Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Twingo GT '19 de Promeneur

Promeneur
 Share

Recommended Posts

Voici donc ma Twingo Gt 110cv boite manuelle fraîchement acquise :love:

Il s'agit donc d'un véhicule de démonstration avec MEC du 03/2019 et 153km au compteur équipée de son pack techno. Ce fut une des dernières dispo en véhicule de démonstration orange piment avec R-link et caméra de recul, elles partaient comme des chocolatines petits pains en fin de confinement, 3 me sont passées sous le nez.

Je suis encore en train de m'habituer à la belle mais approchant les 1200km parcourus, les passages de rapports deviennent moins accrocheurs. Dur de résister de la pousser jusqu’à la fin du rodage! :D Mais comme je prévois de la garder longtemps, ça vaut bien le sacrifice. Ceci dit, je ne suis pas mécontent de mes derniers résultats de consommation vu le kilométrage (. Je règle l'affichage sur la consommation instantanée pour calmer mes ardeurs :D

Je ne sais pas si c'est de l'auto-persuasion ou un fait avéré mais j'ai l'impression qu'elle gagne en nervosité et reprises à mesure du rodage. J'espère aussi que les 900km du concessionnaire à mon domicile sur autoroute ne furent pas trop préjudiciables à la qualité du rodage.

Dans l'idéal, j'aurais voulu le toit ouvrant en toile disponible en Belgique, mais je ne me voyais pas partir à l'aventure pour ça par les temps qui courent.

Pour résumer, si quand vous conduisez votre nouveau bolide et qu'elle vous donne un petit sourire de temps à autre, ça signifie que vous avez trouvé la voiture qui vous va à VOUS, même si elle peu avoir des défauts (Monsieur Renault, pourquoi radiner sur le compte-tour?).

867DFF22-177D-4A8E-B3A2-9F536AA41AE7.jpeg

5965D69F-3CEE-41D7-999A-FF8EB7FFA3BE.jpeg

559022D3-4F55-4777-8FC3-B9C01023B5EB.jpeg

• 1 month later...

Petit bilan après bientôt 2 mois: aucuns regrets. 🙂

La commande de boite est vraiment devenue agréable et le bruit du moteur a bien changé avec le petit sifflement qui va bien quand on roule vitres entrebaillantes arrieres ouvertes ^^

Niveau consommation je suis tombé à 5.9L/100 désormais en roulent tranquille, mais si on appuie... c'est une autre histoire lol 😅

Par contre la petitesse du réservoir vous demande de passer souvent a la pompe, celui-ci fait 35 litres mais dans la pratique le pistolet clique au bout de 31-32 litres, si en plus de ça vous avez le pied lourd...

L'ESP à également tendance à se déclencher assez facilement si vous envoyez la sauce, si vous accélérez fort trop tôt en sortie de virage il calmera net vos ardeurs lol, ça vous pousse a prendre vos virages plus proprement si on voit la bouteille a moitié pleine.

Seule "modification" de l'auto: des phares jaunes 😁

6E917820-7DF8-4B9D-AFA7-1F7F9597E6CE.jpeg

Sans titre.png

Tu peux désactiver l’ESP elle bougera pas plus...

je suis attentivement ton post ... Dans quelques semaines ou mois , je vais sans doute me mettre a la recherche de ce modèle.... 

Ce moteur semble très glouton , ça montre les limites du downsizing...

il y a 10 minutes, claudelecram a dit :

je suis attentivement ton post ... Dans quelques semaines ou mois , je vais sans doute me mettre a la recherche de ce modèle.... 

Ce moteur semble très glouton , ça montre les limites du downsizing...

Un moment, un moteur de 120ch... ça consomme comme un moteur de 120ch.

Apres 5.9L/100 c’est pas beaucoup non plus...

• Like 2

110cv pour être exact.

@claudelecram qu’est-ce qui t’attire dans ce modèle? Tu en as déjà essayé une?

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Un moment, un moteur de 120ch... ça consomme comme un moteur de 120ch.

Apres 5.9L/100 c’est pas beaucoup non plus...

C'est plus que ma focus plus lourde et plus puissante quoi...

C'est même carrément raisonnable comme conso !

Avec l'ancienne version de Twingo GT ( Tce 100 donc ) je tournais à 7.5L de moyenne :lol:

Et encore avant avec une 306 1.8 16v ( 112 cv ) c'était plutôt proche des 10/12 L 

Du coup 5.9L, pour un moteur pêchu, je trouve ça plutôt raisonnable !

Je consomme plus avec ma Clio DCi 105 cv actuelle... 

Edited by Ozone

Enfin bon, ça c’est la conduite pepère façon papy dans sa xantia lol.

Par contre la climatisation à un gros effet sur la consommation vu la cylindrée (0,9l), presque un litre de plus.

