Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Appel aux Toulousains, Montalbanais et proche. Le pain au chocolat s’adresse à la chocolatine


fv2a

Messages recommandés

Oui c’est un bon titre de putaclic.


J’ai un service à vous demander.

 

Est-ce qu’il y’a des Toulousains, Montalbanais et banlieusards proches qui auraient à passer vers Bouloc sans que ça les fasse chier à faire un détour (c’est entre Toulouse en Montauban).

 

J’ai trouvé un plateau de Toyota Dyna dans un garage de Bouloc, je dois avoir des photos; mais rien ne vaut une visite sur place.

 

J’aimerai savoir si ça vaut le coup que je me tape l’aller/retour (1300km...) et donc si quelqu’un peut passer avant pour voir et me donner son avis.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait un petit détour quand même pour une simple ballade, en revanche ça aurait pu se faire si j'allais toujours au boulot sur Toulouse, j'aurais pu y passer un soir sur le retour.

 

J'ai un pote qui vit à Fronton juste à côté, je vais lui demander s'il pourrait y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zarma a dit :

Donne déjà le garage...

 

J’attend le prix final deja... parce que s’il me disent 1000€ c’est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvée où? Sur LBC? Bizarre qu'il n'y ait pas de prix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zarma a dit :

Tu l'as trouvée où? Sur LBC? Bizarre qu'il n'y ait pas de prix quand même.

C’est un garage qui m’a contacté suite à de multiples recherche... 
J’ai mis une annonce de recherche sur LBC et c’est eux qui m’ont appelé.
 

Le garage c’est 

Garage Lafforgue

Route de Fronton

Bouloc


je les rappelle à la debauche, mais malgré la qualité minable des photo; ça ressemble quand même fortement à ce que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé où c'est, le collègue connait c'est sur sa route.

 

Sinon si je ne dis pas de bêtises Toto ne devrait pas être très loin non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zarma a dit :

J'ai regardé où c'est, le collègue connait c'est sur sa route.

 

Sinon si je ne dis pas de bêtises Toto ne devrait pas être très loin non plus?

Ok, faut que je les rappelle de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne vais plus à aller à Toulouse non plus avec le chômage partiel. Tu l'aurais demandé hier j'étais justement à Toulouse et j'aurai pu y passer en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si éventuellement il t'intéresse et que ya besoin de le stocker avant ta descente je peux le ramener sur mon plateau selon la taille et le stocker chez moi dans mon jardin en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred006 a dit :

Après si éventuellement il t'intéresse et que ya besoin de le stocker avant ta descente je peux le ramener sur mon plateau selon la taille et le stocker chez moi dans mon jardin en attendant.

C'est sympa de ta part ça!

Je pense que je risque de mandater un transporteur.

 

Dans l'hypothèse où c'est moi qui descend ça fait 1m70 de large et 2m90 de long... c'est plus petit qu'une Super5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C'est sympa de ta part ça!

Je pense que je risque de mandater un transporteur.

 

Dans l'hypothèse où c'est moi qui descend ça fait 1m70 de large et 2m90 de long... c'est plus petit qu'une Super5.

Ah ben ça passe largement alors, posé sur des palettes et/ou des pneus et go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zarma a dit :

Sinon si je ne dis pas de bêtises Toto ne devrait pas être très loin non plus?

Fut un temps mon père habitait à Montastruc et c’était juste à côté en effet. Mais plus maintenant malheureusement, on est tous cantonnés dans l’Ouest toulousain...

 

 Ceci dit je vais dans le coin vendredi 22. Si jamais c’est pas trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vous tient au jus; j’ai pas pu les joindre hier; j’ai fini trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, totojest a dit :

Fut un temps mon père habitait à Montastruc et c’était juste à côté en effet. Mais plus maintenant malheureusement, on est tous cantonnés dans l’Ouest toulousain...

 

 Ceci dit je vais dans le coin vendredi 22. Si jamais c’est pas trop tard...

Ha oui mince c'est vrai, en l'écrivant en plus je me le disais que Montastruc c'était l'ancienne maison... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/05/2020 à 08:36, fv2a a dit :

Ok, bon je vous tient au jus; j’ai pas pu les joindre hier; j’ai fini trop tard

Des nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred006 a dit :

Des nouvelles ???

Je rappelle lundi, mais du coup ils m’ont fait plein de photo. Je pense que ça va le faire comme ça.

 

J’ai un transporteur qui va le chercher, c’est à peine plus cher que d’y aller moi-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu changes d'avis mon collègue était près à y passer, mais par contre je ne sais pas quand, ça dépend de quand on lui demandera d'aller sur Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c’est bon, j’ai un pote qui passait dans le coin... c’est payé le transporteur doit aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

OK, impec! Merci du retour.

Maintenant j’attend avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.