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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

daisy

Super 5 Automatic Saga '90 de daisy

23 posts in this topic

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Bonjour a tous

voila une sp saga 90 de plus dans ce forum

je l ai depuis depuis peu(janvier) 61000km toute d orîgine boite auto 

toujours entretenu chez renault carnet entretien jusqu en 2015 papi y tenai a sa sp5

neanmois j ai fait quelques   Depense echappement ,carburateur restaurer, tete et doigt allumeur ,bougies ,vidange de ses fluid, vidange boite 

je tenais a vous remercier tous pour les tutos que j ai put. Lire et qui mon biem aider merci

je metrai quelques photo des que je serai comment faire

j ai encore quelques bricole a faire desus 

bruit de claquement avant route sinueuse 

voyant zig zag qui reste allumer

encore merci bon courage

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bienvenu Daisy,

 

Ta première mission est de changer ton titre comme il le faut en éditant ton message.

N'oublie pas de poster des photos de la Super 5. 

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Ok mais je ne sais pas faire 

merci

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Je reprends : clique sur éditer pour ton premier message. 

Après calque toi sur ce qui est fait par chacun des nouveaux membres concernant le titre à rédiger pour une présentation .

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Bienvenue a toi 

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Bienvenue à toi !

 

 

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Il y a 12 heures, Superchateau a dit :

bienvenu Daisy,

 

Ta première mission est de changer ton titre comme il le faut en éditant ton message.

N'oublie pas de poster des photos de la Super 5. 

Bonjour je pense que je viens de le faire

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il y a 14 minutes, daisy a dit :

Bonjour je pense que je viens de le faire

Bienvenue a toi, c'est bien pour la modif du titre de ta présentation. C'est pas que nous soyons pénible mais c'est juste pour que tout le monde puisse se retrouver avec aisance sur le Forum.

 

N'hésite pas à nous mettre des photos de ton auto, nous aimons cela ici.

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A sera fait bientot

  • Like 1

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Bienvenue 👍

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bienvenue

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Bienvenue

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Bienvenue!

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Bienvenue !
Nous aimons bien les photos par ici... ;) 

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Bienvenue ici. Comment a été fait ta vidange de boite? C'est pas une opération simple car il faut suivre un processus très précis. Ça se fait bien sinon, mais si on le respecte pas on risque de casser la boite qui est très sensible à ce niveau...

 

Pour ton claquement avant, il y a de fortes chances pour que ce soient tes coupelles d'amortisseurs. Surtout si ça le fait aussi sur des irrégularités de la route ou des dos d'âne.

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Pour les photos je vai en metre prochainement car la pas la voiture a coter

les claquement vienne seulement sur routes deformer  a plat dos d ane rien normal 

j ai l impresion que sa vient de la direction (cremaliere) 

la vidange c pas moi qui l ai fait c un ami mecano j avais regarder sur le forum a l epoque je verifie souvent le niveau a chaud sa a l air d etre bon il se trouve un plus de la moitier des reperes sur la jauge

 

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J ai aussi un voyant jaune avec un zig zag qui reste allumer tout le temp depuisque je l ai

et la je patine car pas beaucoup d info sur ce voyant (a part court court circuit)

 

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Le niveau ne se fait pas à chaud, mais à froid, moteur tournant depuis plus d'une minute mais moins de 10.

 

Pour tes claquements, pour moi pas de doute, ce sont bien les coupelles d'amortisseur.

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Ok merci

je verifirai des mon retour

a quel endroit doit se situer le niveau sur la jauge

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Regarde si le fusible de 2A est encore bon

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Il y a 21 heures, daisy a dit :

Ok merci

je verifirai des mon retour

a quel endroit doit se situer le niveau sur la jauge

Bonjour Daisy,

 

il y a un trou dans la tige de la jauge, c’est ici que l’huile doit arriver. Le voyant zigzag indique un défaut sur la boite de vitesse, il doit s’éteindre 2 secondes environ après le démarrage de la voiture.

 

Pour le claquement, je me rangerais bien du côté de ceux qui pensent que cela vient des coupelles d’amortisseurs, défaut que la mienne a aussi 

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Les fusibles sont oko

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Fusible ok niveau huile de boite ok

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