Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Twingo GT '19 de Promeneur

Promeneur
 Share

Recommended Posts

Il y a 12 heures, claudelecram a dit :

Ayant quitté le monde de la Super5, je me fais discret ....

À quoi bon? On ne va pas te pendre en public parce que tu continues à venir discuter ici :laugh: 

Et comme tu le vois à ce topic, on laisse la possibilité (et on encourage même) la présentation des autres véhicules :D 

• Like 1

• 1 month later...
Le 13/03/2023 à 13:28, Promeneur a dit :

Premier CT passé aujourd’hui avec succès et totalement vierge.

Par contre j’ai 12% de déséquilibre sur les freins avants, bon là limite est de 20% mais surpris d’avoir autant vu l’âge de l’auto. A surveiller donc.

j'ai fait le CT sur la mienne hier, 12% de déséquilibre à l'avant (16% il y a 2 ans), 11% sur l'arrière (12% il y a 2 ans). Bizarrement c'est le coté gauche qui a la force de freinage la plus elevée sur chaque essieu... Et là, j'ai été servi, le controleur faisait facile ses 120 kilos (poids avec controleur 1132DaN) (1089DaN il y a 2 ans avec un controleur de 75kgs environ) . Je l'ai mise sur Leboncoin du coup 😢

Intéressant, le contrôleur sert également à vérifier si il y a du jeu dans les trains roulant? 😂 

Bon courage pour la vente, elle a pas trop décoté bizarrement, et certains pros la vendent plus cher avec 30 000km que je ne l’ai payé avec 183km au compteur… Allez comprendre.

• 2 months later...

Modernité aux avantages "discutables"

Les vacances approchant je procède donc a une mise à jour de la cartographie GPS histoire d'être sur d'avoir la dernière version en date pour le départ.

Bien sûr le logiciel rate son coup et me corrompt la carte SD: au revoir le GPS

Je bataille pour remettre tout cela en ordre mais c'est assez rébarbatif (et accessoirement fait usage de toutes mes ressources mentales pour rester poli dans ce présent message)

• Sad 1

• 3 months later...

La barre des 60 000km passés ce mois-ci, et tout va bien.

En route pour les vendanges je perdais petit à petit la ventilation et la climatisation, je me disait ça y est j’ai perdu le compresseur ou un truc du genre mais c’était beaucoup plus anodin: filtre habitacle bouché. J’ai du passer une tempête de sable pour le colmater en 300kmde route, je vois pas d’autre possibilité… Maus un coup de soufflette et c’était reparti comme en 40. (Ouf)

La suspension grince toujours à l’arrière mais selon le garage il n’y a absolument rien d’anormal (il ont vérifié deux fois). On verra à son changement d’amortisseurs arrières dès que le budget le permettra (de l’electro-menager a eu la bonne idée de casser sa pipe ce week-end 🤬) si ça change quelque chose.

610E174D-77F2-4D47-AED5-3B523E428D70.thumb.jpeg.00f2ae0c14ae6ee2d29d87b05cffbc8f.jpeg

• 1 month later...

Un peu de vandalisme avant les fêtes…

350 euros de franchise si je passe par l’assurance alors que c’est vraiment pas le moment…

Bref déprimé pour la journée car j’en prend sur more soin… 😢

D0DCA1DA-06F1-48D6-8DF1-85B8961A2F81.thumb.jpeg.29bb9c12f06f228c6fae77e5425c049b.jpeg93C8ABE8-F457-4381-9DE2-46CECCB53BC1.thumb.jpeg.0a528bfc9a7f752b3516c56ea9a55f6a.jpeg

• Sad 2

Ca me fout la rage ça... Sincèrement, ça apporte quoi aux gens de faire ça? Ils se sentent plus fort? Dire qu'ils arrivent à dormir la nuit...

Je serais parano, je dirais que c’est ceci qui a déclenché l’hydre du malfaisant, vu l’époque qu’on vit:85404BCD-D132-4F96-B7F4-2640C18F7166.thumb.jpeg.8a7e50fce242e2aa18dae98ae46ec027.jpeg

Il y a 17 heures, Promeneur a dit :

Je serais parano, je dirais que c’est ceci qui a déclenché l’hydre du malfaisant, vu l’époque qu’on vit

Mouais j'en doute fortement quand même.

