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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Voyant zig zag


daisy

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Bonjour a tous

depuis peut j ai mon voyant zig zag qui reste allumer apres contact sans aucune anomalie de panne 

quelqu un aurait une info

super 5 saga Boite auto 1990 

merci

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Attention à l'endroit où tu postes tes questions. J'ai déplacé ton post.
Pour rappel : 

 

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Une petite piste pour ton voyant:

Ce temoin est le temoin de diagnostic de boîte automatique, s'il reste allumé sans qu'il y ait un souci de fonctionnement c'est qu'il y a un souci avec un capteur. Bien souvent celui de papillon des gaz dont les fils voient leur gaine partir en morceaux.

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Merci avous desoler nouveau sur le forum

il trouve ou ce capteur papillon de gaz c celui a droite du carbut avec 3 files

merci

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il y a 1 minute, daisy a dit :

Merci avous desoler nouveau sur le forum

il trouve ou ce capteur papillon de gaz c celui a droite du carbut avec 3 files

merci

Oui c'est celui ci.

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C vrai quil etait cramer entre eux les files je les ai netoyer separer les files remis de la gaine thermorectrable mais ca rien changer

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il y a 1 minute, daisy a dit :

C vrai quil etait cramer entre eux les files je les ai netoyer separer les files remis de la gaine thermorectrable mais ca rien changer

Le capteur est probablement HS, l'oxydation remonte dedans.

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Y t il un moyen de controler ce capteur

sa va etre une galer pour le trouver en neuf ou occas

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Il y a 7 heures, daisy a dit :

Y t il un moyen de controler ce capteur

sa va etre une galer pour le trouver en neuf ou occas

Oui, vous roulez, et vous appuyez à fond sur l'accélérateur.

Si le "kick down" de la boite fonctionne, c'est qu'il marche...

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il y a 13 minutes, daisy a dit :

C quoi que vous appeler li kick down

Quand vous appuyez à fond sur l'accélérateur (par exemple à 50 en 3eme), la boite rétrograde sechement et le moteur monte à régime élevé en l'espace de 2 secondes.

Ca met un "coup de pied au c*l" en traduction littérale.

 

https://expertbva.fr/kickdown-quest-ce-quun-kickdown/

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Un autre test à faire, pour vérifier le potentiomètre de charge, ça s’appelle comme cela 😊.si les rapports de vitesse passe à seuil fixe, 3000 t/mn, alors il est HS , ou mauvaise connections ? Il doit aussi présenter une certaine valeur de résistance ohms, à effectuer avec un testeur d’electricien😊sur mon automatique, les vitesses passent à 2200 t/mn . 

image.thumb.png.aaa29a55b0c856c6da43976d429ea14d.png

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Je n ai pas de compt tour sur la mienne

je vais esayer la methode kickdown pour commencer mais fin de semaine prochaine car pas sur place en ce moment

je vous tiendrai au jus

en tout cas merci a vous pour votre aide

bon courage et merci

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Merci

sa va me servir pour la prochaine vidange

crdt

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Il y a 21 heures, daisy a dit :

Merci

sa va me servir pour la prochaine vidange

crdt

Faut pas traîner... si c’est juste le capteur ça peut traîner.

Si c’est autre chose; c’est un coup à y laisser la boîte entière 

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Oui faut pas trop rouler, tant que le dysfonctionnement n’est pas trouvé.cette boîte , bien entretenue est incassable😊,vidange et filtre .mais dans l’idéologie Française, boîte auto = pas d’entretien, dixit les constructeurs 😡

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Il y a quelque part, dans les sujets sur la BVA, des explications pour contrôler le potentiomètre avec un Ohmmètre.

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Je vais m y metre fin de semaine prochaine a faire le controle huile boite et potentiometre

d ailleur c moteur eteint ou tournant 

ce qui et du roulage je roule pratiquement pas avec les weeken et encore 

merci a vous 

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Si potentiometre hs ce que je supose fortement car la boite elle marche vraiment bien 

ou puis je men procurer un j ai deja regarder en case auto  vers chez moi y a pas

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Pour le niveau de la boîte, être sur une surface bien horizontale, démarrer le moteur, attendre 2 minutes, pour le remplissage du convertisseur, puis contrôler le niveau avec la jauge, l’huile doit être au niveau de la perforation 😊

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Apres avoir atendu 2 minute je coupe le contact ou je controle moteur tournant

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