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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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CaLiNoS

Super 5 TSE '86 de CaLiNoS

91 posts in this topic

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Super merci du conseil 

Et il est dans quel coin ?

je peux contacter par le forum ?

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Le 27/06/2020 à 21:08, Super5GL1986 a dit :

@Memnoch

 

c’est lui qui a refait les jantes TSe qui sont sur ma GL. Et elles sont neuves 

Merci mon Thomas :blush:

 

il y a 13 minutes, blanagan a dit :

Super merci du conseil 

Et il est dans quel coin ?

je peux contacter par le forum ?

Je suis de Lyon (69)

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il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Merci mon Thomas :blush:

 

Je suis de Lyon (69)

Je rend à cesar ce qui est à César 

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Salut tout le monde !

 

Des nouvelles de la petite TSE après quelques semaines plutôt calmes.

 

J'ai désormais à la maison : 4 jantes TSE grâce à @ElPatou qui seront prochainement refaites. Étant peu mobile et peu enclin à faire des colis, j'ai trouvé un système plutôt pas mal : une entreprise portugaise qui prend les jantes directement à la maison et qui te les ramène refaites à neuf, 15 jours plus tard. Désolé pour l'économie française, mais ils prennent 360€ pour les 4, contre 600€ chez le spécialiste que j'avais trouvé à Lorient (où tout est pourtant à bon prix comparé au reste de la France habituellement).

 

J'ai également un pare-chocs avant avec anti-brouillards bien fatigué (merci encore @ElPatou 😉), je vais voir ce que je peux faire de mieux avec (je suis en contact avec une société qui fait de l'impression 3D pour voitures, je suis bien chaud pour faire reproduire les supports antibrouillard).

 

Question aux spécialistes de la rénovation de Supercinq : j'ai reçu aujourd'hui deux pare-chocs (AV et AR) qui sont structurellement très bon (ni peints, ni cassés), mais qui présentent beaucoup de taches (essence non brûlée, stylo de casse, et mousse végétale).

 

y4mFXwDE_b0UPiv-1AF1quAtjk-40BiNifKnDcg4

y4mSsuf_PU63A8xeuqKHzkGtniSdSed2XHGMABTK

 

Je souhaite donc les nettoyer au top, toutefois sans abîmer leur grain spécifique (les petits ronds granuleux en surface).

Comment procéderiez-vous ?

 

Je pensais à :

 

- nettoyage à l'eau + lessive (voire peut-être karcher pour la mousse par exemple ?)

- acétone pour les tâches d'essence et le stylo (mais paraît que ça attaque le plastique ?)

 

Parce que si j'arrive à les ravoir complètement, vu que je vais finir par avoir que des plastiques sains, je vais peut-être polytroler plutôt que peindre ? Ce qui me ferait chier en peignant, c'est de perdre la granulosité du plastique en surface, qui disparait si l'on ponce j'imagine ?

 

Sinon, elle est depuis hier chez Renault pour sa première grosse révision depuis l'achat. Elle tient mal le ralenti (dès qu'on enlève le starter, elle manque de caler), j'espère qu'ils sauront régler le carbu (j'ai vu une R5 Alpine dans l'atelier, alors je ne désespère pas trop).

La voici avant d'aller chez le docteur :

 

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  • Like 1

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Pour les pare-chocs j’ai rien trouvé de mieux que le karsher, puis un coup d’éponge/brosse à sol avec du shampooing dégraissant; puis un autre coup de karsher.

 

T’as les coordonnées de la boîte pour les jantes?

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J'en entends souvent parler il paraît qu'ils font des miracles et pour bcp moins cher qu'en France.

 

@CaLiNoS c'est eux ?

 

http://www.reparadoradasjantes.com/

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Merci @fv2a pour la procédure, je crois que je vais commencer comme ça, je vais emmener les pare-chocs chez l'Eléphant bleu 😃

 

Pour @fv2a et @Ermi, celui qu'on m'a donné, c'est "Casa Das Jantes" à Braga. Il y a une page "Casa Das Jantes - France" sur laquelle on trouve les coordonnées du correspondant français. Jusqu'à présent l'échange avec cette personne était très efficace (par sms). Là c'est les vacances, les allers-retours au Portugal ne reprennent que fin août si j'ai bien compris. Donc pour la qualité faudra voir en septembre quand je les aurais récupérées, mais leur taf a l'air vraiment top.

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Posted (edited)

Ok, je vais voir ça car sur Nantes le devis c’est 932€ pour 4 jantes sur la Saab, je prend des neuves à ce prix.

Edited by fv2a

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Salut les tse

 

jai 4 jantes à refaire aussi et un pare  choc arrière dans le même état.

tout ça m’intéresse !

je vais suivre ce post avec attention ;)

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Le 22/07/2020 à 09:31, fv2a a dit :

Ok, je vais voir ça car sur Nantes le devis c’est 932€ pour 4 jantes sur la Saab, je prend des neuves à ce prix.

