Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonsoir Wolf,

J'ai pas suivi donc ne sais pas si ça a été déjà énoncé mais j'ai pût me procurer Dialogys de Renualt pour les ref :nosweat:

ça m'intéresse, comment t'y es tu pris? En mp si tu veux!

Posted

Tu le trouve un peu partout sur le net en fait.

Posted

Hello,

Tu le trouve un peu partout sur le net en fait.

j'ai essayé via Torrent, mais je dois être manche, pas réussi! D'autant que j'aimerai bien en trouver un "export" histoire d'avoir les réfs du système anti-percolation GTX évoqué ici dans le Haynes

Posted

Merci, hélas plus d'inscription gratuite!

Malheureusement, nous n'acceptons plus de nouveau membre gratuitement.

Vous pouvez vous abonner au forum des Amis du Diag et ainsi participer à son développement.

Posted

Pour info, j'ai trouvé une version qui fonctionne sur e-mule...Je voulais la mettre en partage sur un cloud quelconque mais 8 Giga à upload avec ma connexion ça risque être très long....

Sinon j'ai testé et j'ai trouvé toutes les vues éclatées et les références qui correspondent à ma titine... :p

Je vais gratté un peu voir si je peux extraire ces données ou si c'est verrouillé.

• 2 weeks later...
Posted

De mon coté je viens de racheter un PR1120 de 1985,pour les type C400, C401 et C403.

Il faut que je vois pour le scanner.

Posted

Pour scanner un bouquin, je n'utilise plus de scanner à plat.

Je photographie.

Un petit essai pour la définition ( pas trop, par exemple 1200x900 ), N&B pour une doc, +/- pour la luminosité ( éviter un fond de page sombre, ça bouffe de l'encre si on imprime ).

Un morceau de carton-plume ( ça sert dans l'encadrement ) :

-c'est rigide, blanc ( ça diffuse la lumière )

-c'est épais : on peut maintenir à plat la page photographiée.

Et l'appareil sur un support quelconque.

Pour la lumière, le mieux est la lumière du jour par temps nuageux.

Il y a moins , voire pas, de reflets.

Je fais d'abord, par exemple , les pages paires, je retourne le livre, puis les pages impaires.

C'est plus rapide que le scan à plat, et on n'écrabouille pas le livre.

160222063937143233.jpg

Posted

La reliure est arrachée donc si j'enlève les agrafes qui on été mises les pages sont solitaires. Il finirait donc probablement dans le chargeur de la photocopieuse.

Merci, hélas plus d'inscription gratuite!

C'est de plus en plus le cas des forums qui ont une base de donnée. Il faut bien payer ce travail.

C'est la même sur le forum Saab.

Le choix est discutable, mais si on peut tout consulter en gratuit (sauf télécharger les données et participer) c'est a mon avis moins pire que les forums qui t'obligent à t'inscrire pour voir le contenu des topics.

• 3 months later...
Posted

Salut,

référence des caches centraux pour les jantes alu " comète " + les agrafes : 77 01 468 993

Existe encore en stock neuf.

12.38 euros pièce.

Posted

Merci. J'irai peut etre bien m'en prendre d'avance "au cas ou"

Posted

Ah oui, quand même ; et peut-être HT, en plus ?

Tant qu'on y est :

-qui aurait la référence de peinture pour ces jantes ?

-et la référence, c'est juste pour la couleur ou c'est attaché au type de peinture ?

Posted

Ah oui, quand même ; et peut-être HT, en plus ?

Tant qu'on y est :

-qui aurait la référence de peinture pour ces jantes ?

-et la référence, c'est juste pour la couleur ou c'est attaché au type de peinture ?

oui, sans la TVA.

Je n'ai pas la réf de la peinture exact désoler ( je demanderai ;) )

Merci. J'irai peut etre bien m'en prendre d'avance "au cas ou"

oui toujours bon à avoir en stock !

Posted

Ils donnent une autre agraphe en+ de la bonne :

13407283_1029667977122778_57496043767638

Posted

J'ai pas suivi donc ne sais pas si ça a été déjà énoncé mais j'ai pût me procurer Dialogys de Renualt pour les ref :nosweat:

Tu as quelle version ?

Posted

Tu as quelle version ?

Je pense pas que ça soit la dernière c'est la 4.36 ;)

Posted (edited)

Je pense que j'ai le même, ça correspond au 2013 ?

Edited by Romaintuctuc
  • 3 weeks later...
Posted

Anti brouillard avant : 77 00 03 84 10

• 4 months later...
Posted

Vase expansion+ bouchon pour renault super 5 gtx/baccara 77 01 203 218

existe toujours en neuf chez renault, fabriqué en france, le prix 61.27 TTC

Posted

15027864_1163258667097041_41164881644215

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Merci ;)

de rien sire :jap:

Posted
Il y a 3 heures, super5bordeaux a dit :

Vase expansion+ bouchon pour renault super 5 gtx/baccara 77 01 203 218

existe toujours en neuf chez renault, fabriqué en france, le prix 61.27 TTC

Impec sa .merci beaucoup !!!

Posted

Quand je vois mon bocal  jaune devant marron derrière, ca donne envie de le changer ! Merci pour la réf même si jai dialogys mais vieille version prix plus du tout corrects, ,'c'est la qu'on voit la folie de l'évolution  du prix des pièces !

Posted

C'est clair que je ne me l'imaginais même pas comme ca lorsqu'il était neuf ! Je ne savais pas qu'ils étaient transparents au départ !!! :blink:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.