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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Remplacement voiture - Le rejet auto...


cuda47

Messages recommandés

Hello ici,

voilà quelques semaines que je me suis mis en tête de remplacer ma CC, avec 2 enfants (et 2 grands adultes) ça ne va plus.

(Elle devrait partir à la fin du mois) 😢

 

Voilà les critères de madame (même si c'est ma voiture :lool: )
- Tenir à 4 dedans (avec les gros sièges auto)
- Voiture récente et fiable (pour ne pas avoir de dépannage à faire, j'ai déjà la 4Cv qui m'occupe beaucoup)
- Pas bcp plus dépensière que la CC.
- Se faire plaisir.

 

Voilà mes critères:
- Clim + régulateur (si possible radar de recul).
- Budget entre 8 et 5 k€.
- Banquette rabattable.
- Cabriolet, 5/6 cylindres, coupé, etc tout est possible.
- Du confort (pas de Mini JCW rembourrée avec des noix)
- Longueur si possible <4m60

 

Franchement, j'ai un peu fait le tour, je ne trouve rien de bien excitant dans la production récente...

 

Mais je n'ai probablement pas pensé à tout, et peut être que vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé...

 

A vous!

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Une Laguna 3 Break?

T’en trouve en 2.0 FuelFlex d’origine ou en 2.0T pour un peu plus de pêche.

La voiture est légère; et même avec 140ch ça roule bien.

 

Sinon, si tu compte te marier avec; tu peux trouver une Saab 9-3 Break en Biopower. (Attention aux fausses Biopower, seules celles qui ont l’énergie FE sur la CG sont des vraies; les autres sont reprogrammées).

Une 1.8t Biopower c’est déjà 175ch a l’E85; 150ch au sans plomb; c’est d’origine comme ça. Ça consomme pas trop; et ça se tient relativement bien.

 

Par contre chez Saab; évite la 9-5 (comme la mienne) qui a un budget d’utilisation BEAUCOUP plus élevé, qui est bourrée de tares congénitales et qui est tout juste dans la moyenne en terme de comportement. En plus à 8000€ elles auront minimum 200 000km.

 

Je pense que tu dois avoir accès à certaines Volvo Break des mêmes années (2008-2012)

 

Edit: Si t’es sièges auto sont « dos route » ça tiendra jamais dans une compacte si les passagers avants sont grands.

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Alors, pour le moment, j'ai retenue 3 autos, donc la Lag 3, mais en berline.

Le C3P est encore suffisant.

 

Le truc, c'est que je voulais une 4-Control mais:

Berline + 4-Control + essence = Phase 1 et il n'y en a en France que ... 2...

Donc, soit je me passe du 4-Control, mis je crois que la 2.0t ne se fait qu'en BVA du coup....

Soit je prends du 4-Control et je passe sur du M9R....

 

Pour les sièges,pas de dos à la route, mais des sièges encombrants (Cybex Pallas 2).

Après, la Lag3, c'est pas hyper excitant, mais ça à l'avantage d'être plus court (et léger qu'une C5), et surtout, je dois pouvoir la garer devant chez moi (pas comme une 407).

 

Saab, j'ai beaucoup aimé, mais ce sont souvent de grosses enclumes, et la dispo des pièces.... Mme si j'ai un spécialiste Saab pas loin...

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La 9-3 est pas très lourde; mais en comportement c’est sûr que ça vaut pas une Laguna 4-Control.

 

Pour les pièces c’est ni pire; ni mieux qu’une autre marque étrangère. J’ai pas été trop emmerdé jusqu’à présent là dessus.

A mon avis mieux vaut une 9-3 qu’une BMW Serie3 dans ce budget. Car si en usage normal le budget est comparable; le problème des grosses allemandes c’est qu’elle ont de l’image et qu’elles passent dans les mains de personnes qui ne peuvent pas les entretenir. Du coup derrière ça coûte une blinde à les remettre en état...

