Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Five '88 De Jejei


Jejei
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ! 🙂

moi c'est Jejei, je vis dans les Ardennes et je vous présente ma cacahouète sur roulette® de collection ^^ : Une rutilante super5 FIVE essence de janvier 1988 blanc panda 🐼 affichant 120 000km :)
Elle a le même age que moi (au mois près), c'était ma première voiture, celle que ma mère utilisait pour m'emmener à l'école quand j'étais p'tit et je l'ai conservé.
Je l’utilise toujours régulièrement pour faire de petits trajets

Le confinement à permis de lui refaire une nouvelle jeunesse avec quelques réparations et un rafraichissement cosmétique

 

200426042032795157.png

 

😎 La classe à Dallas

200426042225819682.jpg

 

quelle allure cette cahouète 😀

200426042618325170.jpg

 

Crit' Air ready 👌

 

200426043736365831.png

 

Pendant longtemps un souci m'empêchait de rouler avec il y avait un souci avec la bobine d'allumage qui chauffait tellement que le moteur se coupait et impossible de redémarrer quand il étais chaud.

Malgré l'achat de plusieurs boitier G.Cartier rien n'y faisait. Finalement problème résolu avec l’installation d'un système d'allumage Velleman.

Maintenant la bobine d'allumage reste à température raisonnable et le moteur ne se coupe plus, elle démarre sans souci :) 

 

200426042853856371.jpg

 

200426043401281745.jpg

 

200426043941137428.jpg

 

200426050444973279.jpg

 

200426044725179610.jpg

 

200426045351132875.jpg

 

200426045348439732.jpg

 

 

Gris anthracite 🤩:) (c'était la première couche)

20042604535635898.jpg

 

Un peu de blanc panda sur la calandre 🐼

Et tadam !!! :

200426045355193795.jpg

 

200426045357715750.jpg

Comme neuve 🐼😍

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

Sympa ton montage Velleman :top: T'as fait comment pour le connecteur, t'as récupéré l'ancien ou t'as trouvé un nouveau dans un magasin électronique (si oui, quelle ref ? ca m'intéresse !)
Ton problème devait venir du condo HS au niveau des vis platinées, comme tu l'enlèves avec le boîtier Vellemant : problème résolu ! (et c'est une bonne chose car les derniers condos sont tous d'une qualité plus que doûteuse, même les valéo/ducellier d'origine).

Link to comment
Share on other sites

Merci ! :)
 

Et oui le connecteur je l'ai récupéré sur l'ancien module d'allumage que j'avais tenté d'ouvrir proprement 😶

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue a toi

Belle présentation  merci

Vraiment sympa cette petite five

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu, t’avais pas

le choix de passer en carte grise collection?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci a tous pour votre accueil très sympathique 😊

Depuis quelque temps Je recherche partout 2 panneaux intérieurs de portières car sur les miens les plastiques sont cassés usés cramés par le soleil

Sur le bon coin on m'en propose pour au mieux 50e + 15 de port, ça me parait un peux excessif quand même surtout que l'état semble quand même un peu douteux 🙄

200510110616525632.jpg

Link to comment
Share on other sites

50€ pour deux panneaux de Five.

Ils sont fous...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je teste mon nouveau jouet avec ma Cacahouète en rôle principal 😇

Les plus observateurs remarqueront peut être hommage esthétique de très bon goût à Fivy 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hello
Bon voilà 2 semaines que Cacahouète refuse de démarrer 😪

J'ai changé la tête de delco (il manquait la partie centrale avec le ressort), la bobine d'allumage, le doigt d'allumeur, j'ai retiré l’installation Velleman et essayé en remettant différents allumages G.Cartier mais rien y fait

il n'y a pas d'étincelle qui arrive aux bougies je sèche un peu là

Edited by Jejei
Link to comment
Share on other sites

bon, t'as déjà une très bonne piste avec ce manque d'étincelle : t'as vérifié comment d'ailleurs ?

Essaie de ne pas tourner avec une assistance à l'allumage quelconque (ni le cartier ni le velleman) en "direct" pour déjà t'affranchir de tout souci électronique.

Ensuite, ton problème peut aussi venir du condensateur : si tu tournes avec le velleman, normalemen t'as plus de condensateur aux vis platinées, mais si t'essaies de l'enlever (le kit velleman) alors tu dois obligatoirement remettre un condensateur, même si t'essaies avec un cartier.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse 🙂

Quand je met le contact et approche les bougies d'une partie métallique il n'y a pas d'arc électrique

Alors oui lorsque je remet le boiter cartier je remet aussi le condensateur et je l'enlève avec le velleman

Pour démarrer sans une assistance à l'allumage y-a-t-il une manip a faire que juste débrancher la fiche du cartier ou velleman ? car quand je débranche et que j'essaye de démarrer il ne se passe rien 😐

Link to comment
Share on other sites

oui, il faut "shunter", sinon t'as aucun jus qui va aux vis platinées !

Link to comment
Share on other sites

normalement l'écartement est bon mais je vais vérifier ça demain Merci ;)

Pour ce qui est de shunter j'ai peur de faire de la merdouille, il faut juste relier avec un fil les bornes 1 et 3 à la place du module ?
comme sur cette photo ?

 

borne.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors ce soir j'ai shunter l'allumage ça n'a rien donné, ça pue l'essence mais pas d'étincelle 🙄
Mais j'ai peut être trouvé le responsable (j'espère) : le câble de liaison entre la bobine d'allumage et la tête de delco, car rien ne passe au multimètre entre l'entrée et la sortie 😬

plus qu'a trouver un nouveau câble et voir ce que ça donne 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.