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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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daisy

Cosse baterie fondue

12 posts in this topic

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Bonjour a tous

apres  1 mois d arrêt de ma super 5 saga je décide  d aller lui dégourdir un peut ses roues

je re branche la batterie démarre nickel un petit arrêt en boulangerie redémarre nickel encore

et la a 1klm de chez moi tout ce coupe  plus rien je me met sur le coter ouvre le capot et la je vois un peut de fumer au niveau de la batterie

la cosse du mois a un peut fondue je débranche d urgence laisse refroidir 20mn  

ReBranche et la  cosse se remet a chauffer avec une grosse étincelle 

j ai tester avec une autre batterie pareille

je n ai plus rien au tableau de bord comme ci y avait pas de  batterie

impossible de démarrer pas de contact  

Problème de masse je suppose 

auriez vous une voie a suivre 

par avance merci 

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Court circuits un faisceau ou d’un consommable 

Il faut d abord vérifier l alternateur puis faisceau de moteur puis le reste 

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Ca m'est arrivé sur une autre voiture parce que la cosse (+) avait touché le capôt et avait donc fait court-circuit avec la masse.

Inutile de chercher du côté des fusibles, ils sont là justement pour protéger de ce genre de choses.

S'il n'y a pas eu de court-circuit direct (cosse (+) qui aurait touché la masse directement), tu dois plutôt chercher du côté du circuit haut courant sans fusible : démarreur & alternateur. Il y a deux gros câbles qui vont du (+) de la batterie au démarreur et du démarreur à l'alternateur, si l'un de ces câbles fait un court-circuit à la masse, ca peut provoquer une fonte de la borne comme tu le décris. A ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen pour que cela puisse arriver sans que la voiture ait pris feu auparavant.

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Bonjour 

je vais aller verifier ça je vous tiens au jus 

merci 

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Elle aurait pas surchauffé par hasard?

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OProblème résolût 

la borne positive qui va au démarreur   était coller a la plaque thermique 

j ai enlever la plaque en attendant de trouver comment isoler la cosse  car elle passe vraiment a ras 

si vous avez une idee je suis preneur

Merci 

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Je ne vois pas trop comment c'est fait, mais soit il y a moyen de limer ou tordre un peu la plaque thermique pour laisser de l'espace avec la cosse, soit d'orienter la cosse un peu différemment, soit d'isoler la cosse avec quelquechose qui tient bien la chaleur genre une bande découpée dans du tissu coton  (le tissu de blue-jean est particulièrement solide).  ou encore de coller sur la plaque thermique un morceau de carton fort...  Enfin la cosse aussi peut être limée au besoin, 1 mm de moins ça n'empêchera pas le courant de passer ! 

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Nettoie bien la zone de contact avec une brosse métallique. 

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Merci a vous

je vais voire ça ce weeken 

pour fair passer le cable et orienter la cosse diferamant  

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Qu'appelles-tu "plaque thermique" ?

Si c'est la pièce en tôle qui fait le tour du démarreur, elle est peut-être tordue .

Elle ne passe pas à ras, normalement.

Peut-être que tes cosses sont mal orientées.

De mémoire, une des deux cosses a un repli qui l'empêche de pivoter ; et je crois qu'il faut mettre en premier celle qui n'a pas le repli, la deuxième ( avec le repli ) assurant la sécurité du positionnement.

Bon, je dis bien ... de mémoire 🙄

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C que j apele plaque thermique c le par chaleur qui protege le demareur qui  n ai d ailleurs pas tordu il y biem une cosse qui a un repli qui va a l alternateur et ensuite par desus  vient la cosse positive de la baterie 

C comme ca que c monter d origine ou pas je sais pas 

je vais voire dans toutes les facture que j ai si le demareur a deja ete changer peut etre un mauvais montage qui sait 

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