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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Clignotants Sup5 CC


Tx50

Messages recommandés

Bonjour à tous! Petit pb avec mes clignotants qui ne fonctionnent plus. La centrale grésille, en mode clignotant comme en mode warning. J'ai vérifié toutes les ampoules et j'ai changé la centrale sans succès. Une idée (un pb de masse je suppose)???

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elle est de 1990 donc nouvelle planche de bord?

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commodos chauffage rotatif

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Ok bref, et pour mes clignos une idée?

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à l’instant, Tx50 a dit :

Ok bref, et pour mes clignos une idée?

Si certains te demandent la version de tableau de bord, c'est sûrement pour t'orienter vers des pistes pour tes clignotants. Bref, tu fais ce que tu veux si tu veux pas y répondre. 

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Ben j'essaye de répondre mais je sais pas de quoi on parle!

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Ak ok... Donc Tdb2 pour moi!

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Toutes les masses sont centralisées sur le pied gauche du tableau de bord. Teste d'autres équipements (genre veilleuses, codes, dégivrage arrière...) pour savoir si ça fonctionne bien et si ça t'allume bien les voyants qu'il faut au compteur (si ça en allume d'autres ou que ça déconne, ça peut être un défaut de masse).

 

Autrement un autre truc à regarder c'est le bouton de Warning. C'est lui qui centralise toutes les fonctions des clignotants (la centrale clignotante n'est juste là que pour faire clignoter, elle ne sert à rien d'autre). Essaie de le remplacer d'abord, car c'est le plus facile à faire.

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Merci Toto, je vais voir ça. Dans le cas où une ampoule est grillée, ça fait la même chose?

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Il y a 19 heures, totojest a dit :

Non, une ampoule grillée fait que les clignos clignoteront plus vite. Mais ça ne fait pas grésiller quoi que ce soit normalement...

Et surtout les warning fonctionnent normalement.

 

Sur cette version de planche de bord; effectivement il faut remplacer le bouton.

Y’a que sur celles des Five (le 3) où on peut bidouiller un truc rapidement 

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ok, merci, je vais commencer par ça... Du coup, je passe une annonce dans la rubrique appropriée!

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