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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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MrLucky

Présentation de Mr.Lucky

10 posts in this topic

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Bonjour/Bonsoir a tous , je m'appelle Lucas , j'ai 17 ans et suis un fier Isarien. 😀

J'espère que les forumeurs mineurs ne vous gênent pas 😅 , je me suis permis de "gonfler" artificellement mon âge , j'espère ne pas vous gêner ! 😜

Personnellement , je suis en Première Générale , et a pour projet de faire des études d'histoire après le bac. 😊

 

Pourquoi la Renault Supercinq ?

Eh bien c'est trés simple , étant petit je jouais dans la Supercinq "épave" de ma grand-mère , et en règle générale j'apprécie Renault , surtout dans les années 80 😉 Renault 25 , 21 , 19... 🥰

Ceci explique cela ! :D

Je vous rejoins car dans les prochains mois , avec mon futur permis de conduire que j'espère obtenir a ma majorité en Septembre 2020 , j'ai l'intention de m'acheter une voiture "passion" en complément de ma Xsara , et je me suis tourné vers la Renault Supercinq GTX ! 😃

J'aimerais bien plus tard acheter une GTE , pourquoi pas la faire importer outre rhin ! 🏎️

Je viens donc quérir des conseils , particulièrement sur ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitures/1779420789.htm/ !
Je ne compte pas forcément l'acheter , mais seulement pour vous donner une illustration , j'aimerais vous demander des informations sur la disponibilité des pièces par exemple ! 😛

Bon eh bien voila , je crois avoir fini , si j'ai porté atteinte a une des règles du forum n'hésitez pas a me le dire , et a bientôt !

Enfin bonne nuit surtout... 🤪

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Posted (edited)

Bienvenue 👍

Ravie que des petits jeunes apprecient encore nos petites mémères 😁

Petit bémol pour le choix du modèle, la GTX en première voiture et pour un usage quotidien n'est pas forcément un choix judicieux pour moi (plus chère à l'achat, entretien différent de la majorité des super 5 du à la courroie de distribution, elle a tendance à chauffer , ...)

Edited by jahmarley04
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Bienvenu.

 

Je rejoins @jahmarley04; la GTX c’est cool; mais en budget d’utilisation c’est pas cool et si on veut qu’elle soit fiable il faut bien veiller au carbu/refroidissement/distribution.

 

Et, à mon avis, mieux vaut bien la choisir car si elles sont pas chères; y’a souvent des surprises en corrosion sous les habillages de bas de caisse.

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Bienvenue !😉

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Bienvenue:)

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Il y a 2 heures, JGM a dit :

Bienvenue:)

 

Il y a 6 heures, doudou54 a dit :

Bienvenue !😉

Merci ! 😁

Il y a 12 heures, jahmarley04 a dit :

Bienvenue 👍

Ravie que des petits jeunes apprecient encore nos petites mémères 😁

Petit bémol pour le choix du modèle, la GTX en première voiture et pour un usage quotidien n'est pas forcément un choix judicieux pour moi (plus chère à l'achat, entretien différent de la majorité des super 5 du à la courroie de distribution, elle a tendance à chauffer , ...)

 

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Bienvenu.

 

Je rejoins @jahmarley04; la GTX c’est cool; mais en budget d’utilisation c’est pas cool et si on veut qu’elle soit fiable il faut bien veiller au carbu/refroidissement/distribution.

 

Et, à mon avis, mieux vaut bien la choisir car si elles sont pas chères; y’a souvent des surprises en corrosion sous les habillages de bas de caisse.

Comme je l'ai dit dans mon message , je ne compte pas forcément m'en servir régulièrement , même si une certaine rigueur mécanique , et la vous avez raison , sera de mise ! 😉

Une voiture "passion" pour faire des rassemblements ou des expos ! 😃

Bon par contre pour l'entretien j'ai quelques "moyens" en réserve si jamais il fallait faire une intervention mécanique. 👍

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Bienvenue à toi 

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Salut jeunot :) et bienvenue ici

Alors la voiture que tu zieutes a l'air propre et semble adaptée à ton usage. La F2N est un bon rouleur par contre il doit être plus marrant en injection pour peu que l'on puisse bidouiller ( mais j'y connais rien en injection c'est pas garanti). Et surtout plus facile à passer à l'éthanol quand il faudra éponger les excédents de gel hydroalcoolique.

Par contre 1700 je me demande s'il y a pas un peu tripotage. Perso j'irais la voir avec 1000 dans la poche et 150 de plus dans une autre au cas ou mais je n'irais guère plus haut pour une voiture qui a 200 mille km et 30 ans. 

Tu risques d'avoir rapidement des frais, au choix : un alternateur un démarreur, une pompe à essence, des rotules,des soufflets, des amortos, des freins ...

 

bref pour moi  600 euros c'est une affaire à mille un coup de coeur et à 1700 ... une connerie :)

Après c'est mon feeling je ne suis pas expert dece modèle et je peux me tromper les membres du forum me corrigeront si je me gourre

 

:g

 

 

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Bienvenue !

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Bienvenue !
Je suis d'accord avec les autres, les GTX (j'en ai une) ne sont pas les super 5 les plus "simples" question entretien & réparation, sans compter que les pièces commencent à se faire difficiles à trouver, mais leur moteur à 90ch est assez jouissif...

A toi de voir ! ;) 

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