Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Super 5 TL année 1990 - Toulouse


pentode

Messages recommandés

Modification:  Suite a des conversations avec ZIP et un peu de recherche, j'ai découvert qu'un petite point de rouille en bas du pare-brise est devenu un petit trou apres 2-3 ans.  Je pensais qu'il était juste un point sur la surface, donc je l'ai traité et je l'ai scellé.  Malheuresement, il semble que la rouille était active d'en dedans, pas juste sur la surface.

 

Donc je vais reconsiderer mes options, mais je crois la faire passer un CT et la vendre peu cher localement, ou je vais trouver un endroit pour la garder comme futur projet.  Merci à tous de vos conseils et votre interêt.

 

Bonjour,

 

Étant donné que la situation Covid s'est ameliorée un peu et que je me trouve toujours en France, je pensais essayer une dernière fois de trouver un nouveau proprio pour ma Super 5 1990.

 

Elle a ~174,000km;  1.1 litres, 4 vitesses, elle avait 143,000 quand je l'ai acheté en Décembre 2014.  Entre 2014 et 2017, j'ai remplacé la radiateur, les 2 transmissions, la pompe à essence, les freins, les rotules de suspension et de direction, et le joint de culasse.  Tout cela était des mesures préventatives - elle n'a jamais eu des problèmes serieuses.  Au niveau cosmetique, elle est moyen;  au niveau mécanique, elle est très bonne. Elle a passé son dernier CT sans aucun défaut important il y a 18 mois.  Je suis prêt à passer le CT encore si je trouve la bonne situation.

 

La voiture a *très peu* de rouille.  J'ai fait le joint de culasse il y a 4 ans, elle ne brûle pas de l'huile ni liquide de refroidissement _du tout_.  Le moteur est très propre à l'interieur.  J'ai fait les freins avant et arrière.  Je l'ai traité avec beaucoup de soins.  Pas de rouille du tout-   pire problème:   des idiots ont sauté sur le toit donc c'est pas parfait, c'est un peu bosselé, très réparable pour quelqu'un avec un peu de patience mais ne gene pas du tout la conduite.

 

SVP aidez-moi à garder cette Super 5 sur la route.  C'est important pour moi qu'elle ne va pas à la casse si possible... Je suis ouvert à vos offres.  300euros? Je peux aussi la livrer dans une zone assez large (une journée de route de Toulouse). 

 

S'il n y'a pas de personne qui s'interesse à garder la voiture sur la route, je suis aussi interessé à trouver un endroit pour la garder en securité pour un bout pendant que je suis parti au Canada.  Merci!

 

 

 

super5-1.jpeg

super5-2.jpeg

super5-3.jpeg

super5-5.jpeg

super5-6.jpeg

super5-8.jpeg

super5-rouille.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il faudra mettre un prix, on est pas trop du partisan du "faire offre" sachant que généralement le réponse qui suit au message c'est "je sais très bien le prix du marché" 😉

Indiqué aussi le lieu de la voiture pour cibler ceux qui serait intéressé. 

 

Bonne vente 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils-  j'ai modifié le sujet pour indiquer que la voiture est à Toulouse (je l'ai mentionné dans l'annonce mais j'avoue qu'il était un peu caché)

 

Pour le prix-  je ne sais pas exactement quoi dire-  la première fois, j'ai mis un prix de 500 euros, discutable.  J'ai l'impression qu'il était trop haut.  Je ne suis pas le marché donc je ne sais pas quoi mettre comme prix.  J'ésperais avoir un peu de conversation pour trouver sa valeur.  Est-ce que je dois ouvrir un autre sujet sur le forum pour discuter la valeur de la voiture?    Je sais qu'elle est en bas de 500 fort probablement...  300?  250?

 

Serieusement, je n'ai aucune idée quel prix que je devrais mettre, et si c'est irritant pour les utilisateurs, je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pentode a dit :

Merci pour les conseils-  j'ai modifié le sujet pour indiquer que la voiture est à Toulouse (je l'ai mentionné dans l'annonce mais j'avoue qu'il était un peu caché)

 

Pour le prix-  je ne sais pas exactement quoi dire-  la première fois, j'ai mis un prix de 500 euros, discutable.  J'ai l'impression qu'il était trop haut.  Je ne suis pas le marché donc je ne sais pas quoi mettre comme prix.  J'ésperais avoir un peu de conversation pour trouver sa valeur.  Est-ce que je dois ouvrir un autre sujet sur le forum pour discuter la valeur de la voiture?    Je sais qu'elle est en bas de 500 fort probablement...  300?  250?

 

Serieusement, je n'ai aucune idée quel prix que je devrais mettre, et si c'est irritant pour les utilisateurs, je m'excuse.

Pour le prix attends un peu, certains pourront t'aiguiller. 

Si elle n' a pas de rouille et pas trop de frais à faire je vois rien de déconnant au prix. 

Si elle peut avoir le CT, passe le, ça va te coûter un billet mais le prix va grimper en conséquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je pense déjà a passer le CT, pas pour faire grimper le prix, mais pour prouver qu'elle merite de rester sur la route.

 

J'étais sincère quand j'ai dit que mon interêt primaire est qu'elle reste sur la route.  En consequence, s'il y a un membre du forum qui a moins de 18 ans et qui veut une bonne voiture pour apprendre la mécanique et qui va essayer de la garder en route, le prix va tomber à zero, et on va faire une arrangement pour le CT.

