Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane RXT 2.5L 20V '97 de ptiprince "Paquebot France"


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zarma a dit :

C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

Pas de soucis :D

 

Mais tu ne veux plus la vendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue tu t'ennuyais trop et il te restait un peu de peinture 😁😁😁

Il y a 2 heures, zarma a dit :

C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

Il va avoir son carnet de rdv plein 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Pas de soucis :D

 

Mais tu ne veux plus la vendre ? 

Je sais plus, mais ça se vendra mieux avec une belle peinture non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Encore un mec qui n’a pas d’assurance...

Soit disant qu'il est assuré tous risques... Quand tu vois l'état de sa caisse il se fout bien de ma gueule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, le gars qui m'a accroché l'aile de la Safrane est passé aujourd'hui me donner des sous. Je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait, ça fait plaisir des gens honnêtes, même si c'est à retardement :D

 

En fin de journée démontage des antibrouillards sur le PC AV, pour pouvoir le poncer demain ou après demain. 

 

Et commande ce soir des filtres et huile pour la révision. 

 

Ah et elle reçoit le doux nom de "Paquebot France" :lol:

Modifié par Memnoch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

La bonne nouvelle du jour, le gars qui m'a accroché l'aile de la Safrane est passé aujourd'hui me donner des sous. Je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait, ça fait plaisir des gens honnêtes, même si c'est à retardement :D

c'est tellement rare de nos jours qu'il mériterait des remerciements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arrivée du jour, rien de transcendant, juste les filtres et l'huile pour sa révision... 

 

img_2110.jpg

 

Elle a retrouvé des phares Xenon grâce à Attila, il reste maintenant à la passer à la valise pour réinitialiser le réglage des phares, et s'occuper du système de lave-phares (donc trouver des lave-phares pour commencer ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de valise normalement pour réinitialiser les phares, tu les montes et ça devrait rouler direct... Vérifie les capteur de d’assiette sur les suspensions avant et arrière pour voir s’ils sont toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas d'une mise de contact avec les correcteurs d'assiette débranché dans ce cas là le calculateur xénon se met en défaut (avec le petit voyant au tableau de bord) et faut le réinitialiser à la valise et comme sur la safrane de memnoch l'ancien proprio à monté des phares halogène qui n'ont pas les bon moteur de réglage de phare il les avait débranché donc voyant défaut au tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai le même soucis sur la mienne.... j'ai fais la connerie de mettre le contact avec les correcteur d'assiette débranchés et depuis j'ai le voyant et les phares qui restent en position basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je pensais que c'était automatique du coup. Tu rebranches et hop ça se fait tout seul. 

C'est bon à savoir le jour si un jour je dois y toucher sur l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les débranches sans mettre le contact ya pas de problèmes mais si lors de l'initialisation le calculateur xénon trouve pas les correcteurs d'assiette il se met en défaut et faut le réinitialiser avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé à la valise la Safrane à midi (d'abord testé une Clip trop récente, qui reconnaît le véhicule mais ne peut pas communiquer avec, puis une multimarque qui a bien voulu ^^) 

 

Les xénons fonctionnent à présent correctement, et les moteurs de réglage aussi :top:

 

Par contre j'ai un défaut d'airbag (et le témoin est allumé) que je ne peux pas effacer, mais que je trouve étrange :

 

img_2114.jpg

 

Si je comprends bien, le défaut n'est pas vraiment sur l'airbag mais seulement sur le circuit du voyant ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est curieux car si tu as un court jus sur le témoin, le témoin ne pourrait pas s'allumer. En plus je ne suis pas sur que le témoin en lui même soit diagnosticable :hein: Bref, je serais toi, je regarderais tous les connecteurs Airbag + prétensionneurs pour voir s'il n'y en a pas un qui merde, y compris sur le calculateur, pour voir s'ils ne sont pas crades. Fais ça batterie débranchée bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs sous les sièges? Les bons gros fouteurs de mer*e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Les connecteurs sous les sièges? Les bons gros fouteurs de mer*e

Je confirme j'ai dû démonter le siège conducteur de l'espace pour ça. Prise qui prennait du jeu sur le pretensionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Super5GL1986 a dit :

Y compris celui de l’airbag passager.... ça m’est arrivé sur une clio 2

Oui, pareil sur la Clio 2 du frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le voyant d'airbags est apparu lors du changement de la batterie par l'ancien proprio ca serait un connecteur ça l'aurait sûrement fait avant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.