Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt EBS '86 de xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir as tous 😊

Apres  pas mal de temps absent ( papa pour la 3eme fois , le taf  , 3 déménagement  en peut de temps et divers...) me revoici !!

 

Malgré  tout ce temps d'absence  je nest pas chomer sur mes autos (et les nouvelles arrivantes)  et  voici la présentation  de celle pour ce post .

Cest une super 5  gtturbo  phase 1 EBS de 92000 kms provenant de Belgique  .

 Je vous passe les tracas  pour l'immatriculation 😅 .

 L'auto ayant peut rouler  avec l'ancien propriétaire  , jai profiter du confinement pour lui faire une bonne grosse révision/amelioration !

 Changement des fluides

Nouveau carbu neuf 

Nouveau turbo 

Echangeur double faisceau allu forge

 Allumage neuf 

Aei neuf programmable 

Ecran thermique turbo BBPERF 

Down pipe inox momifié 

Supression du percolateur

Sondes neuve .

Sonde EGT/AFR d'installer. 

Pome a essence et filtre a essence neuf 

Flute devil installer

Changement des amortisseur par des combiné filté. 

Jante d'origine changer par des tole de super 5 .

Remis au propre certain passage electrique .

 Nouveau fond de compteur a poser .

Changement de la calandre neuve phase 2 par une phase 1.

Installation dump valve forge .

 

Voilà  en gros de fait .

  J'espÚre  pouvoir venir au rassemblement national (y'en a un cette année ??)  Si le temps le permet !!

 

Place au photos .

Le jour ou j'ai été  la chercher .

mini_20060812194732714.jpg

 

 Comme je l'et eu .

mini_200608121913195425.jpg

  • J'aime 2
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Ce soir je metrais les photos du taf accomplis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photos apres les travaux 😊

Une partie des nouvelles pieces :

 

mini_200608101310384303.jpg

 

mini_200608101227887445.jpg

 

mini_200608074139656738.jpg

 

mini_200608074108450671.jpg

 

mini_200608073945568132.jpg

 

mini_200608073943965834.jpg

 

mini_200608073852636574.jpg

 

mini_200608073827940409.jpg

 

Avec sa fidùle  amie 😊

 

mini_200608101310922926.jpg

 

mini_200608101128626591.jpg

 

mini_200608100932181753.jpg

 

mini_200608100917442789.jpg

 

😃

 

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

😍😍😍😍 Elle est trop belle đŸ„°

 

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Bienvenue a cette beauté 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

cest si compliqué à immatriculer en France ?

 

il y a des rencards prévus cette année ?

Modifié par blanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, R1345 a dit :

félicitations,a voir bientÎt en vrai

 Pas de soucis yann. 

DÚs  quil refait  beau je te sms et on  voie a sa (a voir si ma fille m'en laisse le temps aussi lol )

il y a 36 minutes, blanagan a dit :

Superbe !

cest si compliqué à immatriculer en France ?

 

il y a des rencards prévus cette année ?

Quand il y avais des préfecture avec guichet , sa allais trÚs vite .

 Mais maintenant dÚs  qu'une  case sur leur ordi n'est pas remplis il te refuse la CG . Et vue que lauto nest pas une Renault mais une ebs , et qu'EBS ne mettait pas tout le numéros de chassis sur la plaque ovale , bas oui cest assé  compliqué  a leur faire comprendre, mais bon !!

 

Pour les rencard j'espĂšre  quil y aura le rassemblement national de l'annĂ©e  mais pas vue de post a ce sujet 😇

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shiko a dit :

Super trouvaille Xenon! Com dab :)

Merci will 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle trouvaille effectivement 👍

 

il me semble mĂȘme avoir dĂ©jĂ  vue cette ebs, j'ai retrouvĂ© une photo de 2012 chez une connaissance commune ... elle ressemble fort

enfin si c'est cette EBS la au moins elle est toujours vivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 22:08, gt120 a dit :

belle trouvaille effectivement 👍

 

il me semble mĂȘme avoir dĂ©jĂ  vue cette ebs, j'ai retrouvĂ© une photo de 2012 chez une connaissance commune ... elle ressemble fort

enfin si c'est cette EBS la au moins elle est toujours vivante

Tu saurais mettre la photo si sa te dĂ©range pas 😊

 

Et cette connaissance commune c'est ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule photo, je ne sais pas ou est la voitures aujourd'hui, c'est dommage il y avait des belle caisses, c'était chez cette connaissance commune que j'ai vu il y a quelques années en 2012 exactement, le temps passe vite

 

img_0111.jpg

 

 

 

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.