Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 baccara '88 de seb35


Seb35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens d'acquérir une fabuleuse super 5 baccara de 1988 avec 177 000 kms. Dans un état plutôt correcte, la peinture a moins de 2 ans.  L'intérieur montre quelques signes de fatigue.

 

Je recherche une calandre donc de super 5 baccara marron foncé.  Sauriez vous m'aider ?

 

Bonne journée à tous.

 

Seb

20200514_115554.jpg

20200514_121956.jpg

20200514_122036.jpg

Modifié par Seb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LePiaf a dit :

Bonjour et bienvenue 

 

Elle est propre ta Bac dommage qu’il manque les liserets 

Merci. En effet, elle a eu une peinture complète il y a 2 ans. Elle a les liserets "jaune" dans les kits carrosserie, mais pas sur le haut des portes. Mon problème... je cherche désespérément une calandre de la même couleur... donc si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un...🤣😇

 

Juste à titre informatif, combien cote une baccara dans cet état à 177 000kms ?

 

(Autre sujet, j'ai une autre voiture plaisir.. une 2cv ^^ pas le même plaisir mais bien aussi 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à cette chocolat!

 

On dirait que l'arrière est rabaissé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zarma a dit :

Bienvenue à cette chocolat!

 

On dirait que l'arrière est rabaissé non?

Alors je suis d'accord avec toi.  J'ai d'ailleurs posé la question au garagiste qui me l'a vendu et il m'a dit que non... mais comment vérifier ? Je ne suis pas un pro de la mécanique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sup' plonge légèrement vers l'avant, la tienne est horizontale. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si tu penses envoyer un peu en courbe, mais remarque mon expérience à ce sujet est basée sur un petit Cleon, le F2N plus lourd contre-balance peut être mieux le déséquilibre que j'ai remarqué avec la caisse à l'horizontale (chargement du train avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'arrière est rabaissé. 

 

Esthétiquement c'est pas mal avec la caisse à l'horizontale, comme ça (je trouve l'arrière horriblement haut, d'origine), mais comme le dit Zarma, c'est pas l'idéal pour la motricité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cote ca depend de plein de chose, d'ailleurs il n'y a pas eu de console double din sur les baccara.

 

Oui ta voiture est rabaissé je te met une photo de la mienne 

 

20051407414768754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue ! ;-)

 

C'est n'est pas les changements de comportements de la voiture qui me gêne, car même si j'aime la conduite sportive je ne cherche pas les limites de la voiture. C'est plutôt que j'aime les voitures d'origines. En tout cas... pas facile de trouver une calandre sur le net :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb35 a dit :

Merci pour vos messages de bienvenue ! 😉

 

C'est n'est pas les changements de comportements de la voiture qui me gêne, car même si j'aime la conduite sportive je ne cherche pas les limites de la voiture. C'est plutôt que j'aime les voitures d'origines. En tout cas... pas facile de trouver une calandre sur le net 😞

La calandre tu ne peut prendre n'apporte laquelle en phase 2 puis tu la fait repeindre, de toute facon même si tu trouve une calandre brun arabica elle sera trés probablement abimée ou alors la teinte ne sera pas exactement la même car les peinture vieillissent différemment d'une voiture a une autre avec les differentes exposition au soleil.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LePiaf a dit :

La calandre tu ne peut prendre n'apporte laquelle en phase 2 puis tu la fait repeindre, de toute facon même si tu trouve une calandre brun arabica elle sera trés probablement abimée ou alors la teinte ne sera pas exactement la même car les peinture vieillissent différemment d'une voiture a une autre avec les differentes exposition au soleil.

 

 

Merci du conseil.  J'ai trouvé une calandre de GTX qui a le contour chromé également.  Et je vais aller la faire repeindre :-). 

Pour le côté rabaissé... je vais aller voir une mécanicien savoir comment ça a été fait et si ça peut être remis à l'origine ,-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seb35 a dit :

Merci du conseil.  J'ai trouvé une calandre de GTX qui a le contour chromé également.  Et je vais aller la faire repeindre :-). 

