Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '88 de Japs


Japs
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous et enchanté !

 

Je me présente M.Takasaki Yo de nationalité japonaise d’ou le nom 😅

cela fais quelques moi que j’ai eut la chance d’acquérir et de redémarrer une super 5 gtx de 88 et voudrais tout d’abord vous remercier pour se site qui mes d’une grande aide dans divers domaines pour luis refaire une beauté.

 

Elle est de couleur gris or métallisé et comptabilise 63 000 km, plutôt propre mais peut mieux faire.

 

Pour commencer le liquide de refroidissement avait probablement tourné avec le temps donc purge complète grâce à vos conseils et chargement du calorsta et thermostat du radiateur se qui a permis un meilleure refroidissement moteur car il monter en température en ville , par contre j’aimerais remplacer les durite de radiateur et de chauffage mes ne trouve pas de kit complet pour le moment si possible en silicone si sa existe ?

 

apres quelque balade elle a commencé à avoir un jeux énormes à la direction accompagné de gros toc en routent, quelques recherches plus tard merci encore pour le forum, remplacement d’une bague anti bruit qui a l'ère de rien mais qui change tout puis changement dès biellette de direction très très fatigué sa a pas était de la tart mais fait puis une bonne géo.

 

Sa change la vie mais constate toujours une légère vibration ou bruit très léger sur route mauvaise et me demande si sa n’est pas du au tassement des butées de suspension ?

 

je joins quelques photos et vous remercie encore.

 

ps: je n’arrive pas à trouver un rétroviseur droit manuel d'origine si quelqu’un peut m’aider 🙏 

 

amicalement,

M.Takasaki Yo

IMG_1089.jpg

IMG_1090.jpg

IMG_2141.JPG

IMG_1506.JPG

IMG_1102.JPG

IMG_1103.JPG

IMG_1506.JPG

IMG_1759.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sois le bienvenu, et merci à toi pour cette belle présentation !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta jolie gtx 😉

 

J'ai bien un rétro pour toi mais j'ai pas l'enjoliveur intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ✌️☺️

 

Réponse à Juan pour le rétro droit sa m’intéresse !

 

par enjoliveurs intérieur tu veut dire le cache intérieur ou il y a la tige de réglage du rétroviseur ? 🙏

 

merci à tous et y aurait il un kit pour le remplacement des durite de refroidissement moteur et chauffage en silicone ou est se qu’il est possible d’adapter quelques chose de bien ?

 

je ne trouve que des modèles à L’unité sur le net et de qualité moyenne.

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Tout à fait je trouve aussi cette couleur très sympa, je vais essayé de la remettre tout à l’origine mais certains pièces sont pas facile à déniché.

 

sa fait quand même plaisir d’avoir une passion commune 😁🤙

 

merci à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japs a dit :

par enjoliveurs intérieur tu veut dire le cache intérieur ou il y a la tige de réglage du rétroviseur ?

Oui c'est bien ça 😅

Faudra juste le repeindre à la couleur.

Et il ten coûtera les frais de port.

Si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LePiaf a dit :

Bienvenue je ne connaissais pas cet intérieur 

Ce sont des housses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juan a dit :

Oui c'est bien ça 😅

Faudra juste le repeindre à la couleur.

Et il ten coûtera les frais de port.

Si tu veux

Super !!

c’est trop sympa ☺️

Comment pourrait ont procédé ?

si tu a PayPal je t’envoie le règlement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 23:41, Japs a dit :

IMG_1759.JPG

Bonjour et bienvenue !😉

Mignonne petite GTX, et bien plus mignonne que cette Peugeot 205 laaaaaaaaaa!!!😅😅😅

Modifié par totojest
Suppression des photos en trop (meilleure lisibilité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Doudou55) C’est vrai pour la 205 😂👍

 

pour l’intérieur se sont des house de siège qui y était je sais pas si sa existait d’origine mais je trouve la couleur sympa aussi 😚

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 17:53, Memnoch a dit :

Ce sont des housses ^^

Des housses Renault Boutique! Elles sont superbes, et à conserver, c'est très difficile d'en trouver (j'aimerais bien en mettre pour la mienne...)

 

Sois le bienvenu ici. Belle voiture!

 

Pour des durits silicone, je peux te conseiller Redox Silicone: https://www.redox-silicone.com/. Je ne sais pas s'ils proposent des kits pour les GTX en particulier, mais au pire tu dois pouvoir trouver des durits et des raccords qui vont bien pour faire tes durits sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totojest,

 

merci beaucoup !

 

je vais regarder sa tranquillement se soir 😁

 

ok pour les housses je me demander si elle n’avait pas étais proposé par Renault tellement elle sont au poile, merci pour ses précision  c’est super de pouvoir s’échanger toutes c’est informations.

 

j’y ferais d’autant plus attention 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.