 

Tu dois aussi trouver des trucs intéressants (mais insipides) en Ford Mondeo ou en Toyota Avensis.

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L'E46 déjà juste le descriptif me. Donne pas envie d'en savoir plus. Je pense que c'est difficile à trouver vraiment en bon état 

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il y a 20 minutes, fv2a a dit :

L'E46 déjà juste le descriptif me. Donne pas envie d'en savoir plus. Je pense que c'est difficile à trouver vraiment en bon état 

=> j'aime les E46, mais côté espace inétrieur c'est juste je pense.

Puis ça a presque 20 ans, et me faut une auto "prête à rouler".

 

J'ai aussi trouvé ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763156370.htm/

=> Vendeur peu engageant...

 

Il y a un peu de boulot:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1771715740.htm/

 

J'ai même pené à cette hrreur:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1761180835.htm/

 

il y a une heure, tdilove a dit :

l'E46 treblinka est horrible.

Le koleos c'est hideux.

 

La lag3 que tu avais contacté sur FA ca a rien donné?

=> La Laguna est négociée et elle m'attendrait presque.

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Autant le Nissan Cube est pas beau (par contre si ça roule comme un Note; c’est nickel).

 

Autant; perso je me serai bien laissé tenter par un Daihatsu Materia que je trouve bien plus harmonieux,

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il y a 28 minutes, tdilove a dit :

Qu est ce qui bloque?

=> Le confinement,elle est à + de 600 km...

 

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Autant le Nissan Cube est pas beau (par contre si ça roule comme un Note; c’est nickel).

 

Autant; perso je me serai bien laissé tenter par un Daihatsu Materia que je trouve bien plus harmonieux,

=> Le Materia est pas mal, commel a Sou (Kia),mais j'ai peur que ce soit un peu "petit" dedans...

Puis, j'aime bien le confort...

Le Koleos, je pensais que vu le "flop", ça serait moins cher,mais visiblement c'est assez côté...

Des fois, sur des autos moches, il y a des coups à faire...

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Après le moteur à 110 000 km (mais la caisse 280, effectivement). Je la trouve carrément intéressante 

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Celle-ci coche beaucoup de critères souhaités :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1781304768.htm/

 

Spacieuse, moins de 4m60, moteur qui envoie du bois, bon confort, plutôt fiable (j'ai un ami qui a collé 150 000 dans une similaire d'occas, sans frais particuliers), clim et radars, dans le budget, existe aussi en berline et en coupé/cabriolet, avec pas mal de moteurs essence et E85 😀

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Disons que j'ai un faible pour celle-ci:

https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-c70-RZCATWNL32865913.html

 

il y a 1 minute, CaLiNoS a dit :

Celle-ci coche beaucoup de critères souhaités :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1781304768.htm/

 

Spacieuse, moins de 4m60, moteur qui envoie du bois, bon confort, plutôt fiable (j'ai un ami qui a collé 150 000 dans une similaire d'occas, sans frais particuliers), clim et radars, dans le budget, existe aussi en berline et en coupé/cabriolet, avec pas mal de moteurs essence et E85 😀

=> J'avoue que j'y ai pensé :jap: 

Faut juste faire gaffe à ne pas prendre une AWD c'est pas super fiable...

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Le 11/05/2020 à 10:11, cuda47 a dit :


- Voiture récente et fiable

=> japonaises pour commencer

 

(t'avais pas déjà fait un topic comme ça précédemment? ^^)

 

edit: sans parler de la distance, et bien sûr sans aucune prédisposition ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777281082.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756990042.htm/

tu peux même avoir des watts

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764806730.htm/

si la conso ne te fait pas peur, je regardais ça à un moment, haut de gamme, moteur increvable, confort et tout...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779684485.htm/

 

mais à prendre un SUV moi je taperais chez Lexus, un vieux RX, hybride donc économique, tu reprogrammes ethanol, c'est puissant, luxueux, confortable, pas laid... genre ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764871495.htm/

