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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Renault Twingo GT '19 de Promeneur


Promeneur
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On 11/28/2024 at 7:20 PM, Promeneur said:

77500km pour la citrouille, visite chez Renault pour liquide de frein, disques, plaquettes et dépoussiérage des tambours arrières. Presque 5 ans après sa mise en circulation c’était mérité.

 

Ils facturent combien ce genre d'opération de nos jours ?

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Le 28/11/2024 à 19:20, Promeneur a dit :

77500km pour la citrouille, visite chez Renault pour liquide de frein, disques, plaquettes et dépoussiérage des tambours arrières. Presque 5 ans après sa mise en circulation c’était mérité.

 

Elle a toujours sa méchante griffe mais faut choisir.

Et choisir c'est renoncer...

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  • 4 weeks later...

La miss grince de plus en plus des deux cotés à l'arrière avec le temps, par exemple en tournant ou en passant sur les irrégularités de la route.

 

Rien qu'en freinant je peux entendre des petits claquements/cognements. Si je monte ou descends une bordure en diagonale, là c'est du bon grincement.

 

Par contre bizarrement le bruit peu disparaître par temps de pluie (quand c'est mouillé la dessous en gros)

 

j’ai lubrifié toutes les articulations possible sur train arrière (type De Dion) mais sans effet. 

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  • 1 month later...

Baisse de qualité des pièces vous dites? J’en suis à mon deuxième kit courroie accessoire et galet tendeur à 79 000km 🤨

  • Sad 1
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Elle entraine quoi cette courroie sur cette voiture ? Ça craint quand même !

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il y a 54 minutes, ThomasL a dit :

Elle entraine quoi cette courroie sur cette voiture ? Ça craint quand même !

 Pompe à eau, alternateur et Clim. Elle n’a pas cassé mais le galet criait à l’agonie le matin.

 

Pour les pièces c’est chez Renault donc j’ai la naïveté de penser qu’ils font au mieux… je regarderai la facture.

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il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

Gates

Ou 

Sachs ?

 

 

Tout le reste c'est de la Pacotille

 

continental j'ai jamais été emmerdé ;)

il y a une heure, Promeneur a dit :

 Pompe à eau, alternateur et Clim. Elle n’a pas cassé mais le galet criait à l’agonie le matin.

 

Pour les pièces c’est chez Renault donc j’ai la naïveté de penser qu’ils font au mieux… je regarderai la facture.

normalement c'est du gates, c'est du moins ce qui a été monté sur la laguna quand l'ancien proprio a fait la distri.

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  • 1 month later...

Comme le disait Chirac, les em…des ca arrive en escadrilles. J’ai un beau grondement type roulement vers 50-60 et vers 70km/h. Verdict à venir.

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Résultat: roulement arrière-droit HS

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Tu m'étonnes tu répare un truc il y en a un autre qui arrive 

Cit é outillé ça se fait bien o

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  • 2 months later...

85 000km pour mon orange 🍊 
 

Du Bilstein B4, ça vous change la vie quand même. A l’arrière dans un premier temps car c’est eux qui morflent les plus en conduite « dynamique » sur cette voiture, espérons l’avant à la fin de l’été car de toute façon elle a la coupelle droite qui grince comme pas possible en hiver.

 

9spp.jpeg

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et le moteur arrière ne doit pas aider non plus 😅

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Oui ça s'affaissait pas mal à l'accélération, les virages n'en parlons pas, et vers 55 000km, le confort s'est effondré en quelques milliers de kilomètres. Ça se trouve ca va aider mes pneus arrières à faire plus de 20 000km :D

 

Les anciens amortisseurs une fois sortis se comportaient étrangement: ils étaient devenus très très faciles à compresser (de vraies pompes à vélo) mais remontaient toujours parfaitement à leur état initial.

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