Ah la vache ! Oui essaie de les contacter alors 😅

 

Le 22/07/2020 à 12:54, blanagan a dit :

Salut les tse

 

jai 4 jantes à refaire aussi et un pare  choc arrière dans le même état.

tout ça m’intéresse !

je vais suivre ce post avec attention ;)

Et un jour faudra les faire se rencontrer ces deux TSE !

 

Mon garage Renault m'a appelé : révision sans problème, par contre la pompe à eau est morte, donc ils vont la changer. C'est pour ça qu'elle chauffait quand je l'ai ramenée de chez le vendeur...

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Je viens de mettre sur fichier Excel l'ensemble de l'entretien réalisé par le premier propriétaire de la voiture.

 

La voiture a donc été entretenue régulièrement entre 1986 et 2013. J'ai au total 44 factures (dont 12 CT, il en manque).

J'ai converti patiemment les factures en Francs grâce à l'outil de l'INSEE.

 

Au total, hors contrôles manquants, l'entretien est revenu à 5888,34 € sur 27 ans. Ce conducteur faisait 2700 km environ par an, ce qui est très peu, mais sur des longues distances (j'ai des factures dans l'Aveyron et dans l'Hérault).

 

L'autoradio Blaupunkt Porto 45 vendu par Renault Boutique valait, en valeur Euro... 575,35 €, pas donné ! 😅

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Ah oui les autoradios ça valait une sacré blinde avant, c'est pour ça que ceux qui le pouvaient les faisaient venir de l'étranger (États-unis ou Japon...), comme les magnétoscopes ou les répondeurs :D

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Avec plaisir pour la rencontre !

je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir de rouler avec cette tse.

ma gtx est sympa mais trop trafiquée, en même temps elle est le témoin d’une partie de ma vie aussi. Tiens nous informé pour tes jantes 😉

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Le garage l’a lavée avant de me la rendre, ça cache bien les défauts 🤣

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Elles sont pas mal ces jantes en même temps.

pour les tse tu as les caches et les clips?

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Oui j'ai 8 caches (4 d'occasion, 4 neufs) et les clips pour chaque jante.

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Sinon pour les jantes vous demandez @Memnoch vous serez pas déçus!


 

 

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il y a 4 minutes, Super5GL1986 a dit :

Sinon pour les jantes vous demandez @Memnoch vous serez pas déçus!


 

 

FB70BDBB-B382-42E4-A4B0-03383F9C604C.jpeg

@Memnoch tu as moyen de dévoiler ou pas?

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Oui j’ai aussi cette solution.

faut que je trouve à les envoyer sur Lyon...

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Il y a 3 heures, Super5GL1986 a dit :

Sinon pour les jantes vous demandez @Memnoch vous serez pas déçus!


 

 

FB70BDBB-B382-42E4-A4B0-03383F9C604C.jpeg

Merci mon Thomas :blush:

 

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

@Memnoch tu as moyen de dévoiler ou pas?

Malheureusement non, on n'est pas équipés pour 

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On va faire un groupé de jantes venant de toute la France direction chez @Memnoch 🤣🤣🤣

J'ai des gt turbo phase 2 à repeindre 😁

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Ba franchement vous devriez car c’est nickel

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C pas idiot

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Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles du front : feignantise oblige, j'ai bien confié mes jantes à "Casa das Jantes". Gros avantage : leur commercial français habite à 3 km de chez moi ! Il est donc venu hier récupérer les jantes à la maison, et je les récupère dans 2 semaines. 🙂 Si vous avez des retours d'expérience sur les pneus dans la monte prévue, je suis preneur.

 

Le "maître-carrossier" situé dans une petite rue juste en face de chez moi me propose une peinture complète (carrosserie + tous les plastiques) à 2100 €. C'est pas déconnant mais c'est tout de même un budget.

ce qui me fait chier, c'est qu'en rangeant un des derniers pare-chocs que j'ai acheté, dans la cave, il a cogné contre une pierre de meulière, donc un petit trou, en plein milieu...

J'ai aussi le pare-chocs avant de @ElPatou mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant de boulot que ça dessus, et les supports antibrouillards sont gondolés, je ne suis donc pas sûr de le conserver pour moi...sauf si j'arrive à faire refabriquer les supports, je suis sur le coup 😉

 

Dès que mon agent Renault ré-ouvre, je fais faire changer la pompe à eau, et je pourrais enfin rouler tranquillement.

 

Je l'ai sortie deux fois en trois mois, c'est pas dingue 🤣

 

 

Edited by CaLiNoS

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Je rebondis juste sur le tarif de la peinture complète, 2100 euros plastiques compris c'est carrément correct ;)

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