Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

CaLiNoS

Super 5 TSE '86 de CaLiNoS

91 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Elle arrive bientôt...

200521115856151800.jpg

Une petite photo teasing parce qu'on aime tous les photos mais elles viendront bientôt à foison et de bonne qualité 😉

C'est donc une Supercinq TSE de juin 1986 avec 75 000 km. J'aimerais la surnommer "50 nuances de gris" parce qu'elle est Cendre intérieur Cendre 🤣

C'est une TSE "de base" puisqu'elle est équipée de jantes tôle à enjoliveurs et n'a pas de rétroviseur droit. Seule option concession : un autoradio Blaupunkt Porto 45.

Elle a été achetée et entretenue quasi-exclusivement chez Renault à Boulogne-Billancourt ce qui est un gros plus pour moi, sentimentalement, étant boulonnais de naissance et de cœur (28 ans de vie là-bas, et le lien entre Renault et Boulogne étant si particulier...).

Les chantiers à faire dessus :

- Sauver la peinture d'origine chez un professionnel (avec un très bon travail de lustrage et de cire, ça doit pouvoir le faire)

- Remplacer l'aile avant droite (au mieux, sinon la débosseler et la repeindre en partie)

- Remplacer les plastiques et pare-chocs et les repeindre

- Remplacer les silent-blocs avant

- Etudier le problème d'embrayage (point de patinage très haut : soit embrayage HS soit peut-être juste un problème de câble ou de rattrapage automatique ?)

- Faire recoller les velours de panneaux arrière (si tant est qu'un sellier y arrive ?)

- Réparer une fissure sur plastique de porte (en collant par l'intérieur ça doit pouvoir se faire)

- Lui mettre des jantes TSE

Et c'est à peu près tout. Le reste est comme neuf. Avec tout ça, elle sera parfaite, du moins je l'espère ! 😁

Très heureux de revenir dans la communauté Supercinq de cette manière. ☺️

Edited by CaLiNoS

Avec la plaque noire siglée Renault Boulogne... Beau teasing, dommage qu'elle perde cet attribut pour un truc dégueu du SIV.

Je suis totalement d'accord, c'est complètement débile. Je suis toujours dans le 92 en plus. Enfin bon, c'est l'administration...

Ma première Super 5, comme je l'avais réimmatriculée en 2008, j'avais pu garder sa plaque NX 92, c'était vraiment sympa.

Posted (edited)

Je vais avoir besoin d'une reproduction de l'autocollant "Supercinq, je te veux !" également. N'y avait-il pas quelqu'un qui avait fait ça il y a quelques années sur le forum ?

Sur la TSE, il est encore présent mais le blanc du lettrage a complètement disparu !

200521022234158264.jpg

Edited by CaLiNoS

il y a 35 minutes, CaLiNoS a dit :

Je vais avoir besoin d'une reproduction de l'autocollant "Supercinq, je te veux !" également. N'y avait-il pas quelqu'un qui avait fait ça il y a quelques années sur le forum ?

Sur la TSE, il est encore présent mais le blanc du lettrage a complètement disparu !

200521022234158264.jpg

Repro vignette ;)

Bienvenue a cette tse vivement la suite 

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Repro vignette ;)

Alors là, je suis scié !! Je connaissais ce site il y a longtemps lorsqu'ils se sont lancés avec les vignettes, par contre j'avais aucune idée de leur développement exceptionnel ! C'est impressionnant tout ce qu'ils proposent.

Un grand merci ! 🤗

Du coup j'ai pris aussi une vignette 86 et une reproduction d'un autocollant que j'ai d'origine sur la lunette arrière mais un peu abîmé, Renault Assistance avec le numéro de la concession de Boulogne-Billancourt.

Posted (edited)

J'ai commandé chez eux pour la Laguna et franchement qualité au top et livraison assez rapide.

FB_IMG_1590086422038.jpg

Edited by Ermi

Posted (edited)

Ah la voici donc !

Bienvenue (bientôt) à elle !

Edited by ElPatou

Bienvenue :)

:g@rp aussi :)

:top::top::cool:

Bravo pour cette TSE, c'est vraiment une super caisse.

Vivement des photos ^^

Merci ! 😀

On va faire un gang de TSE franciliennes 😂

Je connais au moins une couleur Grenade à Paris.

J’en ai vu une autre dans le nord de l’Essonne.

le même bleu mais sans les’ jantes...

ca serait avec plaisir ;)

Ca manque de photos 🤩

Posted (edited)

Ben oui je sais, mais je n'ai fait que des photos dégueu rapidement lorsque je l'ai essayée et j'ai pas eu l'occas' d'en faire de meilleures, mais ça viendra 😀

En attendant, une photo super mal cadrée du poste de conduite :

200526020649112322.jpg

Edited by CaLiNoS

Ça rend bien, les nuances de gris avec le soleil ! 😉

Ah ce beau volant en cuir 😚

Bon retour! Et par la grande porte!

excellent ! encore un converti a la TSE héhé !

Merci les gars ! Bon je la rapatrie chez moi samedi normalement, peut-être le début de meilleures photos 😁

J'ai reçu :

- les stickers

Je vais recevoir sous peu :

- le MR257 (toujours utile !)

- les caches de roue TSE neufs (ça m'en fera des jeux d'avance...j'ai craqué

- des coques antibrouillard supplémentaires (encore un jeu d'avance, pour le futur pare-chocs AB)

Il me reste à trouver :

- pare-chocs arrière + bandeaux latéraux droits

- aile avant droite gris cendre 644 (ce sera sûrement moins cher que de sauver celle de la voiture, qui est frottée et légèrement pincée sur le bord)

Tu as pris quels stickers ?

Posted (edited)
Il y a 21 heures, CaLiNoS a dit :

- les caches de roue TSE neufs (ça m'en fera des jeux d'avance...j'ai craqué

- des coques antibrouillard supplémentaires (encore un jeu d'avance, pour le futur pare-chocs AB)

Tu me rappelles mes jeunes années d'acheteur compulsif ^_^

Edited by ElPatou

Posted (edited)

🤣🤣@ElPatou je revends une Youngtimer un peu plus chère pour acheter la Supercinq, donc j'ai un peu de marge pour en faire une belle bête et du coup...je me fais plaisir ! 😁

@blanagan j'ai acheté le "Supercinq, je te veux !" qui est déjà sur la lunette arrière mais complètement décoloré.

Bon, en attendant d'avoir le temps de faire des photos correctes, voici les deux de son rapatriement dans sa nouvelle maison ce matin :

y4mzDI5k0oZjyTvmn6BEadro7jgSS8aI683-b0Jd

y4meMTFQWkvQJLjH2_KXt8iGE6soV-DOaa1MLqWc

Edited by CaLiNoS
  • Like 1

:cool:👍👍

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.