Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Projet


LePiaf

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fred006 a dit :

Pas plus tard que hier je me suis trimbalé 4 jantes alus à Toulouse pour rien...

ya des jantes renault sympas en ce moment sur le market du fbleu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on a un grand espace, pas de voisins relous et du temps à tuer pourquoi pas mais à mon avis déjà faut pas avoir à payer les caisses et avoir un très bon contact à la déchetterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred006 a dit :

C'est ça, je me retrouve avec une serre et des abris remplis de pièces intéressantes mais invendables car personnes ne les cherchent...

Pareil, j'en ai jeté quelques mètres cubes. Même à donner personne en veut.

J'ai gardé de quoi garder en état mes autos et c'est tout.

 

Honnêtement?

C'est une idée de merde si t'as pas les filons pour écouler certains composants.

En tant que particulier tu vas te faire chier. Quand je vois le bordel que c'est pour évacuer une épave, même après l'avoir découpé, parce que la carte grise est pas à ton nom… (Jusqu'ici j'ai toujours réussi à faire des papiers de destruction, mais plus ça va, plus ça couine…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Pareil, j'en ai jeté quelques mètres cubes. Même à donner personne en veut.

J'ai gardé de quoi garder en état mes autos et c'est tout.

 

Honnêtement?

C'est une idée de merde si t'as pas les filons pour écouler certains composants.

En tant que particulier tu vas te faire chier. Quand je vois le bordel que c'est pour évacuer une épave, même après l'avoir découpé, parce que la carte grise est pas à ton nom… (Jusqu'ici j'ai toujours réussi à faire des papiers de destruction, mais plus ça va, plus ça couine…)

Pour évacuer les épaves en soit je l’ai fait plusieurs fois même si la CG était pas à mon nom ça n’as jamais poser problème, après on sait pas de quoi demain est fait.

 

Je l’avais déjà fait pour ma première baccara, j’avais récupéré pleins de pièces, certaine revendu et d’autre que j’ai garder, je l’avais fait sur une 404 aussi ça avais bien marcher mais bon il n’y a pas autant de 404 que de super 5.

 

Pour l’instant je pense que je vais le faire sur une caisse, au pire je benerais les pièces, mais effectivement le faire en « officiel » c’est peut être pas rentable.

 

J’ai une maison de campagne à 1h30 avec un hangar à l’abris des  regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Pareil, j'en ai jeté quelques mètres cubes. Même à donner personne en veut.

J'ai gardé de quoi garder en état mes autos et c'est tout.

 

Honnêtement?

C'est une idée de merde si t'as pas les filons pour écouler certains composants.

En tant que particulier tu vas te faire chier. Quand je vois le bordel que c'est pour évacuer une épave, même après l'avoir découpé, parce que la carte grise est pas à ton nom… (Jusqu'ici j'ai toujours réussi à faire des papiers de destruction, mais plus ça va, plus ça couine…)

Au moins ça c'est clair :lol:

l'avantage c'est tu as pu faire cette expérience sur un grand nombre de véhicules et malgré tout tu reconnais moi-même que c'est une galère.

alors effectivement avoir une donneuse ou deux pour entrenir son véhicule c'est une chose, de la à en faire un commerce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ozone a dit :

Du coup c'est bien ce que je dis, faire quelques ventes intéressantes de temps en temps sans éveiller les soupçons du fisc et surtout ne pas se lancer dans in commerce en gros volumes qui au final ne te fera pas gagner réellement plus à l'année 

C’est ce que je me dit aussi, je fait de la menuiserie aussi il m’arrive de faire quelques chantier en plus de mon travail mais les contraintes de temps j’aime pas ça en faite, si je doit faire passer la rentabilité avant la passion ça va pas me plaire, le faire en sous marin ça peut être une solution sans être trop gourmand.

faut que j’y réfléchisse mais vous me mettez en garde et c’est pas sans raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LePiaf a dit :

C’est ce que je me dit aussi, je fait de la menuiserie aussi il m’arrive de faire quelques chantier en plus de mon travail mais les contraintes de temps j’aime pas ça en faite, si je doit faire passer la rentabilité avant la passion ça va pas me plaire, le faire en sous marin ça peut être une solution sans être trop gourmand.

