Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault twingo phase 1 benetton '96 de xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir as tous .

 Autre petite nouvelle a la maison â˜ș

 Tite twingo benetton  phase 1  avec son "SUPERBE" C3g 😁

 

A la base je lavais acheter pour ma compagne , mais au final je la garde au chaud pour moi lol . 

Elle lui servira si son auto viend a tomber en panne lol

Donc twingo de 1996 . 

165000kms !

Grosse revison de faite dessus . Me reste  les frein a finir car de base le freinage d'une twingo cest moouuuuu lol.

 

Pourquoi celle ci ! (Surtout que je jai fait  pratiquement  700kms pour aller la chercher ) 

 

Yavais toutes les option dessus que je cherchais : open air / volant cuire /pommeau couleur/ bavette / bac dans le coffre/ sur tapis/ combiné filte (qui on dégagé  car un vrais bout de bois lol) jantes allu 13" T-line et interieur  tres propre !!

 

   dessus  jai refait quelque bricole et remplacer /acheter quelque élément (clignotant neuf /phare arriÚre/cardan conducteur ) + les fluides .

 

mais le plus gros fut l'installation dune petite sono (oui celle de base et vraiment degueux niveau son lol) et le freinage par ceux de GT avec les combiné  qui vont bien pour que cela reste confortable ! 

reete a voir si je monte les disque arriĂšre ou pas......

 

aprĂšs  faud pas ce leurrĂ© , le 1L2 55cv et pas des plus fougueux mais il a l'avantage  davoir de bonne petite reprise  ,  ce qui et bien pratique en ville et pour rouler a 120km/h sur l'autoroute 😊

 

place au photos de la grenouille et des modification (le plus gros et a venir mais j'étudie encore le projet) 

 

La grenouilles ( on me changera pas , j'aime bien rouler bas đŸ˜ŠđŸ„° )

mini_20060811272788350.jpg

 

Le passage en disques/etrier de super 5 GTT/GTX (avec le montage des moyeux de super 5 GTT phase 2)

mini_20060811282380073.jpg

 

Là au moins sa remplis bien l'intérieur de la jante .

mini_200608112757942458.jpg

 

Combiné filté  de GT qui on remplacer les FK .(reete la para et carrosage a faire cete semaine)

mini_200608112842613612.jpg

 

Ce qui permettra d'avoir une qualité  sono :

mini_200608113031696032.jpg

 

mini_20060811314813922.jpg

 

mini_200608113129484335.jpg

 

mini_200608113057187730.jpg

 

Voili voilà. 

 En tout cas un rĂ©el plaisir  de rouler part de belle journĂ©e avec la grenouille (lopen air sa a du bon quand mĂȘme)

 

mini_200608112704918266.jpg

 

Et la voici entourée  d'une partie de sa famille (elle ne sont pas toutes sur la photo !! )

mini_200608113251167654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ă  cette petite Twingo :) Elle est sympa et propre! Si tu as plus de photos de l'intĂ©rieur, je suis preneur :) Et aussi pour savoir oĂč tu as mis ton caisson de basses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Bienvenue Ă  cette petite Twingo :) Elle est sympa et propre! Si tu as plus de photos de l'intĂ©rieur, je suis preneur :) Et aussi pour savoir oĂč tu as mis ton caisson de basses...

Je voie pour faire des photos de l'intĂ©rieur  et du caisson de bass demain . Je l'est posterais demain soir 🙂

 

Sinon oui elle et bien propre. 

Bon le rouge par endroit  et un peu dĂ©lavĂ© , mais elle en et pas moins plaisante đŸ„°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shiko a dit :

Superbe, ça me redonne envie d'une 'Go!

 Personellement  j'aime bien les grenouille bien équipé  et rabaisser . 

 Apres cest histoire de gout 😊

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

C'est bien les grenouilles avec le c3g et le toit panoramique 😁

Je confirme 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 14:04, totojest a dit :

Bienvenue Ă  cette petite Twingo :) Elle est sympa et propre! Si tu as plus de photos de l'intĂ©rieur, je suis preneur :) Et aussi pour savoir oĂč tu as mis ton caisson de basses...

Voilà les photos 🙂

mini_200611123326412044.jpg

 

mini_20061112335632182.jpg

 

mini_200611123408827146.jpg

 

mini_200611123445568019.jpg

 

mini_200611123447624868.jpg

 

mini_200611123506439035.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Super merci! C’est joli cette sellerie spĂ©cifique :) 

Oui j'aime  bien ce ti coté  fantaisiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Le rendu est atypique mais pas dĂ©sagrĂ©able 👍

au contraire, ça change des standards sans dénaturer la base du véhicule. 
 

J’adhĂšre Ă©galement au style de ta super 5 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette sellerie! Ca colle bien Ă  l'esprit de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an aprĂšs...

Auto vendu . 

Post as fermer 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.