Pour le côté rabaissé... je vais aller voir une mécanicien savoir comment ça a été fait et si ça peut être remis à l'origine ,-)

Oui ca peut ce remettre d'origine, il a du mettre des ressorts court, il te suffit de racheter des ressorts qui ont la meme taille que l'origine.

 

Tu as bien la valise dans le coffre sous la planche de bord car sur les photos la planche me parait grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LePiaf a dit :

Oui ca peut ce remettre d'origine, il a du mettre des ressorts court, il te suffit de racheter des ressorts qui ont la meme taille que l'origine.

 

Tu as bien la valise dans le coffre sous la planche de bord car sur les photos la planche me parait grise.

Yess. J'ai bien la plage arrière d'origine avec la valise à fermeture 😉

Merci pour le tuyau sur les ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Une Sup' plonge légèrement vers l'avant, la tienne est horizontale. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si tu penses envoyer un peu en courbe, mais remarque mon expérience à ce sujet est basée sur un petit Cleon, le F2N plus lourd contre-balance peut être mieux le déséquilibre que j'ai remarqué avec la caisse à l'horizontale (chargement du train avant).

Vu le déséquilibre d'origine de la baccara le fait qu'elle sois à l'horizontale doit bien empirer le truc....

 

il y a 45 minutes, Seb35 a dit :

Merci du conseil.  J'ai trouvé une calandre de GTX qui a le contour chromé également.  Et je vais aller la faire repeindre :-). 

Pour le côté rabaissé... je vais aller voir une mécanicien savoir comment ça a été fait et si ça peut être remis à l'origine ,-)

Les baccara n'ont pas le contour Chromé d'origine. Juste le bas de la calandre qui est gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Une Sup' plonge légèrement vers l'avant, la tienne est horizontale. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si tu penses envoyer un peu en courbe, mais remarque mon expérience à ce sujet est basée sur un petit Cleon, le F2N plus lourd contre-balance peut être mieux le déséquilibre que j'ai remarqué avec la caisse à l'horizontale (chargement du train avant).

Ça contre-balance légèrement oui mais pas des masses, ma Gtr est rabaissée comme celle ci et en courbe c'est pas encore ça :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 19:59, Seb35 a dit :

Merci du conseil.  J'ai trouvé une calandre de GTX qui a le contour chromé également.  Et je vais aller la faire repeindre :-). 

Pour le côté rabaissé... je vais aller voir une mécanicien savoir comment ça a été fait et si ça peut être remis à l'origine ,-)

Le jonc chromé se détache et peut se remettre sur n'importe quelle calandre si je ne dis pas de bêtise.

 

Le 14/05/2020 à 20:05, LePiaf a dit :

Oui ca peut ce remettre d'origine, il a du mettre des ressorts court, il te suffit de racheter des ressorts qui ont la meme taille que l'origine.

 

Tu as bien la valise dans le coffre sous la planche de bord car sur les photos la planche me parait grise.

Pas de ressorts à l'arrière, barres de torsion, il faut juste les recranter. Je ne pense pas qu'elle ait été baissée devant.

 

Le 14/05/2020 à 20:53, Wolf a dit :

Ça contre-balance légèrement oui mais pas des masses, ma Gtr est rabaissée comme celle ci et en courbe c'est pas encore ça :nosweat:

C'est ce que je dis, j'avais moi aussi mis ma Calvin à l'horizontale, j'avais décranté pour accorder aux ressorts courts devant, mais un peu trop... ça a radicalement changé quand j'ai remonté le c*l, l'arrière grippait toujours aussi bien mais l'avant récupérait du grip et de la motricité, c'est beaucoup plus sain et efficace.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Cette baccara me fait de la résistance... Ca bouillonne dans le vase de liquide de refroidissement au point de degueuler partout... je pensais à un joint de culasse, la garagiste le dis que c'est le calorstat... votre avis sur le sujet ? (Elle chauffe un peu mais pas à en monter tout en haut de l'indicateur de chauffe).

 

Je vais lui la ramener de toute façon pour qu'il me règle ça. 

20200515_193235.jpg

20200515_195200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.