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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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    Welcome !

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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

daisy

Capsule sur AEI

41 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Faut poser un Re450 en attendant; c’est le « bon à tout faire » et le plus facile à trouver.

le RE450 ne donne aucune avance, hors le ralenti ???? 🤨🤔 c'est une sorte de AEI de test ??? 

 

 

Screenshot from 2020-05-24 21-50-09.png

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il y a 6 minutes, Glenn a dit :

le RE450 ne donne aucune avance, hors le ralenti ???? 🤨🤔 c'est une sorte de AEI de test ??? 

 

 

Screenshot from 2020-05-24 21-50-09.png

Non c’est celui des 1.2 et de pas mal d’autres autos.

Bon a tout faire...

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Posted (edited)
il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Non c’est celui des 1.2 et de pas mal d’autres autos.

Bon a tout faire...

Bon a savoir 👍

Edited by Glenn

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il y a 24 minutes, Glenn a dit :

Bon a savoir 👍

En attendant ça permet d’avoir une solution simple; pas chère et facile à trouver.

C’est forcément pas optimal, mais c’est mieux que rien.

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Merci a vous pour votre aide et recherche

alors niveau c t j ai jusqu'au mois de juin sa ete prolonger cause covid 19

Le type c biem un b403 quand au code moteur il faut que je vois sur le moteur

j ai pas eu le temps de controler les valeurs du potentiometre je fais ça demain d ailleur ont controle moteur tournant ou eteint 

je vais aussi le demonter et netoyer au netoyant contact qui sait

quand a la capsul

comme je vous ai dit plus haut j  ai recuperer en casse sur un sp5 campus une capsul cylindriques plastique noir qui. Etait relier pareil que moi au carbu 

je l ai instaler fait un teste sur route

je trouve un meiheur ralenti et un peut plus nerveuse le moteur tourne. Mieux on dirait 

peut etre juste une impresion 

je vous ferai une photo quand je vais aller me pencher desus 

entre le probleme de masse que j ai eu le potentiometre l aei sa commence a biem faire

elle a biem de la chance la sp5 d etre la premiere voiture que j ai eu

a bientot en vous remerciant 

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Posted (edited)
Il y a 7 heures, daisy a dit :

Merci a vous pour votre aide et recherche

alors niveau c t j ai jusqu'au mois de juin sa ete prolonger cause covid 19

Le type c biem un b403 quand au code moteur il faut que je vois sur le moteur

j ai pas eu le temps de controler les valeurs du potentiometre je fais ça demain d ailleur ont controle moteur tournant ou eteint 

je vais aussi le demonter et netoyer au netoyant contact qui sait

quand a la capsul

comme je vous ai dit plus haut j  ai recuperer en casse sur un sp5 campus une capsul cylindriques plastique noir qui. Etait relier pareil que moi au carbu 

je l ai instaler fait un teste sur route

je trouve un meiheur ralenti et un peut plus nerveuse le moteur tourne. Mieux on dirait 

peut etre juste une impresion 

je vous ferai une photo quand je vais aller me pencher desus 

entre le probleme de masse que j ai eu le potentiometre l aei sa commence a biem faire

elle a biem de la chance la sp5 d etre la premiere voiture que j ai eu

a bientot en vous remerciant 

Nous sommes bien curieux de voir a quoi ressemble " la capsule cylindrique plastique noir" 🤔🤔🤔 

Les problèmes que tu as, Ils sont tous solvables .... Faut pas paniquer 😉. Ton première voiture...après beaucoup  d'années... tu t'en souviendras avec amour 😄

Edited by Glenn

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C’est juste une poire à vide.

Ça tourne mieux parce qu’il n’y a plus de prise d’air, mais comme t’as pas de prise en compte de l’avance dynamique; à court terme ça deviendra nuisible au moteur

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C’est juste une poire à vide.

Ça tourne mieux parce qu’il n’y a plus de prise d’air, mais comme t’as pas de prise en compte de l’avance dynamique; à court terme ça deviendra nuisible au moteur

j'aucune idee à quoi ça ressemble @fv2a 😐 , ou ça se trouve sur une certaine version de Super5 et la fonction de cette poire à vide ....🤨

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il y a 4 minutes, Glenn a dit :

j'aucune idee à quoi ça ressemble @fv2a 😐 , ou ça se trouve sur une certaine version de Super5 et la fonction de cette poire à vide ....🤨

C’est uniquement sur le C1E 7/60 pour le carbu avec l’étouffoir électrique.

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@daisy le garagiste Hollandais, fana de Super5 et R5, vient de me répondre...il a une AEI re 226 dispo....pour la somme de 50€...  Si tu le veut, on continu en p.m., alors on peut arranger comment ça arrive chez toi... Je vais lui demander si par hasard il n'a pas un potentiomètre...on sait jamais...

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est uniquement sur le C1E 7/60 pour le carbu avec l’étouffoir électrique

ah ok 🙂 👍 merci

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Bonne nouvelle provenant du Pays Bas 😀 ...il a aussi le potentiomètre....."la petite boîte rouge"....il veut 20€ pour cela.....Donc AEI + potentiomètre : 70€....

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Il y a 1 heure, Glenn a dit :

Bonne nouvelle provenant du Pays Bas 😀 ...il a aussi le potentiomètre....."la petite boîte rouge"....il veut 20€ pour cela.....Donc AEI + potentiomètre : 70€....

Faut foncer... c’est cadeau le potentiomètre 

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C cool 

comment on va en mp sur le forum

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Il y a 1 heure, daisy a dit :

C cool 

comment on va en mp sur le forum

Il faut sélecter, appuyer, sur le petit figure du membre ( avatar) qui se trouve à gauche de ce post.... Et alors s'ouvre la page du membre a qui tu veux adresser une message.... Tu va voir le bouton en haut à droite....

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J ai esayer dites moi si c bom

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il y a une heure, daisy a dit :

J ai esayer dites moi si c bom

parfait , réussi 👍

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