 

À part le CT, et peut-être 2 pneus (dependant du CT) je ne prévois de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pentode a dit :

S'il n y'a pas de personne qui s'interesse à garder la voiture sur la route, je suis aussi interessé à trouver un endroit pour la garder en securité pour un bout pendant que je suis parti au Canada.  Merci!

J'aurai déjà mon local(je pense l'avoir d'ici 6mois) je t'aurai proposé de te la garder au chaud le temps de ton passage au Canada mais actuellement j'ai juste une place dans une propriété fermée a proposer :nosweat:

 

Elle semble e bon état et ne mérite pas d'aller en casse mais de rouler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Elle est sympa, le toit est vraiment tordu ??

Ca me plairait bien, mais je suis en Charente 

Elle est sur fb, j'ai demandé par message la localisation,  je suis sur que c'est celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait si j'avais mon choix ou si j'étais riche, je garderais la voiture.  Pour l'envoyer au Canada, ca coûte environ 1500 euros, donc c'est un choix difficile pour moi.  Je l'aurais gardé dans un entrepôt quelque part mais avec l'état du voyage aérienne maintenant, je ne sais pas exactement quand je vais être capable de revenir. 

 

Alternativement, j'aurias aimé trouver quelqu'un pour la garder sur la route pour moi, mais ça me semble trop compliqué pour tout le monde.

 

J'ai roulé avec cette voiture depuis presque 6 ans, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, elle était fiable à 100%.  Elle merite de rester sur la route mais j'ai l'impression que ces voitures n'ont aucun valeur pour les non-enthousiastes (ça reste à voir pour les enthousiastes :)  )

 

C'est pas une question d'argent pour moi, c'est de voir la voiture sur la route en 5 ans...  ou 10, ou 20!

Le 04/06/2020 à 20:33, ZIP a dit :

Bonjour 

Elle est sympa, le toit est vraiment tordu ??

Ca me plairait bien, mais je suis en Charente 

Elle est sur fb, j'ai demandé par message la localisation,  je suis sur que c'est celle la

Le toit n'est pas complètement tordu, elle s'est replacée assez bien avec un peu de persuasion, mais c'était le moment le plus frustrant que j'ai eu avec la voiture.  C'est la vie dans la ville, ça à l'air...

 

Si vous voulez dire réseaux sociaux, je n'ai pas de compte facebook donc ça ne peut pas être la même voiture...

 

Faut dire que je suis anglophone donc je manque des choses de temps en temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas réseaux c'est le bon coin

La baie de pare brise est sans corrosion ?

Elle me plaisait par rapport à l'année 

 

Mais la distance m'a refroidi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un CT même à 800€ elle restera pas longtemps dans tes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-il possible d'avoir d'autres photos de votre super 5 : côté droit , arrière et de l'intérieur ( avec les sièges avant et arrière ),

et savoir si les sièges, moquettes et garnitures intérieures des portes sont en bon état ?

Merci d'avance.

ps : quel est le modèle de votre super 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pentode

 

Alors, petite question, Combien de temps tu part au Canada ?

Car, j'ai le garage de ma future maison ou une place dans un local que je loue, dans les deux cas on pourrait trouvé un terrain d’entrante. Et comme mon pseudo l'indique je suis du Tarn.

Car si je l’achète elle finira en pièce (pour la caisse entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même question de Marc81 combien de temps par tu car si tu veut vraiment la garder je peux demander à de la famille proche de la mettre au chaud pour ton retour  mais je promet rien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis de cognac dans le 16

Si vous pouvez faire la moitié du trajet je vous propose 500e pour votre voiture en l'état sans ct , je m'en occuperai 

Je voudrais juste des photos du toit et une confirmation exacte de la corrosion,  baie de pare-brise entre autre

Le reste je m'en occupe 

Je pourrais venir la semaine prochaine le samedi 

Tenez moi au courant svp 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, fv2a, kiki83, marc81 shtris, et ZIP,  pour les conseils et les offres généreuses-  j'envoie des messages privés pour repondre aux questions et je vais ajouter plus de photos si besoin.

 

Pour la question de combien de temps je pars au Canada, c'est la partie difficile parce que je ne sais pas quand le transport aérien va revenir à normal, surtout au Canada. Là je ne suis même pas capable de rejoindre la ville où habite ma femme  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment intéressé 

Mon offre est fermé

A toi de voir 

Ca peut aller vite 

Mais pas possible de te faire  partir de mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiki83 a dit :

je voulais savoir si c'est une trois portes ou cinq portes ? 

C'est une TL, 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ZIP a dit :

Moi je suis vraiment intéressé 

Mon offre est fermé

A toi de voir 

Ca peut aller vite 

Mais pas possible de te faire  partir de mp 

Je ne reussi pas a t'envoyer des messages non plus-  ma boite à messages était pleine, mais j'ai fait de la place.  Là il me dit que tu ne peux pas recevoir des messages non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Si jamais il y'a quelqu'un qui s'interesse toujours à mon Super5, je suis toujours pris en France et la voiture vient de passer son CT sans contre-visite.  Je cherche toujours une bonne situation pour la voiture-  soit la vendre à quelqu'un qui va la garder sur la route, soit trouver une bonne endroit pour la stationner pendant plusieurs mois.  Ma préference en ce moment c'est de trouver un endroit pour la garder en sécurité pour que je puisse revenir la chercher.  Merci encore à tous dans le forum.

 

 

DSC_1653.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.