 

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Il y a 1 heure, zarma a dit :

=> japonaises pour commencer

 

(t'avais pas déjà fait un topic comme ça précédemment? ^^)

 

edit: sans parler de la distance, et bien sûr sans aucune prédisposition ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777281082.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756990042.htm/

tu peux même avoir des watts

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764806730.htm/

si la conso ne te fait pas peur, je regardais ça à un moment, haut de gamme, moteur increvable, confort et tout...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1779684485.htm/

 

mais à prendre un SUV moi je taperais chez Lexus, un vieux RX, hybride donc économique, tu reprogrammes ethanol, c'est puissant, luxueux, confortable, pas laid... genre ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764871495.htm/

 

=> Y'avait pas un gars ici qui avait une Mazda 6 récente et qui avait de la corrosion importante au niveau des attaches de sièges?

:siffloter:

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?? Déjà la mienne n'est pas récente, c'est les toutes premières, et ensuite c'était pas de la corrosion mais la tôle qui s'est déchirée à force que le précédent proprio passablement lourd se jette dans le siège à cause de son genou qui ne tenait pas (mais ça n'excuse pas le fait que la tôle de l'assise soit sous-dimensionnées j'en conviens).

La seule panne immobilisante que j'ai connu avec cette caisse en 200 000kms à son volant c'est la durite de commande d'embrayage qui a pété, pour le reste je vais bientôt arriver à 400 000 avec tous les accessoires moteur d'origine, comme les amortos, entre autres. Le plus appréciable c'est la chaine de distri...

Mais j'ai pas d'actions chez Mazda, j'ai beau adorer ma caisse, j'essaye juste de donner un avis objectif, c'est pas de moi que les Mazda (essence) sont parmi les caisses les plus fiables, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'avais choisi cette auto pour remplacer feu ma R21.

 

[couplet de vendeur automobile terminé] ^^

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Le 15/05/2020 à 20:42, cuda47 a dit :

Attention, c’est un V6 australien (Holden).

Il est un peu à l’étroit sous le capot de la 9.3 et ça chauffe.

 

Pis au niveau des places arrières, c’est pas la joie avec les sièges autos (+la capote en toile forcement moins isolante qu’un toit rigide)

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il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Attention, c’est un V6 australien (Holden).

Il est un peu à l’étroit sous le capot de la 9.3 et ça chauffe.

 

Pis au niveau des places arrières, c’est pas la joie avec les sièges autos (+la capote en toile forcement moins isolante qu’un toit rigide)

=> Je serai parti sur une 2.0t Bioflex.

En fait, en cab il n'est reste que 4.

 

Madame a éliminé la CLK Cabrio => "Voiture de vieux", ça, c'est fait :ph34r:

 

Reste (par préférence):

- C70-2

- 9-3

- Focus C+C

- Cascada

 

...

 

 

Le 15/05/2020 à 23:52, zarma a dit :

?? Déjà la mienne n'est pas récente, c'est les toutes premières, et ensuite c'était pas de la corrosion mais la tôle qui s'est déchirée à force que le précédent proprio passablement lourd se jette dans le siège à cause de son genou qui ne tenait pas (mais ça n'excuse pas le fait que la tôle de l'assise soit sous-dimensionnées j'en conviens).

La seule panne immobilisante que j'ai connu avec cette caisse en 200 000kms à son volant c'est la durite de commande d'embrayage qui a pété, pour le reste je vais bientôt arriver à 400 000 avec tous les accessoires moteur d'origine, comme les amortos, entre autres. Le plus appréciable c'est la chaine de distri...

Mais j'ai pas d'actions chez Mazda, j'ai beau adorer ma caisse, j'essaye juste de donner un avis objectif, c'est pas de moi que les Mazda (essence) sont parmi les caisses les plus fiables, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'avais choisi cette auto pour remplacer feu ma R21.

 

[couplet de vendeur automobile terminé] ^^

=> Au top @zarma 👍

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