Mais un truc bien (toujours en considérant que c’est une citadine) c’est le couple: 170nm, qui permet de la conduire un peu comme un diesel. Elle reprend très bien à bas régime.

Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Par contre la climatisation à un gros effet sur la consommation vu la cylindrée (0,9l), presque un litre de plus.

D'une façon générale, c'est ce que ça pompe en plus... La clim n'est "rentable" qu'en régime stabilisé, donc sur route/autoroute. Le reste du temps, baisser les vitres, c'est beaucoup plus économe.

Même sur ma grosse BMW, j'ai une différence visible de conso sur trajet mixte avec et sans la clim...

il y a 36 minutes, Reveuravelo a dit :

C’est quasiment la consommation d’une supercinq commune, quoi ! :laugh:

Moteur de 1L sur super 5. 42ch...

Pas de mastervac ni de barre stabilisatrice.

C'était mieux avant oui :ph34r:

Il y a 5 heures, Promeneur a dit :

110cv pour être exact.

@claudelecram qu’est-ce qui t’attire dans ce modèle? Tu en as déjà essayé une?

a l'origine ma super 5 devait etre remplacée par une twingo 95 tce ... mais quand j'ai lu les critiques et les relevés conso a droite à gauche d'environ 6 à 8 litres au 100 pour 3l9 sur le papier, j'ai préféré prendre l'option Clio DCi (en Clio2 1l2 , je fais 5l6 ; on pourrait espérer moins d'un 0l9)

mais la twingo me plait , et j'imagine de bonnes sensations avec le moteur a l'arrière (j'ai pas mal l'habitude de cette implantation moteur, j'ai eu plus de moteur arrière que avant)... alors en voiture pour petit trajet , je suis pret a sacrifier ma M3 pour une Twingo GT (le grand saut en arrière) ... Reste que les critiques sont elles aussi pas terribles, DSC castrateur, moteur bruyant et linéaire, fiabilité moyenne, tenue de route sensible au vent.....

Bien sur un essai est necessaire pour se faire un avis, pour l'instant je préfère considérer que cette voiture est potentiellement très sympa...

Reste a trouver un fou qui accepte un deal essai ...

j'adore ta GT. je l'ai ( la twingo 3 ) en tce 90 version intens, la GT m'a toujours fait envie.

tiens pour voir le fun :

• 1 month later...

Le type de cette vidéo est un pilote professionnel, quand les kéké vont vouloir faire pareil, y a fort a parier que l'auto aille au tas vu sa configuration... M'enfin, ça fera des vidéos marrantes sur YouTube lol.

J'en suis déjà a 8000km en un peu plus de 3 mois, va falloir se calmer 😅 Mais j'aime trop la conduire j'y peux rien 🥰

Le mois prochain je vais payer la gabelle chez Renault pour sa première révision, environ 200 euros.

• 3 months later...

L'hiver est là et la consommation augmente un peu pour se stabiliser à 7L100, mais en plus des baisses températures c'est surtout un nouveau lieu de travail avec un parcours un peu plus urbain. Quasi 500km avec 35 litres (capacité du réservoir) sans faire particulièrement attention, je suis satisfait.

Et déjà presque 13 000km en 6 mois, comme la clope, j'arrive pas à arrêter lol

959F6ECA-3F69-419B-B220-5B6BD1791C11.jpeg

99ABF27D-44E9-4731-8527-0AD6E7F00ECA.jpeg

Edited by Promeneur
  • Like 1

Pas mal cet économètre, ça peut être sympa pour comparer la conso sur un même trajet. 

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

Et déjà presque 13 000km en 6 mois,

Elle traîne pas sur place, celle-là ! :laugh:

Il y a 18 heures, Promeneur a dit :

L'hiver est là et la consommation augmente un peu pour se stabiliser à 7L100,

ça me paraît bcp non?

Dû en partie a cause de mon nouveau trajet pour aller bosser avec pas mal de ville.

Typique du combo 3 cylindres/turbo/« downsizing »:

Consomme peu si vous roulez  comme un papy mais des que vous adoptez une conduite plus dynamique ça s’envole.

• 2 months later...

Petit nettoyage de printemps avec le retour progressif des beaux jours.

Le nettoyant jantes Michelin version "écologique" est assez efficace: je n'avait pas nettoyé les jantes depuis son achat en juin dernier hors coup de Karsher régulier.

IMG_3365.JPG.5d52ea41478a5c10d612ce389c4ed6aa.JPG

Je kifferais tester ce genre de petit bolide carrément mignon !

Déjà que le 90ch offre un son et des perfs sympa pour une Twingo, en 110ch avec la tenue de route et tout, ça doit être méga sympa !

Très jolie titine en tout cas ! On en voit pas beaucoup !

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.