Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Références Utiles Pour Les Super 5


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

Très interressant !

euh ....

une personne peut me donner les references et prix (approximatifs ...)

des panneaux de portes interieurs de couleur grise pour la TL 5 portes

(pour pouvoir revenir a l'origine ....)

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbsck

J'ai cru voir que certains chercher la réf de la sonde de niveau d'huile, j'ai retrouvé une facture de 98 qui date mais les références n'ont peut-être pas changé (le prix oui!!)7701349700 "sonde niveau huile" 176,26 HT francs(of course)7700828623 "moteur motoventilateur refroidissement" 780,14HT francs et ça date de 99.A toute fin utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui peut être utile en cas de pièces pas simple à trouver :http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=accueilc'est pas le plus cher pour du neuf.Pour les habitants du 95 je fais un peu de pub pour :Auto +270, avenue Jean Jaurès95100 Argenteuil01 30 25 33 66.Les gas sont sympat et font facielemnt des remises, juste à dire qu'on restor des vielles caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quelques références et prix datant de six mois maxi pour les plus vieilles:...Baguettes aile:7700781045 AVG 3,90€HT7700781046 AVD 3,90€HTVoilà ce sont quelques références trés récentes que je viens d'acheter chez Renault, si ça peut aider...

question : ce sont le garnitures sur les ailes ?Si oui ça fait pas cher, vais ptete aller chez renault pour en prendre une pour mon coté gauche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En direct du topic de Zarma:

Sur demande de Totojest, voici la référence et le prix (élévé!) de la sonde de température d'eau. Je mettrai une photo de la sonde montée un peu plus tard.Désignation: CBNE THERMISTANCERéférence: 7700786467Prix HT: 20.59 eurosPrix TTC: 24.63 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbsck

question : ce sont le garnitures sur les ailes ?Si oui ça fait pas cher, vais ptete aller chez renault pour en prendre une pour mon coté gauche :nosweat:

Non ce sont les filets "chromés" des GTR/GTS/GTD qui se collent ou se clips suivant l'endroit sur les protections latérales et pare-chocs!! :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs, contrairement a des gens incompetants chez renault, je peux vous affirmer que les PC pour phase 1 sont encore sispos en neuf.

vu de mes yeux sur Le dialogys.

il existe les 5 types de PC ph1:

avant normal

ar normal

av avec AB

GTT avant

GTT arriere.

compter pour les versions normales 121 euros TTC par PC.

pour la version avec AB 140 euros.

pour les GT pas demandé.

pas de ref dispo car le ga n'a pas pu me les donner (pour eviter des mauvaises surprises comme par le passé).

néanmoins vous savez que c'est dispo chez renault.

faut il encore trouver quelqu'un qu se donne la paine de fouiller dans dialogys....

Quelqu'un peut-il confirmer cette info (qqn qui en aurait acheté un)?

J'avais harcelé le type du magasin pièces chez Renault pour en trouver un et il m'avait dit que ça faisait looooonnngtemps qu'il n'y en avait plus.

Idem pour les protections latérales :D

Idem pour les garnitures de portes et la sellerie (GL 1985)

Sinon pour alimenter ce topic, ma pièce préférée:

Butée de capot (La pièce en plastique avec un ressort sur laquelle vient se poser chaque coin supérieur du capot)

77.00.728.041 BUTEE CAPOT C40 ______ €24,56 HT ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ces pieces existent encore, je lé ai vue en stock dans le magasin de piece ou je bosse l'été.si l'on se donne la peine de fouiller dans dyalogis avec le bon numéro de plaque ovale ben on trouve.edit: on peu tjrs faire rappatrier une piece d'un endroit a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff je viens de récupérer Mademoiselle chez Renault (suite à la rencontre avec un Range Rover, voir dans "présentation") et bien sûr ils m'ont mis un pare-chocs arrière phase II... ;) Je ne sais pas quelle est la logique de Dialogis, mais si je vais au magasin avec la ref. exacte du phase I ils doivent quand-même pouvoir me dire si c'est dispo, non ? ;) Ou y a-t-il une "astuce" pour pour voir que les phase I sont dispo ?

Je confirme que ces pieces existent encore, je lé ai vue en stock dans le magasin de piece ou je bosse l'été.

Quelles pièces as-tu vu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'ensemble des pare chocs ph 1 et 2 tt type. il y a meme des pc de R5!!pour info, renault fait des changements de references tous les jours!!!et surtt sur les vieilles pieces!!le mieux est de se pointer avec la CG pour donner ton type (ex c401 etc) puis apres il te sort les ref de carrosseries desirées.de memoire il restaient au magasins 5 pc ar ph1, 9 pc av ph1. pour les pc de GTT jai pas compté mais il y en avait en casier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

un truc qui devrait enintersser plus d'un :baie de pare brise complete :77 51 626 971 prix : 169.09 € HTjantes de clio S ^phase 1 blanche : 77 00 821 818 : prix : 45€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont celle visibles sur l'annonce presente sur cette page :http://www.transvente.com/jante%20clio.php5ila existé les meme en grise, mais reservées au ph 2 et 3 et 1ere rsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ax04530

Bonjour,

Voilà, pour ceux qui veulent savoir le prix actuel de la pièce tant convoitée...

Je me propose de vous fournir l'information (si vous me demandez gentiment...).

Pour ça il faut rester précis, et il faut donner:

-le type de votre 5, par exemple B403

-sa date de fabrication (ou de 1ère circulation): mois et année

-le n° de fabrication sur la plaque ovale du compartiment moteur (1 lettre + 6 chifres)

-et surtout une description précise de la pièce cherchée

A bientôt

Modifié par ax04530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom

Salut

voici une référence RENAULT supplémentaire pour un roulement de roue arrière (sauf diesel et turbo)

ref : 7701205812 (dim :25*52*37) 69.25e

sinon le moins chère trouvé sur le net : www.piecesauto-discount.com

ref : 5614650 (dim : 25*52*37) 33.35e

ou 2 kit : www.piecesvoitures.com

ref : 713801510 (dim : 25*52*37) 63.15e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tout le monde je cherche la ref du cache central qui va sur un volant de super5 baccara (le cache en caoutchouc rond et beige), est ce que quelqu'un peut avoir l'info ?d'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.