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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Reference roulement train avant


AL66

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes 

Ca fais long temp que je viens pas vers vous

D'abord je veux vous remercier pour ce forum 

Grace à vous j'ai réussis à régler le carbu et l'allumage à l'oreille (cette ma première fois et je suis fier de moi)

Mais maintenant j'ai un outre problème:

Quand je roule et je fait des virages vers la droite le roulement se fait entendre de +en+ fort 

Le problème c'est que je voulais commander les roulements et dans les sites il y a plusieurs références

Comment savoir la bonne référence sans les démonter?

Si vous avez une idée je suis preneur 

Renault super5 Five du 12/91

En attendant vous réponses je vous prie de vous féliciter pour ce forum très pratique et complet 

Cordialement  

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Il n’y a qu’un modèle de roulement pour les essieux avant de Super5. Aucun risque de se tromper

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Le 07/06/2020 à 22:25, fv2a a dit :

Il n’y a qu’un modèle de roulement pour les essieux avant de Super5. Aucun risque de se tromper

Ah d'accord 

Mais quand on cherche sûr les sites internet il y a au moins 2 types 

Merci ,demain je commende 

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Il y a 2 heures, AL66 a dit :

 

Ah d'accord 

Mais quand on cherche sûr les sites internet il y a au moins 2 types 

Merci ,demain je commende 

Rouleaux coniques ou roulements à billes.

 

Les premiers sont mieux mais demandent plus de savoir faire pour la precharge

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