Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Références Utiles Pour Les Super 5


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Coupelle d'amortisseur avant Ph2 : 77 00 716 826Clip métallique de protection latérale : 77 03 080 112Clip d'intérieur de porte (cache vis protection latérale) : 77 03 074 187Cache écrou de ceinture (obligatoirement noir) : 77 00 639 743Cache emplacement d'autoradio (pas les mêmes que celui d'époque, pas de logo Renault) : 77 00 664 367Logo de calandre GT Turbo phase 1 : 77 00 765 236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais une petite mise à jour de prix pour les pare chocs phase 1 standard, car je suis allé faire un tour au Grand Magasin (si si, c'est comme ça que ça s'appelle...) Renault. :blink:Avant : 127,33€Arrière : 133,66€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guigui45

Bonjour à tous :wub:

3 nouvelles références moteur c3j

7700272725 Joint entre collecteur d'admission et d'échappement 7€32ttc

7700855962 Joint des collecteurs d'admission et d'échappement sur culasse 14€64ttc

7700422630 Contacteur feux de recul 29€98ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce topic est très pratique mais avec des photos (seulement pour les pièce les moins "connues") seraient le bien venu, non ?Car, perso, le T en plastique qui pète tout le temps sur les F2N ou même la baguette en plastique du pare-choc arrière, bah je vois pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahem et mon topic récapitulatif il sert à quoi :nosweat:Tant pis pour tes doigts :(

Heu... Dans ce cas, ça sert à rien d'avoir deux fois le même topic en post it... Puis de toute façon ton topic il est pas à jour (cf mon avant dernier post ;))(Puis y a même pas les prix d'abord :bleh:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jérémy

Quelques références pour un B40004 (S5 TC) sous dialo 2010 (merci papa qui travaille au technocentre :))câble de compteur : 77 01 349 842 60,23 HT disques :77 01 204 285 68,21 HTplaquettes :77 01 202 891 44,00 HTdurite du carbu à la pompe à eau : 77 00 726 561 12,78 HT (Courte)durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 706 840 13,45 HT (Longue)rad de chauffage : 77 01 027 078 107,11 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques références pour un B40004 (S5 TC) sous dialo 2010 (merci papa qui travaille au technocentre :rolleyes:)

câble de compteur : 77 01 349 842 60,23 HT

disques :77 01 204 285 68,21 HT

plaquettes :77 01 202 891 44,00 HT

durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 726 561 12,78 HT (Courte)

durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 706 840 13,45 HT (Longue)

rad de chauffage : 77 01 027 078 107,11 HT

Attention avec ça, selon les montes, les années et les motorisations ça change. (Exemple deux GL montées en Bendix une du 11/1985 l'autre de 01/1986 n'ont pas les mêmes garnitures arrières)

Alors précise la motorisation, la monte (Bendix ou Girling) et la date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me suis renseigné pour les strippings de Baccara.

Pour le côté droit: 77 01 202 818 => 115€ à peu près

Pour le côté gauche (à moins que ça soit l'inverse): 77 01 202 819 => 119€

Celui de la baguette de coffre: 77 00 784 033 => 60€

Celui de la calandre n'est plus disponible :p:fier:

Et pour les liserets des protections latérales faut compter 24,50€ par contre, le mec a été incapable de me dire si c'était juste pour la pièce ou pour l'ensemble de la voiture :p

Bien sûr, les tarifs sont arrondis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution:

- Démarreur ES ref: 7701499467 à 149.21€ HT.

- Tube bobine 7x13 ref: 7701033229 à 15.11€ HT.

- Filtre à essence (appelé MOTRIOFILTRESS) ref: 8671002074 à 3.58€ HT.

- Collier essence ref: 011254 à 0.90€ HT.

Bon le collier c'est superflu mais sa étoffe la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour de chez Renault. J'ai voulu voir si les strippings "Saga" étaient différents entre les 2 séries. Il n'y a pas de différence. Par contre, ce n'est plus disponible depuis 2008 :rolleyes:

Autre chose, j'ai pris l'attache qui sert de guide au cable d'embrayage, qui est prise sur le longeron. Elle ne coute que 0.67€.

Elle porte la référence: 7703079259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai pris l'attache qui sert de guide au cable d'embrayage, qui est prise sur le longeron. Elle ne coute que 0.67€.

Elle porte la référence: 7703079259

Interessant ça ! Je sais que j'en ai pété une, mais je sais pu sur quelle auto ... :ph34r: TL, GTX ou Coupé :ki::ki:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lagunaV6Pam

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Voilà, ayant marre que ma super 5 démarre un coup sur deux, marre qu'elle consomme la mort et de l'odeur d'essence dans l'habitacle (la voiture à madame que je prend plus souvent qu'elle !!!! :lolclown: ) .... bref, voyant les températures chuter et étant très frileux ( et pas courageux de bosser quand y fais froid ^^) je me suis décidé à rafraîchir la titineDe ce fait, j'ai démonté notre bon vieux solex 32bis pour un gros nettoyage et changement de tous les joints (actuellement en commande chez B2H) et mon démarreur Paris Rhone D9E76 qui, sans surprise, à ses charbons en fin de vie et surtout les ressorts en piteuse état ... Je téléphone donc à AD pour commander le kit de balais pour entendre au bout de 5min, qu'il ne faisait pas cela, insistant (pour ne pas changer ^^) au bout de 25min avec le mec au téléphone, il me dit ne pas trouver la bonne référence, le seul truc qu'il a trouvé (sans certitude que cela soit le bon) c'est la référence chez Valeo : 182064 . Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps, et surtout me retrouver avec un truc qui ne correspond pas, je viens demander ici, à ceux qui comme moi, ont déjà commandé leurs balais (charbons) pour le même démarreur (D9E76 que se soit valeo ou paris rhone, c'est du pareil au même )En vous remerciant d'avance.William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lagunaV6Pam

Bon, afin de vous tenir informer, et aussi laisser une trace pour les suivant qui comme moi chercherons la réponse voici la conclusion !!>>> Autodistribution 59300 Valenciennes <<< - Le mec : "On fait sa nous ???" - Moi : "je connais des gens qui les ont chez vous !!"...............5 min plus tard .......... - Le mec : "Humm, faut voir j'ai plusieurs référence possibles, faut commander un kit et l' essayer, mais faut l'acheter, sinon on commande pas, et sans sa, vous ne serez pas si c'est les bon !!" - Moi : " et si ce n'est pas le bon, j'en fais quoi vu que je l'aurais payé !? " - Le mec : " Ben vous commandez le bon, que voulez-vous que je vous dise !!...... tuut tuut tuut tuut .......>>> Autodistribution 59500 Douai <<<- Le mec : " On a jamais fais sa ici"(a se demander s"ils font des pièces détachées ou des légumes ceux la !!! :lol: )>>> Autodistribution 59400 Cambrai <<<Très pro, serviable et efficace, rien a dire (et moins cher que mon fournisseur habituel de 13,00 euros environ :lol: )et pièce dispo en stock, je laisse !! :lolclown: Bon, pour les Démarreur Paris Rhone ( Valeo), référence D9E76, vous trouverez chez AD (autodistribution) le kit sous la référence Valéo :Jeu de balais code 594066 (réf AD : VADI594066)Sujet clos et résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.