Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Le Topic Des Références Utiles Pour Les Super 5

Super5GL1986
 Share

Recommended Posts

Et bien, je viens de regarder sur mon Dialogys, et j'ai pris ceux des jantes de clio RSI, et cela coute 10.13€ HT :rolleyes:

merci pour cette reponse rapide rastaca fait cher le kilo

• 1 month later...

Coupelle d'amortisseur avant Ph2 : 77 00 716 826Clip métallique de protection latérale : 77 03 080 112Clip d'intérieur de porte (cache vis protection latérale) : 77 03 074 187Cache écrou de ceinture (obligatoirement noir) : 77 00 639 743Cache emplacement d'autoradio (pas les mêmes que celui d'époque, pas de logo Renault) : 77 00 664 367Logo de calandre GT Turbo phase 1 : 77 00 765 236

• 1 month later...

Je fais une petite mise à jour de prix pour les pare chocs phase 1 standard, car je suis allé faire un tour au Grand Magasin (si si, c'est comme ça que ça s'appelle...) Renault. :blink:Avant : 127,33€Arrière : 133,66€

• 1 month later...
Guest guigui45

Bonjour à tous :wub:

3 nouvelles références moteur c3j

7700272725 Joint entre collecteur d'admission et d'échappement 7€32ttc

7700855962 Joint des collecteurs d'admission et d'échappement sur culasse 14€64ttc

7700422630 Contacteur feux de recul 29€98ttc

• 2 weeks later...

Ce topic est très pratique mais avec des photos (seulement pour les pièce les moins "connues") seraient le bien venu, non ?Car, perso, le T en plastique qui pète tout le temps sur les F2N ou même la baguette en plastique du pare-choc arrière, bah je vois pas ce que c'est.

ahem et mon topic récapitulatif il sert à quoi :nosweat:Tant pis pour tes doigts :(

Heu... Dans ce cas, ça sert à rien d'avoir deux fois le même topic en post it... Puis de toute façon ton topic il est pas à jour (cf mon avant dernier post ;))(Puis y a même pas les prix d'abord :bleh:)

• 1 year later...
Guest Jérémy

Quelques références pour un B40004 (S5 TC) sous dialo 2010 (merci papa qui travaille au technocentre :))câble de compteur : 77 01 349 842 60,23 HT disques :77 01 204 285 68,21 HTplaquettes :77 01 202 891 44,00 HTdurite du carbu à la pompe à eau : 77 00 726 561 12,78 HT (Courte)durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 706 840 13,45 HT (Longue)rad de chauffage : 77 01 027 078 107,11 HT

Quelques références pour un B40004 (S5 TC) sous dialo 2010 (merci papa qui travaille au technocentre :rolleyes:)

câble de compteur : 77 01 349 842 60,23 HT

disques :77 01 204 285 68,21 HT

plaquettes :77 01 202 891 44,00 HT

durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 726 561 12,78 HT (Courte)

durite du carbu à la pompe à eau : 77 00 706 840 13,45 HT (Longue)

rad de chauffage : 77 01 027 078 107,11 HT

Attention avec ça, selon les montes, les années et les motorisations ça change. (Exemple deux GL montées en Bendix une du 11/1985 l'autre de 01/1986 n'ont pas les mêmes garnitures arrières)

Alors précise la motorisation, la monte (Bendix ou Girling) et la date de mise en circulation.

• 1 month later...

Me suis renseigné pour les strippings de Baccara.

Pour le côté droit: 77 01 202 818 => 115€ à peu près

Pour le côté gauche (à moins que ça soit l'inverse): 77 01 202 819 => 119€

Celui de la baguette de coffre: 77 00 784 033 => 60€

Celui de la calandre n'est plus disponible :p:fier:

Et pour les liserets des protections latérales faut compter 24,50€ par contre, le mec a été incapable de me dire si c'était juste pour la pièce ou pour l'ensemble de la voiture :p

Bien sûr, les tarifs sont arrondis :D

Ma petite contribution:

- Démarreur ES ref: 7701499467 à 149.21€ HT.

- Tube bobine 7x13 ref: 7701033229 à 15.11€ HT.

- Filtre à essence (appelé MOTRIOFILTRESS) ref: 8671002074 à 3.58€ HT.

