Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

pentode

[VDS] Super 5 TL année 1990 - Toulouse

22 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Modification:  Suite a des conversations avec ZIP et un peu de recherche, j'ai découvert qu'un petite point de rouille en bas du pare-brise est devenu un petit trou apres 2-3 ans.  Je pensais qu'il était juste un point sur la surface, donc je l'ai traité et je l'ai scellé.  Malheuresement, il semble que la rouille était active d'en dedans, pas juste sur la surface.

Donc je vais reconsiderer mes options, mais je crois la faire passer un CT et la vendre peu cher localement, ou je vais trouver un endroit pour la garder comme futur projet.  Merci à tous de vos conseils et votre interêt.

Bonjour,

Étant donné que la situation Covid s'est ameliorée un peu et que je me trouve toujours en France, je pensais essayer une dernière fois de trouver un nouveau proprio pour ma Super 5 1990.

Elle a ~174,000km;  1.1 litres, 4 vitesses, elle avait 143,000 quand je l'ai acheté en Décembre 2014.  Entre 2014 et 2017, j'ai remplacé la radiateur, les 2 transmissions, la pompe à essence, les freins, les rotules de suspension et de direction, et le joint de culasse.  Tout cela était des mesures préventatives - elle n'a jamais eu des problèmes serieuses.  Au niveau cosmetique, elle est moyen;  au niveau mécanique, elle est très bonne. Elle a passé son dernier CT sans aucun défaut important il y a 18 mois.  Je suis prêt à passer le CT encore si je trouve la bonne situation.

La voiture a *très peu* de rouille.  J'ai fait le joint de culasse il y a 4 ans, elle ne brûle pas de l'huile ni liquide de refroidissement _du tout_.  Le moteur est très propre à l'interieur.  J'ai fait les freins avant et arrière.  Je l'ai traité avec beaucoup de soins.  Pas de rouille du tout-   pire problème:   des idiots ont sauté sur le toit donc c'est pas parfait, c'est un peu bosselé, très réparable pour quelqu'un avec un peu de patience mais ne gene pas du tout la conduite.

SVP aidez-moi à garder cette Super 5 sur la route.  C'est important pour moi qu'elle ne va pas à la casse si possible... Je suis ouvert à vos offres.  300euros? Je peux aussi la livrer dans une zone assez large (une journée de route de Toulouse). 

S'il n y'a pas de personne qui s'interesse à garder la voiture sur la route, je suis aussi interessé à trouver un endroit pour la garder en securité pour un bout pendant que je suis parti au Canada.  Merci!

super5-1.jpeg

super5-2.jpeg

super5-3.jpeg

super5-5.jpeg

super5-6.jpeg

super5-8.jpeg

super5-rouille.jpeg

Edited by pentode

Ici il faudra mettre un prix, on est pas trop du partisan du "faire offre" sachant que généralement le réponse qui suit au message c'est "je sais très bien le prix du marché" 😉

Indiqué aussi le lieu de la voiture pour cibler ceux qui serait intéressé. 

Bonne vente 👍

Merci pour les conseils-  j'ai modifié le sujet pour indiquer que la voiture est à Toulouse (je l'ai mentionné dans l'annonce mais j'avoue qu'il était un peu caché)

Pour le prix-  je ne sais pas exactement quoi dire-  la première fois, j'ai mis un prix de 500 euros, discutable.  J'ai l'impression qu'il était trop haut.  Je ne suis pas le marché donc je ne sais pas quoi mettre comme prix.  J'ésperais avoir un peu de conversation pour trouver sa valeur.  Est-ce que je dois ouvrir un autre sujet sur le forum pour discuter la valeur de la voiture?    Je sais qu'elle est en bas de 500 fort probablement...  300?  250?

Serieusement, je n'ai aucune idée quel prix que je devrais mettre, et si c'est irritant pour les utilisateurs, je m'excuse.

il y a 17 minutes, pentode a dit :

Merci pour les conseils-  j'ai modifié le sujet pour indiquer que la voiture est à Toulouse (je l'ai mentionné dans l'annonce mais j'avoue qu'il était un peu caché)

Pour le prix-  je ne sais pas exactement quoi dire-  la première fois, j'ai mis un prix de 500 euros, discutable.  J'ai l'impression qu'il était trop haut.  Je ne suis pas le marché donc je ne sais pas quoi mettre comme prix.  J'ésperais avoir un peu de conversation pour trouver sa valeur.  Est-ce que je dois ouvrir un autre sujet sur le forum pour discuter la valeur de la voiture?    Je sais qu'elle est en bas de 500 fort probablement...  300?  250?

Serieusement, je n'ai aucune idée quel prix que je devrais mettre, et si c'est irritant pour les utilisateurs, je m'excuse.

Pour le prix attends un peu, certains pourront t'aiguiller. 

Si elle n' a pas de rouille et pas trop de frais à faire je vois rien de déconnant au prix. 

Si elle peut avoir le CT, passe le, ça va te coûter un billet mais le prix va grimper en conséquence 

Oui, merci, je pense déjà a passer le CT, pas pour faire grimper le prix, mais pour prouver qu'elle merite de rester sur la route.

J'étais sincère quand j'ai dit que mon interêt primaire est qu'elle reste sur la route.  En consequence, s'il y a un membre du forum qui a moins de 18 ans et qui veut une bonne voiture pour apprendre la mécanique et qui va essayer de la garder en route, le prix va tomber à zero, et on va faire une arrangement pour le CT.

