu, l'édition NRJ sur les phase 1 était disponible en GTS et GL. Niveau couleur, c'était soit noir soit rouge métallisé. Par contre, je n'arrive pas a savoir combien ont été produite en phase 1 (6000 en phase 2 si mes souvenirs sont bon).

Le plus gros problème que je vois pour le moment ca va être de retrouver les autocollants.

 

Le garage est bien rempli, peut être même un peut trop rempli. Si ca intéresse, je pourrai mettre des petites photos (a voir aussi si j'ai le droit vu que ce n'est pas des Super 5)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ! 

Merci pour cette présentation ! :top: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a toi

C est un très beau modèle elle mérite  d être sauvée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, MrWestcoast07 a dit :

Merci.

D'après ce que j'ai lu, l'édition NRJ sur les phase 1 était disponible en GTS et GL. Niveau couleur, c'était soit noir soit rouge métallisé. Par contre, je n'arrive pas a savoir combien ont été produite en phase 1 (6000 en phase 2 si mes souvenirs sont bon).

Le plus gros problème que je vois pour le moment ca va être de retrouver les autocollants.

 

Le garage est bien rempli, peut être même un peut trop rempli. Si ca intéresse, je pourrai mettre des petites photos (a voir aussi si j'ai le droit vu que ce n'est pas des Super 5)

Bienvenue à toi !! 

 

Collection intéressante, et hétéroclite, ça change des gens qui n'aiment et encensent qu'un seul modèle :)

 

Il y a une section "autres voitures" si tu veux présenter les autres, pas de soucis, on aime tout ici ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

1 GTS NRJ, j'adooooooooore !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre accueil.

 

Malgré le confinement, j'ai réussi a acheté une Super 5 pour pièces à distance ^^

Je ne l'ai pas encore vue, j'attend la fin du confinement pour aller la chercher. Avec, je pourrai avoir l'aile et la porte gauche pour la GTS NRJ et la boite avec câble compteur pour la GTS de raid: les 2 Super 5 pourrons reprendre la route et j'aurai un peu de stock en cas de panne.

 

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver les autocollants NRJ des jantes et le liserai sur la carrosserie..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es de l'Ardèche ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, nord Ardèche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.