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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Petit reservoir inconnu


Lulu

Messages recommandés

Bonjour je revien vers vous pour vous demander ge que c'est ce petit truc (reservoir ??) Enttre le cardant et le reservoir de liquide de frein je joint une photos pour mieu voir , merci de vos reponce et explication 

20200426_141729.jpg

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c'est un réservoir à dépression, il fait partie du circuit de la DA et sert à temporiser la gestion de l'accélération au niveau du carbu. D'habitude c'est un réservoir rond par contre... C'est peut-être une adaptation d'une autre voiture... :hein: 

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il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

c'est un réservoir à dépression, il fait partie du circuit de la DA et sert à temporiser la gestion de l'accélération au niveau du carbu. D'habitude c'est un réservoir rond par contre... C'est peut-être une adaptation d'une autre voiture... :hein: 

Raté...


 

C’est le canister, en gros c’est un filtre à charbon pour les vapeurs de carburant.

Il faut impérativement qu’il soit étanche au niveau de sa tuyauterie sous peine de se dégrader rapidement.

Juste à côté avec un levier c’est sa vanne.

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C'est une injection et c'est comme ca d'origine il as l'air en bon état mais le suport est un peut rouillé (je prevoi de le refaire lui aussi mais je pence qie cela change en rien au fonctionement de ce reservoir ) et il y as quelque chause a faire ? Le vider ? Le netoyer ou le laisser comme ca ? Il na jamais ettait toucher ni rien et il est bizarement relier a une électrovane mais elle sert a quoi ? 

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il y a 4 minutes, Lulu a dit :

C'est une injection et c'est comme ca d'origine il as l'air en bon état mais le suport est un peut rouillé (je prevoi de le refaire lui aussi mais je pence qie cela change en rien au fonctionement de ce reservoir ) et il y as quelque chause a faire ? Le vider ? Le netoyer ou le laisser comme ca ? Il na jamais ettait toucher ni rien et il est bizarement relier a une électrovane mais elle sert a quoi ? 

c'est marqué juste au dessus ;)

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il y a 7 minutes, Lulu a dit :

C'est une injection et c'est comme ca d'origine il as l'air en bon état mais le suport est un peut rouillé (je prevoi de le refaire lui aussi mais je pence qie cela change en rien au fonctionement de ce reservoir ) et il y as quelque chause a faire ? Le vider ? Le netoyer ou le laisser comme ca ? Il na jamais ettait toucher ni rien et il est bizarement relier a une électrovane mais elle sert a quoi ? 

 

- Tu peux le démonter de son support, mais il ne s’ouvre pas.

 

- Ne le vide surtout pas, il va se remplir d’essence et tout va merder.

 

- Laisse le, sans, ça marche pas...

 

- L’electrovanne sert à ouvrir et fermer le passage selon les conditions.
 

- Aucun entretien à prévoir, juste vérifier que les durits qui vont dessus sont en bon état.

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Daccord les durites sont en plutot bon etat sauf une qui est un peut dur a certain endroit si il faut la changer il y as des prossedures ?

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il y a 25 minutes, fv2a a dit :

Raté...


 

C’est le canister, en gros c’est un filtre à charbon pour les vapeurs de carburant.

Il faut impérativement qu’il soit étanche au niveau de sa tuyauterie sous peine de se dégrader rapidement.

Juste à côté avec un levier c’est sa vanne.

oups, pourtant je le vois branché au circuit de dépression de la DA (!?) ou alors ce n'est qu'une impression (???)

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il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

oups, pourtant je le vois branché au circuit de dépression de la DA (!?) ou alors ce n'est qu'une impression (???)

Y’a pas de DA sur les injections; donc non.

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il y a 7 minutes, Lulu a dit :

Et pendent que jy suis savez vous ou on peut trouver une pompe a eau complète et de bonne facture ?

Un peu n'importe où même chez Renault ils en font encore. J'ai acheté la mienne comme ça pour un peu plus de 60€ (marque motrio)

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Daccord et on plurias y trouver des aiguilles de compteur veglia aussi ? Car la mienne est completement tordu et blanche au lieu de orange , deja que le compteur est pas exactement a la bonne vitesse alors si il faut lire 10km/h de plus ou de moins avec l'aiguille tordu c'est bof et puis ca fait moche

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salut

pour les aiguilles compteur, je doute que l'on en trouve en neuf.
recuperes sur un compteur dans une casse ou dans les annonces leboncoin ou marketplace.

 

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En general c'est les compteur complet et ca coute 35 a 55 € et les veglia des 4l ettait moins sujet a la décoloration avec le soleil mais tout aussi cher jyrais voir en casse apres le déconfinement mais la casse pres de chez moi as renouvelé son park il ny as pas longtemps

Et savez vous comment différencier un catalyseur d'un intermédiaire ? Car au dernier contrôle technique il m'avais dit elle passera sans doute pas au prochain a cause de la polution 

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il y a 24 minutes, Lulu a dit :

En general c'est les compteur complet et ca coute 35 a 55 €

Faut bien chercher.

Mis à part mon premier compteur je n'ai jamais payé un compteur même haut de gamme plus de 20e à la casse.

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C’est pas du tout le même montage entre un catalyseur et un intermédiaire; tu peux pas te tromper.

Il doit me rester des catalyseur

 

Pour le compteur, il doit y avoir un tuto avec du vernis à ongles.

perdu pour perdu essaie de la redresser en la chauffant.

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Ce montage la (avec le silentieux apres qui ne se voi pas ) c'est un catalyseur ou un intermediaire ? Et l'aiguille est fissuré ca revie.drais a la casser faut que j'en trouve une auttre dailleur le compteur veglia est symplea demonter ? 

20200430_135211.jpg

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Daccord et donc il est sans doute mort vu les taux de polution a la limite du controle technique ? Ou alors ce serai du au fait que elle n'ai pas rouler pendent 6 mois juste avant ?

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il y a 12 minutes, Lulu a dit :

Daccord et donc il est sans doute mort vu les taux de polution a la limite du controle technique ? Ou alors ce serai du au fait que elle n'ai pas rouler pendent 6 mois juste avant ?

Si l’essence est vieille et pourrie oui.

Sinon, il faut tout regarder.

Ça peut être une prise d’air; une sonde HS...

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Il y aurais une miste des chause a changer comme pieces et capteurs pojr faire jne restauration du moteir ? (Capteur filtres essence etc etc ? )

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Et bien elles sont a lalimite enttre ct ok et ct pas ok niveau de la polution le ralenti est plutot stable meme si a de tres rare moment il y as des explosion on dirais que il y as des demi ratés ca explose quand meme mais il manqie des truc mais c'est extrement rare sinon le moteur claque 

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