- Collier essence ref: 011254 à 0.90€ HT.

Bon le collier c'est superflu mais sa étoffe la liste.

• 3 weeks later...

De retour de chez Renault. J'ai voulu voir si les strippings "Saga" étaient différents entre les 2 séries. Il n'y a pas de différence. Par contre, ce n'est plus disponible depuis 2008 :rolleyes:

Autre chose, j'ai pris l'attache qui sert de guide au cable d'embrayage, qui est prise sur le longeron. Elle ne coute que 0.67€.

Elle porte la référence: 7703079259

Autre chose, j'ai pris l'attache qui sert de guide au cable d'embrayage, qui est prise sur le longeron. Elle ne coute que 0.67€.

Elle porte la référence: 7703079259

Interessant ça ! Je sais que j'en ai pété une, mais je sais pu sur quelle auto ... :ph34r: TL, GTX ou Coupé :ki::ki:

• 2 weeks later...
Guest lagunaV6Pam

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire et de répondre. Voilà, ayant marre que ma super 5 démarre un coup sur deux, marre qu'elle consomme la mort et de l'odeur d'essence dans l'habitacle (la voiture à madame que je prend plus souvent qu'elle !!!! :lolclown: ) .... bref, voyant les températures chuter et étant très frileux ( et pas courageux de bosser quand y fais froid ^^) je me suis décidé à rafraîchir la titineDe ce fait, j'ai démonté notre bon vieux solex 32bis pour un gros nettoyage et changement de tous les joints (actuellement en commande chez B2H) et mon démarreur Paris Rhone D9E76 qui, sans surprise, à ses charbons en fin de vie et surtout les ressorts en piteuse état ... Je téléphone donc à AD pour commander le kit de balais pour entendre au bout de 5min, qu'il ne faisait pas cela, insistant (pour ne pas changer ^^) au bout de 25min avec le mec au téléphone, il me dit ne pas trouver la bonne référence, le seul truc qu'il a trouvé (sans certitude que cela soit le bon) c'est la référence chez Valeo : 182064 . Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps, et surtout me retrouver avec un truc qui ne correspond pas, je viens demander ici, à ceux qui comme moi, ont déjà commandé leurs balais (charbons) pour le même démarreur (D9E76 que se soit valeo ou paris rhone, c'est du pareil au même )En vous remerciant d'avance.William.

Guest lagunaV6Pam

Bon, afin de vous tenir informer, et aussi laisser une trace pour les suivant qui comme moi chercherons la réponse voici la conclusion !!>>> Autodistribution 59300 Valenciennes <<< - Le mec : "On fait sa nous ???" - Moi : "je connais des gens qui les ont chez vous !!"...............5 min plus tard .......... - Le mec : "Humm, faut voir j'ai plusieurs référence possibles, faut commander un kit et l' essayer, mais faut l'acheter, sinon on commande pas, et sans sa, vous ne serez pas si c'est les bon !!" - Moi : " et si ce n'est pas le bon, j'en fais quoi vu que je l'aurais payé !? " - Le mec : " Ben vous commandez le bon, que voulez-vous que je vous dise !!...... tuut tuut tuut tuut .......>>> Autodistribution 59500 Douai <<<- Le mec : " On a jamais fais sa ici"(a se demander s"ils font des pièces détachées ou des légumes ceux la !!! :lol: )>>> Autodistribution 59400 Cambrai <<<Très pro, serviable et efficace, rien a dire (et moins cher que mon fournisseur habituel de 13,00 euros environ :lol: )et pièce dispo en stock, je laisse !! :lolclown: Bon, pour les Démarreur Paris Rhone ( Valeo), référence D9E76, vous trouverez chez AD (autodistribution) le kit sous la référence Valéo :Jeu de balais code 594066 (réf AD : VADI594066)Sujet clos et résolu

Merci pour ce compte rendu et bravo pour ta persévérance :lolclown: J'aurais changé le démarreur complet moi :lolclown: Je vais le combiner dans le topic des références utiles pour S5 :jap:

• 2 months later...

Panneau plastique d'étanchéité de porte (3 portes)

77 00 761 060 => 12.90€

77 00 761 061 => 12.90€

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.