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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Memnoch

Renault Safrane RXT 2.5L 20V 97' de Memnoch "Paquebot France"

72 posts in this topic

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C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

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il y a 12 minutes, zarma a dit :

C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

Pas de soucis :D

 

Mais tu ne veux plus la vendre ? 

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Avoue tu t'ennuyais trop et il te restait un peu de peinture 😁😁😁

Il y a 2 heures, zarma a dit :

C'est beau. Je vais peut être faire quelques bornes à la BM moi tiens... ^^

Il va avoir son carnet de rdv plein 😁

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Hé ben il y a vraiment des abrutis... moi j’aurais pete un plomb 

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Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Pas de soucis :D

 

Mais tu ne veux plus la vendre ? 

Je sais plus, mais ça se vendra mieux avec une belle peinture non? ^^

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Encore un mec qui n’a pas d’assurance...

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Encore un mec qui n’a pas d’assurance...

Soit disant qu'il est assuré tous risques... Quand tu vois l'état de sa caisse il se fout bien de ma gueule ! 

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Posted (edited)

La bonne nouvelle du jour, le gars qui m'a accroché l'aile de la Safrane est passé aujourd'hui me donner des sous. Je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait, ça fait plaisir des gens honnêtes, même si c'est à retardement :D

 

En fin de journée démontage des antibrouillards sur le PC AV, pour pouvoir le poncer demain ou après demain. 

 

Et commande ce soir des filtres et huile pour la révision. 

 

Ah et elle reçoit le doux nom de "Paquebot France" :lol:

Edited by Memnoch
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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

La bonne nouvelle du jour, le gars qui m'a accroché l'aile de la Safrane est passé aujourd'hui me donner des sous. Je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait, ça fait plaisir des gens honnêtes, même si c'est à retardement :D

c'est tellement rare de nos jours qu'il mériterait des remerciements ! 

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Arrivée du jour, rien de transcendant, juste les filtres et l'huile pour sa révision... 

 

img_2110.jpg

 

Elle a retrouvé des phares Xenon grâce à Attila, il reste maintenant à la passer à la valise pour réinitialiser le réglage des phares, et s'occuper du système de lave-phares (donc trouver des lave-phares pour commencer ^^). 

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Pas besoin de valise normalement pour réinitialiser les phares, tu les montes et ça devrait rouler direct... Vérifie les capteur de d’assiette sur les suspensions avant et arrière pour voir s’ils sont toujours là...

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Oui normalement ils s'initialisent à la mise en route. Du moins sur l'espace c'est comme ça on entend les correcteurs agir.

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Sauf dans le cas d'une mise de contact avec les correcteurs d'assiette débranché dans ce cas là le calculateur xénon se met en défaut (avec le petit voyant au tableau de bord) et faut le réinitialiser à la valise et comme sur la safrane de memnoch l'ancien proprio à monté des phares halogène qui n'ont pas les bon moteur de réglage de phare il les avait débranché donc voyant défaut au tableau de bord ;)

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Ok, mais je me demandais si le simple rebranchement des éléments ne suffirait pas à faire disparaitre le voyant...

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Nop j'ai le même soucis sur la mienne.... j'ai fais la connerie de mettre le contact avec les correcteur d'assiette débranchés et depuis j'ai le voyant et les phares qui restent en position basse

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Ah merde je pensais que c'était automatique du coup. Tu rebranches et hop ça se fait tout seul. 

C'est bon à savoir le jour si un jour je dois y toucher sur l'espace.

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Si tu les débranches sans mettre le contact ya pas de problèmes mais si lors de l'initialisation le calculateur xénon trouve pas les correcteurs d'assiette il se met en défaut et faut le réinitialiser avec la valise

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J'ai passé à la valise la Safrane à midi (d'abord testé une Clip trop récente, qui reconnaît le véhicule mais ne peut pas communiquer avec, puis une multimarque qui a bien voulu ^^) 

 

Les xénons fonctionnent à présent correctement, et les moteurs de réglage aussi :top:

 

Par contre j'ai un défaut d'airbag (et le témoin est allumé) que je ne peux pas effacer, mais que je trouve étrange :

 

img_2114.jpg

 

Si je comprends bien, le défaut n'est pas vraiment sur l'airbag mais seulement sur le circuit du voyant ?? 

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Oui c'est curieux car si tu as un court jus sur le témoin, le témoin ne pourrait pas s'allumer. En plus je ne suis pas sur que le témoin en lui même soit diagnosticable :hein: Bref, je serais toi, je regarderais tous les connecteurs Airbag + prétensionneurs pour voir s'il n'y en a pas un qui merde, y compris sur le calculateur, pour voir s'ils ne sont pas crades. Fais ça batterie débranchée bien entendu...

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Les connecteurs sous les sièges? Les bons gros fouteurs de mer*e

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Les connecteurs sous les sièges? Les bons gros fouteurs de mer*e

Je confirme j'ai dû démonter le siège conducteur de l'espace pour ça. Prise qui prennait du jeu sur le pretensionneur.

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Y compris celui de l’airbag passager.... ça m’est arrivé sur une clio 2

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il y a 43 minutes, Super5GL1986 a dit :

Y compris celui de l’airbag passager.... ça m’est arrivé sur une clio 2

Oui, pareil sur la Clio 2 du frangin.

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A priori le voyant d'airbags est apparu lors du changement de la batterie par l'ancien proprio ca serait un connecteur ça l'aurait sûrement fait avant ?

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Et si on efface le défaut pour voir si il revient?

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