faut que j’y réfléchisse mais vous me mettez en garde et c’est pas sans raison 

Apres rien ne t'empeche effectivement si tu as de la place, et un peu de temps de faire le test sur une voiture et voir réellement les contraintes d'aujourd'hui ( ce qui était valable y a quelques années à pu évoluer depuis )

Deplus, tu va voir qu'un chantier en cours et des pièces a 1h30 de chez toi ça va vite te demander une sacré organisation déjà ;)

 

Par exemple moi j'ai du stock chez moi et au boulot qui est à 50km et ben tu peut être sur que si on me demande un truc c'est forcément celui qui est stocké  ou moi je ne suis pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ozone a dit :

Apres rien ne t'empeche effectivement si tu as de la place, et un peu de temps de faire le test sur une voiture et voir réellement les contraintes d'aujourd'hui ( ce qui était valable y a quelques années à pu évoluer depuis )

Deplus, tu va voir qu'un chantier en cours et des pièces a 1h30 de chez toi ça va vite te demander une sacré organisation déjà ;)

Non je disais qu’au pire j’ai un hangars dans ma maison de campagne mais ici j’ai 2 box pour stocker les pièces sinon c’est ingérable de faire 1h30 de route pour une pièce même à 100€.

 

Je vais en faire 1 pour voir ce que ça donne, comme je travail que le matin, l’après midi j’ai le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ozone a dit :

Apres rien ne t'empeche effectivement si tu as de la place, et un peu de temps de faire le test sur une voiture et voir réellement les contraintes d'aujourd'hui ( ce qui était valable y a quelques années à pu évoluer depuis )

Deplus, tu va voir qu'un chantier en cours et des pièces a 1h30 de chez toi ça va vite te demander une sacré organisation déjà ;)

 

Par exemple moi j'ai du stock chez moi et au boulot il est à 50km et ben tu peut être sur que si on me demande un truc c'est forcément un truc qui est ou moi je ne suis pas :lol:

Idem, j'ai 7km entre la maison et l'atelier.

Bah à chaque fois tu dois aller vérifier que t'as bien LA bonne pièce, faire 43 photos… Là t'y crois alors tu ramène la pièce chez toi.

Et elle y reste 3-4-5-6mois avant que tu la retournes d'où elle vient.

 

De toute façon, bientôt le problème sera résolu avec un second grand tour chez GDE et le strict minimum pour moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et forcément c'est quand tu rentre chez toi qui tu reçoit un demande pour une pièce qui est à l'atelier et inversement !

Alors moi ce que je fais, vu que c'est dans 2 département différents, j'ai fais 2 profils distincts en fonction de l'endroit du stockage du coup c'est plus facile à gérer ;)

Et puis en fonction de se qu'on a vendre ça permet de s'adapter au marché !

Par exemple j'habite dans le Var et je travaille dans Les Bouches du Rhône et ben si j'ai une voiture à vendre je la mets dans le Var car la clientèle à plus de moyens et est de bien meilleure qualité par contre si j'ai du mobilier industriel je le mets en vente a Marseille car plus recherché en ville par les bobos marseillais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stockage est dans le jardin, mais avant de ranger j'ai tout pris en photo avec des détails, tout ça bien classé, ainsi les c*sse c*uilles LBC sont servis sans me bouger.

Le pire c'est ceux qui ne lisent même pas l'annonce, genre qui veulent ton épave pour l'envoyer au bled quand c'est écrit en gros "PAS DE VOITURE ENTIERE"... ou la majorité qui ne dit même pas bonjour ni merde et te sort "je vous en donne tant", le tant correspondant généralement à 50% de ton prix initial...

 

bref, faut être trèèèèès patient avec LBC. Mais quand on fait une annonce propre et bien écrite, on a quand même régulièrement des gens biens, polis et courtois qui sont contents de faire affaire avec quelqu'un qui leur répond sur le même ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la rédaction de l'annonce ainsi que la sélection des acheteurs est essentielle pour ne pas se prende la tete ( mais il ya toujours des exceptions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.