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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 Automatic Saga '90 de daisy


daisy
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Messages recommandés

Bonjour a tous

voila une sp saga 90 de plus dans ce forum

je l ai depuis depuis peu(janvier) 61000km toute d orîgine boite auto 

toujours entretenu chez renault carnet entretien jusqu en 2015 papi y tenai a sa sp5

neanmois j ai fait quelques   Depense echappement ,carburateur restaurer, tete et doigt allumeur ,bougies ,vidange de ses fluid, vidange boite 

je tenais a vous remercier tous pour les tutos que j ai put. Lire et qui mon biem aider merci

je metrai quelques photo des que je serai comment faire

j ai encore quelques bricole a faire desus 

bruit de claquement avant route sinueuse 

voyant zig zag qui reste allumer

encore merci bon courage

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bienvenu Daisy,

 

Ta première mission est de changer ton titre comme il le faut en éditant ton message.

N'oublie pas de poster des photos de la Super 5. 

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Je reprends : clique sur éditer pour ton premier message. 

Après calque toi sur ce qui est fait par chacun des nouveaux membres concernant le titre à rédiger pour une présentation .

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Il y a 12 heures, Superchateau a dit :

bienvenu Daisy,

 

Ta première mission est de changer ton titre comme il le faut en éditant ton message.

N'oublie pas de poster des photos de la Super 5. 

Bonjour je pense que je viens de le faire

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il y a 14 minutes, daisy a dit :

Bonjour je pense que je viens de le faire

Bienvenue a toi, c'est bien pour la modif du titre de ta présentation. C'est pas que nous soyons pénible mais c'est juste pour que tout le monde puisse se retrouver avec aisance sur le Forum.

 

N'hésite pas à nous mettre des photos de ton auto, nous aimons cela ici.

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Bienvenue ici. Comment a été fait ta vidange de boite? C'est pas une opération simple car il faut suivre un processus très précis. Ça se fait bien sinon, mais si on le respecte pas on risque de casser la boite qui est très sensible à ce niveau...

 

Pour ton claquement avant, il y a de fortes chances pour que ce soient tes coupelles d'amortisseurs. Surtout si ça le fait aussi sur des irrégularités de la route ou des dos d'âne.

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Pour les photos je vai en metre prochainement car la pas la voiture a coter

les claquement vienne seulement sur routes deformer  a plat dos d ane rien normal 

j ai l impresion que sa vient de la direction (cremaliere) 

la vidange c pas moi qui l ai fait c un ami mecano j avais regarder sur le forum a l epoque je verifie souvent le niveau a chaud sa a l air d etre bon il se trouve un plus de la moitier des reperes sur la jauge

 

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J ai aussi un voyant jaune avec un zig zag qui reste allumer tout le temp depuisque je l ai

et la je patine car pas beaucoup d info sur ce voyant (a part court court circuit)

 

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Le niveau ne se fait pas à chaud, mais à froid, moteur tournant depuis plus d'une minute mais moins de 10.

 

Pour tes claquements, pour moi pas de doute, ce sont bien les coupelles d'amortisseur.

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Ok merci

je verifirai des mon retour

a quel endroit doit se situer le niveau sur la jauge

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Il y a 21 heures, daisy a dit :

Ok merci

je verifirai des mon retour

a quel endroit doit se situer le niveau sur la jauge

Bonjour Daisy,

 

il y a un trou dans la tige de la jauge, c’est ici que l’huile doit arriver. Le voyant zigzag indique un défaut sur la boite de vitesse, il doit s’éteindre 2 secondes environ après le démarrage de la voiture.

 

Pour le claquement, je me rangerais bien du côté de ceux qui pensent que cela vient des coupelles d’amortisseurs, défaut que la mienne a aussi 

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  • 2 semaines après...
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