À part le CT, et peut-être 2 pneus (dependant du CT) je ne prévois de frais.

il y a une heure, pentode a dit :

S'il n y'a pas de personne qui s'interesse à garder la voiture sur la route, je suis aussi interessé à trouver un endroit pour la garder en securité pour un bout pendant que je suis parti au Canada.  Merci!

J'aurai déjà mon local(je pense l'avoir d'ici 6mois) je t'aurai proposé de te la garder au chaud le temps de ton passage au Canada mais actuellement j'ai juste une place dans une propriété fermée a proposer :nosweat:

Elle semble e bon état et ne mérite pas d'aller en casse mais de rouler ^^

Posted (edited)

Bonjour 

Elle est sympa, le toit est vraiment tordu ??

Ca me plairait bien, mais je suis en Charente 

Elle est sur fb, j'ai demandé par message la localisation,  je suis sur que c'est celle la

Edited by ZIP

Merci, en fait si j'avais mon choix ou si j'étais riche, je garderais la voiture.  Pour l'envoyer au Canada, ca coûte environ 1500 euros, donc c'est un choix difficile pour moi.  Je l'aurais gardé dans un entrepôt quelque part mais avec l'état du voyage aérienne maintenant, je ne sais pas exactement quand je vais être capable de revenir. 

Alternativement, j'aurias aimé trouver quelqu'un pour la garder sur la route pour moi, mais ça me semble trop compliqué pour tout le monde.

J'ai roulé avec cette voiture depuis presque 6 ans, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, elle était fiable à 100%.  Elle merite de rester sur la route mais j'ai l'impression que ces voitures n'ont aucun valeur pour les non-enthousiastes (ça reste à voir pour les enthousiastes :)  )

C'est pas une question d'argent pour moi, c'est de voir la voiture sur la route en 5 ans...  ou 10, ou 20!

Le 04/06/2020 à 20:33, ZIP a dit :

Bonjour 

Elle est sympa, le toit est vraiment tordu ??

Ca me plairait bien, mais je suis en Charente 

Elle est sur fb, j'ai demandé par message la localisation,  je suis sur que c'est celle la

Le toit n'est pas complètement tordu, elle s'est replacée assez bien avec un peu de persuasion, mais c'était le moment le plus frustrant que j'ai eu avec la voiture.  C'est la vie dans la ville, ça à l'air...

Si vous voulez dire réseaux sociaux, je n'ai pas de compte facebook donc ça ne peut pas être la même voiture...

Faut dire que je suis anglophone donc je manque des choses de temps en temps ;) 

Posted (edited)

Si pas réseaux c'est le bon coin

La baie de pare brise est sans corrosion ?

Elle me plaisait par rapport à l'année 

Mais la distance m'a refroidi 

Edited by ZIP

belle titine j'esperre quelle trouvera aquereur rapidement

Posted (edited)

Avec un CT même à 800€ elle restera pas longtemps dans tes mains.

Edited by fv2a

Bonsoir, est-il possible d'avoir d'autres photos de votre super 5 : côté droit , arrière et de l'intérieur ( avec les sièges avant et arrière ),

et savoir si les sièges, moquettes et garnitures intérieures des portes sont en bon état ?

Merci d'avance.

ps : quel est le modèle de votre super 5 ?

je voulais savoir si c'est une trois portes ou cinq portes ? 

@pentode

Alors, petite question, Combien de temps tu part au Canada ?

Car, j'ai le garage de ma future maison ou une place dans un local que je loue, dans les deux cas on pourrait trouvé un terrain d’entrante. Et comme mon pseudo l'indique je suis du Tarn.

Car si je l’achète elle finira en pièce (pour la caisse entre autre).

Posted (edited)

J'ai la même question de Marc81 combien de temps par tu car si tu veut vraiment la garder je peux demander à de la famille proche de la mettre au chaud pour ton retour  mais je promet rien ,

Edited by shtris

Bonjour 

Je suis de cognac dans le 16

Si vous pouvez faire la moitié du trajet je vous propose 500e pour votre voiture en l'état sans ct , je m'en occuperai 

Je voudrais juste des photos du toit et une confirmation exacte de la corrosion,  baie de pare-brise entre autre

Le reste je m'en occupe 

Je pourrais venir la semaine prochaine le samedi 

Tenez moi au courant svp 

Merci 

@pentode

Par contre je n'arrive pas à te passer un mp 

Merci à tous, fv2a, kiki83, marc81 shtris, et ZIP,  pour les conseils et les offres généreuses-  j'envoie des messages privés pour repondre aux questions et je vais ajouter plus de photos si besoin.

Pour la question de combien de temps je pars au Canada, c'est la partie difficile parce que je ne sais pas quand le transport aérien va revenir à normal, surtout au Canada. Là je ne suis même pas capable de rejoindre la ville où habite ma femme  :)

Moi je suis vraiment intéressé 

Mon offre est fermé

A toi de voir 

Ca peut aller vite 

Mais pas possible de te faire  partir de mp 

Il y a 13 heures, Kiki83 a dit :

je voulais savoir si c'est une trois portes ou cinq portes ? 

C'est une TL, 2 portes.

il y a 19 minutes, ZIP a dit :

Moi je suis vraiment intéressé 

Mon offre est fermé

A toi de voir 

Ca peut aller vite 

Mais pas possible de te faire  partir de mp 

Je ne reussi pas a t'envoyer des messages non plus-  ma boite à messages était pleine, mais j'ai fait de la place.  Là il me dit que tu ne peux pas recevoir des messages non plus...

Posted (edited)

Je viens de t'en faire partir 1

J'espère que tu l'auras 

@pentode

Edited by ZIP

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.