Perso je pense que c'est de la méchanceté gratuite.

L'an dernier ma femme s'est retrouvé avec le pneu (neuf) crevé sur le e3, on voyait bien que c'était une lame qui était à l'origine de ça, et elle a une licorne comme autocollant à l'arrière de la voiture :nosweat:

• Haha 1

Tu as sûrement raison, mais quand on ne peut pas mettre la main sur le gaillard l'imagination prend le dessus... J'ai quand même déposé une plainte au cas où je décide de passer la chose sur mon assurance, vu que ça va jusque la tôle, si je laisse comme cela, ça va pourrir.

Edited by Promeneur

Peut-être plus à cause du fait que c'est un modèle "sport", Ô vilain pollueur ?

Tu n'aurais ce problème avec un Scenic dCi neuf ! ah merde si, c'est un SUV !

Pour l'anecdote, c'est arrivé dans une ville avec un maire plutôt écolo... mais qui ne rechigne pas sur les taxes que la métallurgie lui rapportent lol

J'ai entamé les démarches en ligne avec l'assurance, on verra comment ça se passe; et puis çà fera un retour d’expérience pour les autres.

Avec le coût de la franchise, c'est pas moins cher de le faire faire par un carrossier directement ?

• 1 month later...

Bon, la peinture de la portière attendra, d’autres priorités 😕

Merci Renault pour m’avoir donné l’ultime motivation pour ne plus revenir chez eux et investir dans une paire de rampes: la vidange tarifée à 129 euros…

Besoin de rampes car le filtre est sous la voiture à l’arrière et pas possible de passer en dessous.

A moins que quelqu’un me creuse une fosse mais je ne vise personne 😜🤣

il y a 44 minutes, Promeneur a dit :

Merci Renault pour m’avoir donné l’ultime motivation pour ne plus revenir chez eux et investir dans une paire de rampes: la vidange tarifée à 129 euros…

Besoin de rampes car le filtre est sous la voiture à l’arrière et pas possible de passer en dessous.

Aprés il faut les ranger les rampes... mais j'y pense aussi

Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Malheureusement c'est un tarif normal. À la louche 1/2h de main-d'œuvre le filtre et l'huile et on est dans les clous.

Je sais que ça paraît cher comme ça, parce que si tu la fais toi t'as juste tes 15 balles de filtre et ton huile, mais faut garder en tête que les garagistes doivent manger eux aussi :D

Il y a 3 heures, Promeneur a dit :

Pas besoin de rampe pour le filtre à huile un bon cric qui lève un peu haut et sa passe ;)

• 4 weeks later...
  • 3 months later...

Quatrième train de pneus à l’arrière pour « Miss DDE » aujourd’hui.

Les pneus taille basse (ici 205/40 r17) déjà secs à la base, dégradent sérieusement le confort dès qu’ils sont un tant soit peu usés…

Par contre à l’avant c’est le temps qui me fera les changer, il s’agit de la monté d’origine avec date de fabrication 2019 et quasi aucune usure des sculptures en 70 000km…

Ça ne paraît pas anormal vu qu’il s’agit d’une propulsion… et que j’ai le pied lourd sur les petites routes de campagne 😅

salut, ça fait une moyenne de 23/24000 kms par trains de pneus arrières... Soit tu attaques beaucoup , soit ta définition de pneus usés n'est pas bonnes (certains roulent jusqu'a avoir des slicks , d'autres changent alors qu'il reste 2 à 3 mms au dessus du temoin , il reste un bon tiers de la vie du pneu a faire). La mienne , vendue à 11 500 kms avait les pneus très peu usés( 10 à 15%), et pourtant je ne cherchais pas a transformer les virages en lignes droites, j'épousais parfaitement la courbe en mettant l'arrière en appui quasi maxi

• 5 months later...

77500km pour la citrouille, visite chez Renault pour liquide de frein, disques, plaquettes et dépoussiérage des tambours arrières. Presque 5 ans après sa mise en circulation c’était mérité.

Elle a toujours sa méchante griffe mais faut choisir.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.