Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Appel aux Toulousains, Montalbanais et proche. Le pain au chocolat s’adresse à la chocolatine

22 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Oui c’est un bon titre de putaclic.

J’ai un service à vous demander.

Est-ce qu’il y’a des Toulousains, Montalbanais et banlieusards proches qui auraient à passer vers Bouloc sans que ça les fasse chier à faire un détour (c’est entre Toulouse en Montauban).

J’ai trouvé un plateau de Toyota Dyna dans un garage de Bouloc, je dois avoir des photos; mais rien ne vaut une visite sur place.

J’aimerai savoir si ça vaut le coup que je me tape l’aller/retour (1300km...) et donc si quelqu’un peut passer avant pour voir et me donner son avis.

Merci!

Edited by fv2a

Pour moi ça fait un petit détour quand même pour une simple ballade, en revanche ça aurait pu se faire si j'allais toujours au boulot sur Toulouse, j'aurais pu y passer un soir sur le retour.

J'ai un pote qui vit à Fronton juste à côté, je vais lui demander s'il pourrait y passer.

Donne déjà le garage...

il y a 4 minutes, zarma a dit :

Donne déjà le garage...

J’attend le prix final deja... parce que s’il me disent 1000€ c’est mort

Tu l'as trouvée où? Sur LBC? Bizarre qu'il n'y ait pas de prix quand même.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, zarma a dit :

Tu l'as trouvée où? Sur LBC? Bizarre qu'il n'y ait pas de prix quand même.

C’est un garage qui m’a contacté suite à de multiples recherche... 
J’ai mis une annonce de recherche sur LBC et c’est eux qui m’ont appelé.

Le garage c’est 

Garage Lafforgue

Route de Fronton

Bouloc

je les rappelle à la debauche, mais malgré la qualité minable des photo; ça ressemble quand même fortement à ce que je cherche

Edited by fv2a

J'ai regardé où c'est, le collègue connait c'est sur sa route.

Sinon si je ne dis pas de bêtises Toto ne devrait pas être très loin non plus?

il y a une heure, zarma a dit :

J'ai regardé où c'est, le collègue connait c'est sur sa route.

Ok, faut que je les rappelle de toute façon

Malheureusement je ne vais plus à aller à Toulouse non plus avec le chômage partiel. Tu l'aurais demandé hier j'étais justement à Toulouse et j'aurai pu y passer en rentrant...

Après si éventuellement il t'intéresse et que ya besoin de le stocker avant ta descente je peux le ramener sur mon plateau selon la taille et le stocker chez moi dans mon jardin en attendant.

il y a 30 minutes, Fred006 a dit :

Après si éventuellement il t'intéresse et que ya besoin de le stocker avant ta descente je peux le ramener sur mon plateau selon la taille et le stocker chez moi dans mon jardin en attendant.

C'est sympa de ta part ça!

Je pense que je risque de mandater un transporteur.

Dans l'hypothèse où c'est moi qui descend ça fait 1m70 de large et 2m90 de long... c'est plus petit qu'une Super5.

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C'est sympa de ta part ça!

Je pense que je risque de mandater un transporteur.

Dans l'hypothèse où c'est moi qui descend ça fait 1m70 de large et 2m90 de long... c'est plus petit qu'une Super5.

Ah ben ça passe largement alors, posé sur des palettes et/ou des pneus et go!

Il y a 13 heures, zarma a dit :

Fut un temps mon père habitait à Montastruc et c’était juste à côté en effet. Mais plus maintenant malheureusement, on est tous cantonnés dans l’Ouest toulousain...

Ceci dit je vais dans le coin vendredi 22. Si jamais c’est pas trop tard...

Ok, bon je vous tient au jus; j’ai pas pu les joindre hier; j’ai fini trop tard

il y a 55 minutes, totojest a dit :

Fut un temps mon père habitait à Montastruc et c’était juste à côté en effet. Mais plus maintenant malheureusement, on est tous cantonnés dans l’Ouest toulousain...

Ceci dit je vais dans le coin vendredi 22. Si jamais c’est pas trop tard...

Ha oui mince c'est vrai, en l'écrivant en plus je me le disais que Montastruc c'était l'ancienne maison... Désolé.

Pareil, je suis voisin de Toto donc à l'opposé. 

Mais si t as pas de solution reviens e' parler

Le 14/05/2020 à 08:36, fv2a a dit :

Ok, bon je vous tient au jus; j’ai pas pu les joindre hier; j’ai fini trop tard

Des nouvelles ???

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Fred006 a dit :

Des nouvelles ???

Je rappelle lundi, mais du coup ils m’ont fait plein de photo. Je pense que ça va le faire comme ça.

J’ai un transporteur qui va le chercher, c’est à peine plus cher que d’y aller moi-même 

Edited by fv2a

Bon si tu changes d'avis mon collègue était près à y passer, mais par contre je ne sais pas quand, ça dépend de quand on lui demandera d'aller sur Toulouse...

Du coup c’est bon, j’ai un pote qui passait dans le coin... c’est payé le transporteur doit aller le chercher.

OK, impec! Merci du retour.

Il y a 4 heures, zarma a dit :

OK, impec! Merci du retour.

Maintenant j’attend avec impatience...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.